La valeur des animaux et des petites créatures en islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/02/2006, 23h38

Par défaut

Citation:
Envoyé par sidimo
l'araigné aussi a aidé le prophète: le prophète s'est un jour réfugié dans une grotte, à l'entrée de la grotte, il y avait une toile d'araignée, il l'a défaite et est entré, une fois à l'intérieur, une araignée s'est mise à tissé une toile de soie aussi épaisse en un temps extraordinaire record: les Qoraiches sont aussi tôt arrivés, et ils ont renoncé a fouillé la grotte en se disant" il n'a pas pu y pénétrer sinon cette gigantesque toile aurait été défaite...

Quand les animaux, quine parlent pas, mais qui ont tous la connaissance de la Vérité: l'Islam, ont sauvé la Vie de l'Envoyé de Dieu...
subahanallah

Il est vrai que je ne trouve pas les araignées tres jolies jolies et que j'en ai meme un peu peur (comme un peu toute les femmes, je pense) mais je fais quand attention de ne pas les ecraser...
Je me surpasse meme et me surprends par la meme occasion de les prendre avec l'aide dun magazine, ou d'une balayette, afin de les mettres dans le jardin :p

Dernière modification par shamaa ; 15/02/2006 à 23h42.
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 00h05
Par défaut

Citation:
Envoyé par sidimo
le chat est un animal apprécié dans l'Islam, d'ailleurs on peut avoir un chat chez soi mais pas un chien (pour des raisons de propreté: un chien fait perdre la pureté des ablutions en le touchant, pas un chat...)
D'abord je voudrai féliciter shamaa pour son humanisme et pour sa compassion envers les animaux, c'est très noble comme attitude, ensuite je voudrais m'opposé a ce qu'a dit sidimo, le chat est mignon, joueur....mais il est totalement inutile, il ne fait que manger boire et jouer en plus il n'est fidèle qu'a la place ou il vit et non a son maitre, par contre le chien est fidèle a son maitre, il protège la maison des voleurs et son maitre des agressions, il a une tache noble, et si jamais le maitre du chien vient a mourrir et que son corps soit enfermé avec le chien, alors là le chien mourrerais de faim mais ne mangera pas son maitre, le chat si, alors le chien est beaucoup plus utile plus intelligent et surtout plus affectif que le chat et si on prend bien soin de son chien il sera toujours propre, ce n'est pas pour rien que l'on dit que le Chien est le meilleur ami de l'homme alors qu'au sujet du chat on dit que : le chat ne nous caresse pas, il se caresse à nous. et le hadith stipulant que soit disant les chiens font fuir les anges n'est pas certifié et en plus est absurde.
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 00h13
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par Farabi
D'abord je voudrai féliciter shamaa pour son humanisme et pour sa compassion envers les animaux, c'est très noble comme attitude, ensuite je voudrais m'opposé a ce qu'a dit sidimo, le chat est mignon, joueur....mais il est totalement inutile, il ne fait que manger boire et jouer en plus il n'est fidèle qu'a la place ou il vit et non a son maitre, par contre le chien est fidèle a son maitre, il protège la maison des voleurs et son maitre des agressions, il a une tache noble, et si jamais le maitre du chien vient a mourrir et que son corps soit enfermé avec le chien, alors là le chien mourrerais de faim mais ne mangera pas son maitre, le chat si, alors le chien est beaucoup plus utile plus intelligent et surtout plus affectif que le chat et si on prend bien soin de son chien il sera toujours propre, ce n'est pas pour rien que l'on dit que le Chien est le meilleur ami de l'homme alors qu'au sujet du chat on dit que : le chat ne nous caresse pas, il se caresse à nous. et le hadith stipulant que soit disant les chiens font fuir les anges n'est pas certifié et en plus est absurde.
ce n'est pas haram d'avoir un chien (dans le jardin, dans sa niche), ce n'est pas ce qu'on dit,

mais, il n'est pas recommandé de l'avoir près de ses literie,

car si un chien te touche apres tes abultions, tu dois recommencer tes ablutions, et ça c'est enraison de sa gueule qui est "bactérigène": il bave tout le temps et donc l'islam considère que que le chien fait perdre le pureté des ablutions: c'est un fait dans l'islam,

le chat tu peux le touche, jouer avec, tu ne perds pas tes ablutions,

c'est ainsi,

et de plus le chat est l'animal mystérieux et fièr par exellence, et ce dans toute les civilisations: egypte antique, grèce...

et l'islam lui donne de l'importance..

ça ne veut pas dire que l'islam déteste le chien, non! il ets une créature de Dieu, mais son contact est à éviter au moment d ela prière
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 00h21
Par défaut

Citation:
Envoyé par sidimo
et de plus le chat est l'animal mystérieux et fièr par exellence, et ce dans toute les civilisations: egypte antique, grèce...
Désolé mais au Moyen-age en europe ils enmuraient les chats vivants et les brulés au bucher croyant que le démon y trouvé refuge ou que c'étaient des sorcière déguisées en char noir, mais tu conviendra que le chat est inutile en ommetant le fait qu'ils chase les souris et que le chien est beaucoup plus pratice et utile?
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 00h32

Par défaut

Citation:
Envoyé par sidimo
ce n'est pas haram d'avoir un chien (dans le jardin, dans sa niche), ce n'est pas ce qu'on dit,

mais, il n'est pas recommandé de l'avoir près de ses literie,

car si un chien te touche apres tes abultions, tu dois recommencer tes ablutions, et ça c'est enraison de sa gueule qui est "bactérigène": il bave tout le temps et donc l'islam considère que que le chien fait perdre le pureté des ablutions: c'est un fait dans l'islam,

le chat tu peux le touche, jouer avec, tu ne perds pas tes ablutions,

c'est ainsi,

et l'islam lui donne de l'importance..

ça ne veut pas dire que l'islam déteste le chien, non! il ets une créature de Dieu, mais son contact est à éviter au moment d ela prière
La flore bactérienne de la cavité buccale du Chat et aussi dangereuse pour l'homme que celle du chien !
http://www.medecine-et-sante.com/vac...n/morsure.html

Une croyance ne s'explique pas forcement d'une façon scientifique, si on insiste, on risque de dire n'importe quoi !
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 00h36
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par Farabi
Désolé mais au Moyen-age en europe ils enmuraient les chats vivants et les brulés au bucher croyant que le démon y trouvé refuge ou que c'étaient des sorcière déguisées en char noir, mais tu conviendra que le chat est inutile en ommetant le fait qu'ils chase les souris et que le chien est beaucoup plus pratice et utile?
mais c'est justement parce que le chat est libre,

qu'il se suffit à lui même qu'il a toujours fasciné...

le chat est indomptable,

il peut disparaitre pendant des jours et revenir du jour au lendemain,

c'est parce qu'il est insaisissable, que la poétik lui donne cette place...

le chien est , c'est vrai, beaucoup plus utilitaire... mais réduire un animal à une fonction (gardiénnage par exple), n'est ce pas déjà lui manquer de respect,

et admirer le chat parce qu'il a de commun avec l'homme ce goût pour la liberté,
là est la différence:

j'apprécie le chat pour ce qu'il est,

j'apprécie le chien pour ce qu'il m'apporte, c'est à dire pour son côté utile,

qui aime le plus les animaux dans ces 2 cas de figure?
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 00h37

Par défaut

Citation:
Envoyé par BOUM !
La flore bactérienne de la cavité buccale du Chat et aussi dangereuse pour l'homme que celle du chien !

Une croyance ne s'explique pas forcement d'une façon scientifique, si on insiste, on risque de dire n'importe quoi !
Si le lien ne marche pas, voilà ce qui est dit:
Les morsures de chat sont les plus dangereuses, car leurs dents sont plus acérées que celles des chiens. Elles occasionnent de petites plaies d'apparence mineure mais les germes microbiens peuvent être introduits profondément, atteindre les articulations des mains ou des pieds.

Les morsures de chiens ne sont habituellement pas aussi profondes, mais les plaies paraissant plus importantes, elles sont traitées plus sérieusement.
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 01h11
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par BOUM !
Si le lien ne marche pas, voilà ce qui est dit:
Les morsures de chat sont les plus dangereuses, car leurs dents sont plus acérées que celles des chiens. Elles occasionnent de petites plaies d'apparence mineure mais les germes microbiens peuvent être introduits profondément, atteindre les articulations des mains ou des pieds.

Les morsures de chiens ne sont habituellement pas aussi profondes, mais les plaies paraissant plus importantes, elles sont traitées plus sérieusement.
c'est le chien qui donne la rage ou pas?

la rage, c'est pire que des morsures infectées, non?

c'est mortel, et ça exige un vaccin,

par le passé des millions d'hommes en sont morts...
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 07h02

Par défaut

Citation:
Envoyé par sidimo
c'est le chien qui donne la rage ou pas?

la rage, c'est pire que des morsures infectées, non?

c'est mortel, et ça exige un vaccin,

par le passé des millions d'hommes en sont morts...
La rage atteint tous les animaux "a sang chaud" et se transmet a l'homme par morsure, griffure et parfois simple contact …. Par tous les animaux atteint de rage !

Au Maghreb le chien est le principal vecteur, en Europe c'est le renard. Le chat atteint de rage est très dangereux, car il est difficile de le mettre en observation, les formes de rage chez le chat sont souvent atypiques !
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 13h25

Par défaut

Citation:
Envoyé par BOUM !

Moi j'ai entendu à la radio que des chercheurs ont trouvé que les morsure de chat protege du cancer
Réponse avec citation
Réponse

Tags
animaux, créatures, islam, religion, valeur

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h21.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33