|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je vais essayer de m'appliquer et de mettre en oeuvre vos conseils ; ) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| [quote=sWiW]Jazek Allah Khairan pour ce hadith Je vais essayer de m'appliquer et de mettre en oeuvre vos conseils QUOTE] Tu me fais rire !!! J'en conais qui font la prière pas loin des matchs de foot quand y a le mondial!!! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| [quote=mounia64] Citation:
Oui c'est vrai c'est un peu mon cas ,je suis un peu habitué à vouloir faire beaucoup de choses a la fois ,d'ou mon manque de concentration lol |
|
| |||
| |||
| Citation:
Quand on se trompe dans une prière on doit la recommencer depuis le début? Parfois ça m'arrive de ne plus savoir à quelle rak'a j'en suis, surtout quand rattrape mes prières le soir. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
wa Allahu a3lam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| La recommandation de regarder l'endroit de la prosternation: l'exemple du Prophète (saws): "Quand il priait, il regardait le sol de son regard". (Al-Bayhaqi, Al-Hâkim qui dit authentique) "Quand il est rentré dans la Ka'ba, rien ne déplaça son regard de l'endroit où il s'est prosterné jusqu'à qu'il en est sorti". (Al-Bayhaqi, Al-Hâkim qui dit authentique) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
tu pris adhuh et alasr dans le temps du adhur et al maghreb et al ichae dans le temps du ichae tu prie deux prières successive avec l'intention de les grouper et les dévancer pour adhuhr et alasr (jam3 takdime) sans rien faire entre les deux tu complete adhuhr et puis tu te leve et tu prie alasr de meme pour almaghreb et al ichae sauf que l'intention doit etre pour regrouper et retarder (jam3 tae' khir) et pour l'oublis ou la doute si tu le fais tous le temps à cahque prière alors tu fait comme tu as fait cette rakat exemple en prière de dhohur tu ne sais pas as tu fait trois ou quatre rakats, alors tu fait comme si tu as fait quatre ( je répete en cas de très fréquent doute) et si tu as des doutes de temps en temps alors tu fais l'inverse tu fait comme si tu n'as pas fait cette rakat dont tu as des doutes et tu l'ajoute et puis tu faits deux prosternations de l'oublie aprés le salam et tu fait un tachahoud (facultatif) et tu redis le salaim le meme exemple en prière de dhohur tu ne sais pas as tu fait trois ou quatre rakats, alors tu fait comme si tu as fait trois et tu fais la quatrième et puis tu fais les prosternation de l'oublie selon almalikiya |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La prière | RoseRouge | Forum Islam | 17 | 26/12/2007 11h50 |
| Parler d'islam radical et montrer des gens en train de faire la prière | tinky | Forum Islam | 33 | 13/05/2007 13h57 |
| les vertues de salat el Witr | khamala | Forum Islam | 24 | 17/01/2006 20h02 |
| celle qui voulait faire sa prière mais... | iness69 | Forum Islam | 27 | 20/12/2005 21h08 |
| jusqu'à quelle moment faire sa prière | iness69 | Forum Islam | 16 | 01/12/2005 08h00 |