|
| ||||
| ||||
| Nous sommes dotés de conscience et d'un précieux atout qui est le langage , ce sont les deux principales différences entre l'homme et l'animal .Ce qu'il y a de fabuleux ,c'est que grâce à cela et ce qui rend l'Homme unique ,c'est que nous pouvons exprimer nos sentiments .Hors j'ai remarqué que l'on en faisait pas usage comme il le faudrait , il existe une certaine inhibition qui nous empeche de dire a l'autre tout ce qu'on ressent envers ou par rapport a lui . Il serait tellement plus facile de dire à quelqu'un qu'on l'aime ,qu'il nous tracasse ,qu'on le hait ,qu'il nous manque ,qu'on.... Les échanges entre nous n'en serait que plus fluides , sincéres et vraiment à l'image de ce qu'on est Ce qui m'emméne à penser ( et peut etre ai je tort ,a vous de me le dire) ,que l'Homme n'assume pas entiérement le fait de ressentir ,et donc n'assume pas ce qu'il est Et cela est bien plus flagrant chez l'homme que la femme Pourquoi n'ose-t-on pas dire ce que l'on ressent toujours ,qu'est ce qui nous en empêche ,qu'est ce que l'on craint ? Répondez sincérement ...... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
peut etre que l homme traduit le fait qu exprimer ses sentiments releve d'une certaine forme de faiblesse. et lorsque l on monte ses faiblesses, on se fait rapidement bouffer dans la vie. c est juste une hypothese, pas plus. |
|
| ||||
| ||||
| il y a un juste milieu quand même...dire à kelk'un k'on l'aime ou k'on le deteste n'est pas tjs la meilleure façon d'assumer ses sentiments...y a pas de recette toute faite..
__________________ [quote]Si haut que l\'on soit placé, on n\'est toujours assis que sur son C.ul[/quote] |
|
| ||||
| ||||
| ce n'est pas parce qu 'on ne dit pas les choses qu'on ressent qu'on ne les ressents pas (lol vous avez compris? car moi non lol je deconne) et puis y a d'autres maniere je pense d'exprimer ses émotions ou sentiments que la parole il faut penser aux sourds/muets qui sont eux aussi des êtres humains et qui ont des sentiments ils les font passer différemment heureusement que la parole n'est pas faite que pour faire passer l'idée d'émotion ou de sentiments et puis je pense egalement que le vocabulaire est bien trop restreint pr ça....
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il n'y a rien de plus touchant que le mystère, le secret, la timidité en amour ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Plus serieusement certains actes valent plus que toutes les plus belle parole du monde |
|
| ||||
| ||||
| Quand je parle de langage ;c'est au dela des mots bien sur ,les gestes ,le regard , les intentions sont a tenir en compte aussi Je serais plus proche de ce qu'à dit Felfel par exemple |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
alors que le dire c'est tellement plus clair et plus simple ,pourquoi etre contradictoire |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je sais je suis compliqué.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Citation:
Tu peux etre plus clair stp ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'ile des sentiments | cheima | Histoires de coeur | 18 | 01/02/2006 16h54 |
| les sentiments ..... | perledorien69 | Forum bladinettes | 22 | 19/12/2005 16h13 |
| Sentiments et raison | abdelmary | Forum Général | 301 | 10/12/2005 22h00 |
| les sentiments en islam | fakal34 | Forum Islam | 6 | 02/12/2005 23h55 |
| Deux trois petits sentiments qui s'amplifient avec le temps | jennyfer | Forum bladinettes | 0 | 22/11/2005 14h24 |