| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Pour chams le prophete est une miséricorde pour toute les créatures: humains (musulman ou pas) jinn animeaux insecte arbre tous une fois il a changé le trajet de l'armée et a empreinté un chemin plus difficile pour ne pas effrayer une chienne qui allete ses chiots mais on a le droit de tuer les insectes de peur qu'ils nous nuissent et ceux qu'on tue sans faire attention on a rien à nous reprocher lai dharara wa lai dhirar= pas de nuisance aux autres et pas de nuisance à nous et puis le prophete a dit qu'une femme prostitué de banou isra'il est entré au paradis par ce qu'elle a donné à boire pour un chien assoifé et en Hajj il est interdis de tuer les insectes qui ne présente pas un danger imminant |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi je n'ai j'aimais entendu parler de ça, mais je ne suis pas cancérologue ! Les animaux peuvent effectivement servir à obtenir des traitements pour l'homme mais ce n'est pas forcement des animaux que l'on peut domestiquer ou garder a la maison…. |
|
| |||
| |||
| Citation:
mais comme tu dis je sais que les piqures d'abeilles ont des bien faits énormes, j'ai l'ai entendu à plusieurs reprise il y a aussi le venin du serpent trés utilisé en medecine |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| les créature de Dieu: animales ou végétales dans la sunna: un homme rencontra le prophète sur un chemin: le prophète le salua et lui demanda de fair de la profession de foi: "achahadou la ilaha i lallah oua mohamed rrassouloullah" l'homme lui dit, koi devrais-je faire cette profession de fois, et le prophète lui dit parce que cet arbre, en le désignant, a fait un long voyage pour témoigner: et subhannallah, de l'arbre sortit une voix, qui fit 3 fois la profession de fois" Subhannallah.. Dernière modification par sidimo ; 17/02/2006 à 13h06. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam, Barak Allaho fiki. Moi aussi ça me fait mal au coeur de voir des bêtes agoniser. Qu'Allah swt nous aide à les secourir, amine. |