| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Si les injustes possédaient tout ce qui se trouve sur la terre, - et autant encore, - ils l'offriraient comme rançon pour échapper au pire châtiment le Jour de la Résurrection; et leur apparaîtra, de la part d'Allah, ce qu'ils n'avaient jamais imaginé; et leur apparaîtront les méfaits qu'ils ont commis, et ce dont ils se raillaient les enveloppera. (Sourate 39 / Versets 47 et 48) |
|
| |||
| |||
| Citation:
le jour de la résurection ceux qui possédent beaucoup de richesses et de biens, allah leur demandera : qu'es tu prets a donner pour que je ne te jète pas dans la fournaise. quand ils verront l'enfer, ils diront tout ce que j'ai tout mes biens mon argent tout ce que je possède... alors allah swt dira : je te demandais moins que cela, juste de faire ta prière, manger et vivre dans le hlal ... sobhannallah ! la course aux richesses nous éloigne de l'adoration d'allah swt |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Soubhannallah (je mettrais une explication la prochaine fois incha'Allah) |
|
| |||
| |||
| salamoalaykum allah dit dans sourate al imran : 31. Dis : "Si vous aimez vraiment Allâh, suivez-moi, Allâh vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux". le verset est claire il faut aimer allah et suivre le prophète. De nos jours certains frères et soeurs aiment plus le prophète qu'allah, ils parlent du prophète 5heures et 1/2 d'allah ! ils font des doas devant la tombe du prophète a médine en tournant le dos a la kaaba. Ils disent meme que tu peux demander au prophète d'intercéder pour toi dans tes doas .. sobhannallah c'est du shirk abutallib a aimé son neuveu plus que nous tous ici. il a donné sa vie pour le défendre, il a subit l'embargo les agréssions de toutes part par ce qu'il protégai le prophète saws. il est mort en le protégeant. pourtant il est mort associateur, en reniant l'islam et a été promis a l'enfer... c'est la preuve qu'allah ne veut pas de cet amour. c'est un autre amour que veut allah.swt.. il dit : dis : "Si vous aimez vraiment Allâh, suivez-moi, Allâh vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux". suivez moi ! voila la preuve de l'amour pour dieu, c'est suivre le prophète, et pas fèter son anniversaire, chanter sa beauté etc ... suis son exemple, ses enseignements, marche droit, cherche le halal évite le haram ... et la allah t'aimera et si allah t'aime qui pourra se mettre entre toi et le paradis ??? personne ! et tu passera l'éternité a discuter avec le prophète au plus haut degré du paradis inchallah salamoalaykum |
|
| |||
| |||
| A méditer oui ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
est-ce que tu possede les kilo pour répondre assalaimou alaikom wa rahmatou allahi wa barakaitouhou est ce que tu as le courage de répondre à ces questions, let's see pourquoi il nous ai difficile de dire la vérité, et si facile de dire des mensonges pourquoi on a sommet lorsqu'on prie et on se réveille avec vitalité lorsqu'on termine pourquoi on reste éveillé à regarder un match de foot ou voir un film ou à discuter avec un ami et ne pas rester éveiller à lire du coran ou à prier pourquoi on se réveille top pour le travail et ne pas se lever top pour prier salat al fajr pourquoi on a peur des regards des autres et ne pas avoir peur que dieu nous regarde et ainsi de suite , je dois m'en aller, peut etre plus tard je termine inch allah |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 12h12 |
| Le Livre et Le Coran | IbnouCid | Forum Islam | 11 | 16/10/2006 16h44 |
| l'importance de la sunna | missmissy | Forum Islam | 45 | 23/11/2005 00h25 |
| l'importance de la sunna | missmissy | Forum Islam | 0 | 20/11/2005 14h56 |
| Que fait l'UOIF | mehdimarrakch | Forum Général | 45 | 10/11/2005 17h03 |