L'expresion des Sentiments

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/02/2006, 14h02

Par défaut L'expresion des Sentiments

Nous sommes dotés de conscience et d'un précieux atout qui est le langage , ce sont les deux principales différences entre l'homme et l'animal .Ce qu'il y a de fabuleux ,c'est que grâce à cela et ce qui rend l'Homme unique ,c'est que nous pouvons exprimer nos sentiments .Hors j'ai remarqué que l'on en faisait pas usage comme il le faudrait , il existe une certaine inhibition qui nous empeche de dire a l'autre tout ce qu'on ressent envers ou par rapport a lui . Il serait tellement plus facile de dire à quelqu'un qu'on l'aime ,qu'il nous tracasse ,qu'on le hait ,qu'il nous manque ,qu'on....
Les échanges entre nous n'en serait que plus fluides , sincéres et vraiment à l'image de ce qu'on est
Ce qui m'emméne à penser ( et peut etre ai je tort ,a vous de me le dire) ,que l'Homme n'assume pas entiérement le fait de ressentir ,et donc n'assume pas ce qu'il est
Et cela est bien plus flagrant chez l'homme que la femme

Pourquoi n'ose-t-on pas dire ce que l'on ressent toujours ,qu'est ce qui nous en empêche ,qu'est ce que l'on craint ?

Répondez sincérement ......
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 14h05
Par défaut

Citation:
Envoyé par sWiW
Nous sommes dotés de conscience et d'un précieux atout qui est le langage , ce sont les deux principales différences entre l'homme et l'animal .Ce qu'il y a de fabuleux ,c'est que grâce à cela et ce qui rend l'Homme unique ,c'est que nous pouvons exprimer nos sentiments .Hors j'ai remarqué que l'on en faisait pas usage comme il le faudrait , il existe une certaine inhibition qui nous empeche de dire a l'autre tout ce qu'on ressent envers ou par rapport a lui . Il serait tellement plus facile de dire à quelqu'un qu'on l'aime ,qu'il nous tracasse ,qu'on le hait ,qu'il nous manque ,qu'on....
Les échanges entre nous n'en serait que plus fluides , sincéres et vraiment à l'image de ce qu'on est
Ce qui m'emméne à penser ( et peut etre ai je tort ,a vous de me le dire) ,que l'Homme n'assume pas entiérement le fait de ressentir ,et donc n'assume pas ce qu'il est

Pourquoi n'ose-t-on pas dire ce que l'on ressent toujours ,qu'est ce qui nous en empêche ,qu'est ce que l'on craint ?

je suis assez d accord avec toi.
peut etre que l homme traduit le fait qu exprimer ses sentiments releve d'une certaine forme de faiblesse.
et lorsque l on monte ses faiblesses, on se fait rapidement bouffer dans la vie.
c est juste une hypothese, pas plus.
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 14h09
Par défaut

il y a un juste milieu quand même...dire à kelk'un k'on l'aime ou k'on le deteste n'est pas tjs la meilleure façon d'assumer ses sentiments...y a pas de recette toute faite..
Vieux 15/02/2006, 14h13
Agrafeuse d'Oranges!

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

ce n'est pas parce qu 'on ne dit pas les choses qu'on ressent qu'on ne les ressents pas (lol vous avez compris? car moi non lol je deconne)
et puis y a d'autres maniere je pense d'exprimer ses émotions ou sentiments que la parole
il faut penser aux sourds/muets qui sont eux aussi des êtres humains et qui ont des sentiments
ils les font passer différemment
heureusement que la parole n'est pas faite que pour faire passer l'idée d'émotion ou de sentiments
et puis je pense egalement que le vocabulaire est bien trop restreint pr ça....
Vieux 15/02/2006, 14h17

Par défaut

Citation:
Envoyé par sWiW

moi je trouve qu'il n'y a rien de plus beau que de garder le silence parce qu'il fait grandir la passion qui nous consume et qu'elle n'en est que plus sincère.
Il n'y a rien de plus touchant que le mystère, le secret, la timidité en amour
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 14h32
Back to Paris :D

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

Citation:
Envoyé par nwidiya
ce n'est pas parce qu 'on ne dit pas les choses qu'on ressent qu'on ne les ressents pas (lol vous avez compris? car moi non lol je deconne)
et puis y a d'autres maniere je pense d'exprimer ses émotions ou sentiments que la parole
il faut penser aux sourds/muets qui sont eux aussi des êtres humains et qui ont des sentiments
ils les font passer différemment
heureusement que la parole n'est pas faite que pour faire passer l'idée d'émotion ou de sentiments
et puis je pense egalement que le vocabulaire est bien trop restreint pr ça....
C'est pour ca qu'il y a le language des signes...

Plus serieusement certains actes valent plus que toutes les plus belle parole du monde
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 14h33

Par défaut

Quand je parle de langage ;c'est au dela des mots bien sur ,les gestes ,le regard , les intentions sont a tenir en compte aussi

Je serais plus proche de ce qu'à dit Felfel par exemple
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 14h54

Par défaut

Citation:
Envoyé par mimidefrance
moi je trouve qu'il n'y a rien de plus beau que de garder le silence parce qu'il fait grandir la passion qui nous consume et qu'elle n'en est que plus sincère.
Il n'y a rien de plus touchant que le mystère, le secret, la timidité en amour
et bien je pense l'inverse ,il faut montrer aux gens qu'on les aime, il risque de croire que ce n'est pas le cas si tu ne le fais pa souvent ;ca laisse place au doute
alors que le dire c'est tellement plus clair et plus simple ,pourquoi etre contradictoire
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 15h00

Par défaut

Citation:
Envoyé par sWiW
et bien je pense l'inverse ,il faut montrer aux gens qu'on les aime, il risque de croire que ce n'est pas le cas si tu ne le fais pa souvent ;ca laisse place au doute
alors que le dire c'est tellement plus clair et plus simple ,pourquoi etre contradictoire
Justement, à répéter "je taime" trop souvent, on risque de trouver cela douteux comme si la personne en question essayait elle-mm de s'en persuader.....
je sais je suis compliqué....
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 15h00
Back to Paris :D

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

Citation:
Envoyé par sWiW

Citation:
Envoyé par felfel
je suis assez d accord avec toi.
peut etre que l homme traduit le fait qu exprimer ses sentiments releve d'une certaine forme de faiblesse.
et lorsque l on monte ses faiblesses, on se fait rapidement bouffer dans la vie.
c est juste une hypothese, pas plus.

Citation:
Envoyé par sWiW
Quand je parle de langage ;c'est au dela des mots bien sur ,les gestes ,le regard , les intentions sont a tenir en compte aussi

Je serais plus proche de ce qu'à dit Felfel par exemple

Tu peux etre plus clair stp
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'ile des sentiments cheima Histoires de coeur 18 01/02/2006 16h54
les sentiments ..... perledorien69 Forum bladinettes 22 19/12/2005 16h13
Sentiments et raison abdelmary Forum Général 301 10/12/2005 22h00
les sentiments en islam fakal34 Forum Islam 6 02/12/2005 23h55
Deux trois petits sentiments qui s'amplifient avec le temps jennyfer Forum bladinettes 0 22/11/2005 14h24

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h28.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33