|
| |||
| |||
| il faut savoir que al khouchou3 ( la conenctration et le respect supreme de allah soubhanahou wa ta3alla) est tres recommnadée durant assalate voire obligatoire ,il faut ke le croyant regarde le siol, mette la main droite sur la main gauche sur son torse, ne fasse pas des gestes anormaux, reste calme(moutmain) et surtout k il sache k il est entre les mains de allah , le créateur de tout et de tous, k il soit respectueux ,et aussi k il évacue tt ce ki le préoccupe des soucis de la vie terrestre , c est certes assez difficile mais il faut s exercer et aussi c est un tres bon reméde contre le stress , la pensée négative ,la nérvosité assalte est un bon reméde al hamdolilah lah ihdina |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
choukran pour ta réponse ; ) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je pensais que c'était obligatoire mais je viens d'apprendre que cela était une recommandation mais bon il est toujours meilleur d'appliquer ce qui est recommandé |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour le thème "la concentration dans la prière", y avait vraiment des moments émouvants surtout quand l'Imam parlait de certaines sa7aba et les dires du prophète sws. A titre d'exemple, Y avait un sa7abi "je me rappelle plus du nom" qui était entrain de faire sa prière chez lui à la maison quand son chez soi a pris feu. les gens commençaient à hurler et l'appeler mais lui n'a pas arrêté sa prière. Quand il a fini, les gens avaient éteint le feu et ils se sont approchés de lui pour savoir pkoi il n'a pas mis fin à la prière sachant que le feu ravagait sa maison. Il leur a dit que "entre le feu qui se propageait dans sa maison et le feu de l'au delà, il préférait éviter le feu de l'au delà". Bon l'Imam parlait en arabe et les versions étaient en version originale. J'ai essayé de la traduire de mon mieux mais je ne suis pas un as dans la traduction . mais c'était vraiment émouvant. Y avait d'autres exemples bien sûr mais c long pour tout dire. Mais une chose qui a dit et c'est très important, c que la prière d'une journée ne prend en général que 25 minutes en tt sur une journée de 24 heures. Donc faire un effort pour se concentrer pendant 25 minutes dans une journée ce n'est pas trop. |
|
| ||||
| ||||
| Jazak Allahu kheir MOUEZ ![]() Citation:
A l'heure de adhur je fais al'asr wa adhur à la suite (donc 8 rak'at) et à l'heure de l'icha je fais lmaghreb wa l'icha. Ai-je bien compris? Citation:
Baraka Allahu fik. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour le Maghreb, je pense que ça doit toujours être 3 rak3ates. wallah ou2a3lam. |
|
| ||||
| ||||
| en fait j'avais déjà posté un sujet sur cela et j'ai eu des réponses assez intéressantes!! si tu veux tu veux voir le lien http://www.bladi.net/forum/54721-pri...ancer+pri%E8re |
|
| ||||
| ||||
| Danke schön bakero ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
tu fais Adhuhr 4 rakats comme d'habitude tu termine par le salut habituel assalaimou alaikom et puis tu te leve et tu prie al asr 4 rakats aussi ça fait un total de 8 rakats et dans le temps du Adhohr et puis pour le magreb 3 rakats comme d'habitude et puis al ichae 4 rakats en temps du Ichae si tu ne peux pas prier le magreb à temps bien sur si tu as la possibilité de prier al magreb dans son temps alors tu le fais, tu n'attends pas l'ichae et pour les prosternations de l'oublie si tu as toujours et je dis bien toujours des doutes sur le nombre de rakats alors tu fait comme si tu as fait le nombre exacte et tu ne fais pas de prosternation de l'oublie mais si par exemple une fois tu as des doutes une fois non alors tu fais comme si tu as un manque de rakats et tu continue ta prière a la fin tu fais le salaim comme d'habitude et puis sans te lever tu te prosterne deux fois (soujoud deux fois) tu es assise alors tu te penches vers l'avant jusqu'à ce que ta tete touche le sol en disant Allahou akbar puis tu te leve et tu le refais une autre fois puis tu fais le tachahoud et tu dis le salaim une deuxième fois c'est pareil au soujoud lors de la prière tu peux pas faire le doubles de rakats d'une prière je m'explique, si tu pris assobh tu as le droit de faire 3 rakats lors du dhohr 7 rakats lors du maghreb 5 rakats ce que je veux dire tu ne peux pas corriger si tu as des doutes sur toutes les rakats que tu as fait, il faut refaire la prière dans ce cas et si tu oublis de faire les prosternations de l'oubli tu te leve sans aller très loin alors tu peux revenir et les refaire par exemple si tu es dans une mosqué et que tu n'es pas encore sortie de la mosqué et dieu est le plus conaisseur |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La prière | RoseRouge | Forum Islam | 17 | 26/12/2007 11h50 |
| Parler d'islam radical et montrer des gens en train de faire la prière | tinky | Forum Islam | 33 | 13/05/2007 13h57 |
| les vertues de salat el Witr | khamala | Forum Islam | 24 | 17/01/2006 20h02 |
| celle qui voulait faire sa prière mais... | iness69 | Forum Islam | 27 | 20/12/2005 21h08 |
| jusqu'à quelle moment faire sa prière | iness69 | Forum Islam | 16 | 01/12/2005 08h00 |