| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il est vrai que je ne trouve pas les araignées tres jolies jolies et que j'en ai meme un peu peur (comme un peu toute les femmes, je pense) mais je fais quand attention de ne pas les ecraser... Je me surpasse meme et me surprends par la meme occasion de les prendre avec l'aide dun magazine, ou d'une balayette, afin de les mettres dans le jardin :p Dernière modification par shamaa ; 15/02/2006 à 23h42. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais, il n'est pas recommandé de l'avoir près de ses literie, car si un chien te touche apres tes abultions, tu dois recommencer tes ablutions, et ça c'est enraison de sa gueule qui est "bactérigène": il bave tout le temps et donc l'islam considère que que le chien fait perdre le pureté des ablutions: c'est un fait dans l'islam, le chat tu peux le touche, jouer avec, tu ne perds pas tes ablutions, c'est ainsi, et de plus le chat est l'animal mystérieux et fièr par exellence, et ce dans toute les civilisations: egypte antique, grèce... et l'islam lui donne de l'importance.. ça ne veut pas dire que l'islam déteste le chien, non! il ets une créature de Dieu, mais son contact est à éviter au moment d ela prière |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
http://www.medecine-et-sante.com/vac...n/morsure.html Une croyance ne s'explique pas forcement d'une façon scientifique, si on insiste, on risque de dire n'importe quoi ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
qu'il se suffit à lui même qu'il a toujours fasciné... le chat est indomptable, il peut disparaitre pendant des jours et revenir du jour au lendemain, c'est parce qu'il est insaisissable, que la poétik lui donne cette place... le chien est , c'est vrai, beaucoup plus utilitaire... mais réduire un animal à une fonction (gardiénnage par exple), n'est ce pas déjà lui manquer de respect, et admirer le chat parce qu'il a de commun avec l'homme ce goût pour la liberté, là est la différence: j'apprécie le chat pour ce qu'il est, j'apprécie le chien pour ce qu'il m'apporte, c'est à dire pour son côté utile, qui aime le plus les animaux dans ces 2 cas de figure? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les morsures de chat sont les plus dangereuses, car leurs dents sont plus acérées que celles des chiens. Elles occasionnent de petites plaies d'apparence mineure mais les germes microbiens peuvent être introduits profondément, atteindre les articulations des mains ou des pieds. Les morsures de chiens ne sont habituellement pas aussi profondes, mais les plaies paraissant plus importantes, elles sont traitées plus sérieusement. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la rage, c'est pire que des morsures infectées, non? c'est mortel, et ça exige un vaccin, par le passé des millions d'hommes en sont morts... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Au Maghreb le chien est le principal vecteur, en Europe c'est le renard. Le chat atteint de rage est très dangereux, car il est difficile de le mettre en observation, les formes de rage chez le chat sont souvent atypiques ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|