Priére et concentration

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/02/2006, 15h35

Par défaut

il faut savoir que al khouchou3 ( la conenctration et le respect supreme de allah soubhanahou wa ta3alla) est tres recommnadée durant assalate voire obligatoire ,il faut ke le croyant regarde le siol, mette la main droite sur la main gauche sur son torse, ne fasse pas des gestes anormaux, reste calme(moutmain) et surtout k il sache k il est entre les mains de allah , le créateur de tout et de tous, k il soit respectueux ,et aussi k il évacue tt ce ki le préoccupe des soucis de la vie terrestre , c est certes assez difficile mais il faut s exercer
et aussi c est un tres bon reméde contre le stress , la pensée négative ,la nérvosité
assalte est un bon reméde al hamdolilah
lah ihdina
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 15h45

Par défaut

Citation:
Envoyé par sofiaaa
il faut savoir que al khouchou3 ( la conenctration et le respect supreme de allah soubhanahou wa ta3alla) est tres recommnadée durant assalate voire obligatoire ,il faut ke le croyant regarde le siol, mette la main droite sur la main gauche sur son torse, ne fasse pas des gestes anormaux, reste calme(moutmain) et surtout k il sache k il est entre les mains de allah , le créateur de tout et de tous, k il soit respectueux ,et aussi k il évacue tt ce ki le préoccupe des soucis de la vie terrestre , c est certes assez difficile mais il faut s exercer
et aussi c est un tres bon reméde contre le stress , la pensée négative ,la nérvosité
assalte est un bon reméde al hamdolilah
lah ihdina
amine
choukran pour ta réponse ; )
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 15h52

Par défaut

Citation:
Envoyé par mimidefrance
Oui....mais ce n'est pas une obligation....
oui et je l'ai appris en même temps que toi
je pensais que c'était obligatoire mais je viens d'apprendre que cela était une recommandation mais bon il est toujours meilleur d'appliquer ce qui est recommandé
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 15h59
Par défaut

Citation:
Envoyé par sWiW
La concentration dans la priére est-elle importante ,j'avoue que j'arrive difficilement à faire abstraction de ce qui m'entoure
J'avais assisté une fois à la prière du vendredi ou on parlait justement de la concentration dans la prière. J'avais posté ça sur un post. Voilà ce que j'avais écrit.

Pour le thème "la concentration dans la prière", y avait vraiment des moments émouvants surtout quand l'Imam parlait de certaines sa7aba et les dires du prophète sws.
A titre d'exemple, Y avait un sa7abi "je me rappelle plus du nom" qui était entrain de faire sa prière chez lui à la maison quand son chez soi a pris feu. les gens commençaient à hurler et l'appeler mais lui n'a pas arrêté sa prière. Quand il a fini, les gens avaient éteint le feu et ils se sont approchés de lui pour savoir pkoi il n'a pas mis fin à la prière sachant que le feu ravagait sa maison. Il leur a dit que "entre le feu qui se propageait dans sa maison et le feu de l'au delà, il préférait éviter le feu de l'au delà".
Bon l'Imam parlait en arabe et les versions étaient en version originale. J'ai essayé de la traduire de mon mieux mais je ne suis pas un as dans la traduction . mais c'était vraiment émouvant.
Y avait d'autres exemples bien sûr mais c long pour tout dire.
Mais une chose qui a dit et c'est très important, c que la prière d'une journée ne prend en général que 25 minutes en tt sur une journée de 24 heures. Donc faire un effort pour se concentrer pendant 25 minutes dans une journée ce n'est pas trop.
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 16h05

Par défaut

Jazak Allahu kheir MOUEZ

Citation:
Envoyé par MOUEZ
d'abord il y a des méthode pour ne pas rattrapper les prière le soir
tu pris adhuh et alasr dans le temps du adhur et al maghreb et al ichae dans le temps du ichae
tu prie deux prières successive avec l'intention de les grouper et les dévancer pour adhuhr et alasr (jam3 takdime) sans rien faire entre les deux
tu complete adhuhr et puis tu te leve et tu prie alasr de meme pour almaghreb et al ichae sauf que l'intention doit etre pour regrouper et retarder
(jam3 tae' khir)
Donc si j'ai bien compris Je regroupe al'asr wa adhur ensemble, mais je fais 8 rak'at ou bien 4? En fait je fais les deux prières à la suite à un même moment c'est ça?
A l'heure de adhur je fais al'asr wa adhur à la suite (donc 8 rak'at) et à l'heure de l'icha je fais lmaghreb wa l'icha. Ai-je bien compris?

Citation:
Envoyé par MOUEZ
et pour l'oublis ou la doute
si tu le fais tous le temps à cahque prière alors tu fait comme tu as fait cette rakat
exemple
en prière de dhohur tu ne sais pas as tu fait trois ou quatre rakats, alors tu fait comme si tu as fait quatre ( je répete en cas de très fréquent doute)
et si tu as des doutes de temps en temps alors tu fais l'inverse tu fait comme si tu n'as pas fait cette rakat dont tu as des doutes et tu l'ajoute et puis tu faits deux prosternations de l'oublie aprés le salam et tu fait un tachahoud (facultatif) et tu redis le salaim

le meme exemple
en prière de dhohur tu ne sais pas as tu fait trois ou quatre rakats, alors tu fait comme si tu as fait trois et tu fais la quatrième et puis tu fais les prosternation de l'oublie
selon almalikiya
Donc en fait si ça arrive souvent d'oublier on fait comme si on avait fait le bon nombre, et si ça arrive exceptionnellement on fait comme si on n'avait pas fait assez de rak'at si j'ai bien compris. Dans tous les cas on doit faire les deux prosternations de l'oubli => c'est quoi ces deux prosternations? Des rak'at? Je ne les connais pas désolée.

Baraka Allahu fik.
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 16h14
Par défaut

Citation:
Envoyé par lizzie911
Donc si j'ai bien compris Je regroupe al'asr wa adhur ensemble, mais je fais 8 rak'at ou bien 4? En fait je fais les deux prières à la suite à un même moment c'est ça?
A l'heure de adhur je fais al'asr wa adhur à la suite (donc 8 rak'at) et à l'heure de l'icha je fais lmaghreb wa l'icha. Ai-je bien compris?
Baraka Allahu fik.
Non en fait jam3ou ta9dim ou jam3o ta2khir, tu fais deux rak3ates pour dohr et deux pour l3asr ce qui fait 4.
Pour le Maghreb, je pense que ça doit toujours être 3 rak3ates.
wallah ou2a3lam.
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 16h18
Par défaut

en fait j'avais déjà posté un sujet sur cela et j'ai eu des réponses assez intéressantes!! si tu veux tu veux voir le lien http://www.bladi.net/forum/54721-pri...ancer+pri%E8re
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 16h23

Par défaut

Danke schön bakero
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 16h25
Par défaut

Citation:
Envoyé par lizzie911
Danke schön bakero : )
re7mek allah
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 17h06

Par défaut

Citation:
Envoyé par bakero
Non en fait jam3ou ta9dim ou jam3o ta2khir, tu fais deux rak3ates pour dohr et deux pour l3asr ce qui fait 4.
Pour le Maghreb, je pense que ça doit toujours être 3 rak3ates.
wallah ou2a3lam.
non bakero fais attention, ce n'est pas comme le regroupement lors du voyage
tu fais Adhuhr 4 rakats comme d'habitude tu termine par le salut habituel assalaimou alaikom et puis tu te leve et tu prie al asr 4 rakats aussi
ça fait un total de 8 rakats et dans le temps du Adhohr
et puis pour le magreb 3 rakats comme d'habitude et puis al ichae 4 rakats
en temps du Ichae si tu ne peux pas prier le magreb à temps bien sur
si tu as la possibilité de prier al magreb dans son temps alors tu le fais, tu n'attends pas l'ichae

et pour les prosternations de l'oublie
si tu as toujours et je dis bien toujours des doutes sur le nombre de rakats alors tu fait comme si tu as fait le nombre exacte et tu ne fais pas de prosternation de l'oublie
mais si par exemple une fois tu as des doutes une fois non alors tu fais comme si tu as un manque de rakats et tu continue ta prière
a la fin tu fais le salaim comme d'habitude et puis sans te lever tu te prosterne deux fois (soujoud deux fois)
tu es assise alors tu te penches vers l'avant jusqu'à ce que ta tete touche le sol en disant Allahou akbar puis tu te leve et tu le refais une autre fois puis tu fais le tachahoud et tu dis le salaim une deuxième fois
c'est pareil au soujoud lors de la prière
tu peux pas faire le doubles de rakats d'une prière
je m'explique, si tu pris assobh tu as le droit de faire 3 rakats
lors du dhohr 7 rakats
lors du maghreb 5 rakats
ce que je veux dire tu ne peux pas corriger si tu as des doutes sur toutes les rakats que tu as fait, il faut refaire la prière dans ce cas
et si tu oublis de faire les prosternations de l'oubli tu te leve sans aller très loin alors tu peux revenir et les refaire
par exemple si tu es dans une mosqué et que tu n'es pas encore sortie de la mosqué
et dieu est le plus conaisseur
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La prière RoseRouge Forum Islam 17 26/12/2007 11h50
Parler d'islam radical et montrer des gens en train de faire la prière tinky Forum Islam 33 13/05/2007 13h57
les vertues de salat el Witr khamala Forum Islam 24 17/01/2006 20h02
celle qui voulait faire sa prière mais... iness69 Forum Islam 27 20/12/2005 21h08
jusqu'à quelle moment faire sa prière iness69 Forum Islam 16 01/12/2005 08h00

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h04.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33