| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| salamou alaykoum a tous quelques hadith du prophète mohammad(psl) qui en disent beaucoup a vous de jouer moi j'en ai quelque uns a vous proposer dites moi ce que vous en pensez dedié a un epersonne que j apprecie beaucoup qui se reconaitra Dernière modification par alessandrina ; 15/02/2006 à 19h40. |
|
| ||||
| ||||
| le messager d'allah a dit: <<dieu Exalté soit il ne regarde certes ni vos corps, ni votre aspect extérieur, mais il regarde vos coeur>> (raporté par muslim) |
|
| ||||
| ||||
| le messager de dieu a dit<< la pureté c est la moitié de la foi>> |
|
| ||||
| ||||
| <<lorsque dieu declara la création , il se prescrivit a lui meme en son livre, si bien que cala est inscrit auprès de lui:''mamisericorde l'emporte assurement sur ma colère"" |
|
| ||||
| ||||
| <un homme vint au messager de dieu et demanda:qui parmi les gens , a en priorité le droit que je sois un bon compagnon pour lui ? ta mère, lui repondit le prophète. puis '' qui ensuite ?'' reprit l homme. tamère puis ensuite ? ta mere puis qui en suite, ton père> |
|
| ||||
| ||||
| le prophete(psl) a dit<< la tante maternelle occupe le meme rang que la mere |
|
| ||||
| ||||
| <moi et celui qui s occupe d un orphelin, nous serons au paradis comme cela> et en disant caa il fit un signe avec l index et le medium et ecarta ses deux doigts ( rap par al bukkhariyy) |
|
| ||||
| ||||
| 3alykoum salame........... Le prophète Muhammad () a dit : "La pureté rituelle est la moitié de la foi; ''louange à Dieu'' remplit la balance; ''Gloire à Dieu'' et ''Louange à Dieu'' emplissent l'espace entre le ciel et la terre." "Laisse ce qui provoque en toi le doute pour ce qui ne suscite en toi aucun doute." "Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté." "L'adversité ne cesse de s'abattre sur le croyant : atteignant sa personne, ses enfants et ses biens, si bien qu'il comparaîtra devant Dieu sans aucun péché." "La pudeur et la foi sont inséparables : si l'une fait défaut, l'autre aussi." "Les croyants qui ont la foi la plus complète sont ceux qui ont les meilleurs caractères." |
|
| ||||
| ||||
| le croyant est pour le croyant telle une construction dont les elements se soutiennent en disant ca il croisa les doigts (rap par al bukhâriyy) |
|
| ||||
| ||||
| aucunde vous n est vraiment un croyant jusqu a ce qu il aime pour son frere ce qu il aime pour lui meme (rap par al bukhariyy) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le tawhid | lucille | Forum Islam | 614 | 08/06/2007 18h41 |
| hadith psalmodié | fidjouss | Forum Islam | 2 | 24/01/2006 03h43 |
| Un hadith qodosi | mouwahida | Forum Islam | 12 | 19/01/2006 17h52 |
| Où se trouve Allah | li0n | Forum Islam | 49 | 01/12/2005 09h44 |
| Recevez un Ayaat ou Hadith ou Commentaire Islamique | Moucha | Forum Islam | 1 | 29/11/2005 23h58 |