Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/02/2006, 08h10

Par défaut

Citation:
Envoyé par MOUEZ
non bakero fais attention, ce n'est pas comme le regroupement lors du voyage
tu fais Adhuhr 4 rakats comme d'habitude tu termine par le salut habituel assalaimou alaikom et puis tu te leve et tu prie al asr 4 rakats aussi
ça fait un total de 8 rakats et dans le temps du Adhohr
et puis pour le magreb 3 rakats comme d'habitude et puis al ichae 4 rakats
en temps du Ichae si tu ne peux pas prier le magreb à temps bien sur
si tu as la possibilité de prier al magreb dans son temps alors tu le fais, tu n'attends pas l'ichae

et pour les prosternations de l'oublie
si tu as toujours et je dis bien toujours des doutes sur le nombre de rakats alors tu fait comme si tu as fait le nombre exacte et tu ne fais pas de prosternation de l'oublie
mais si par exemple une fois tu as des doutes une fois non alors tu fais comme si tu as un manque de rakats et tu continue ta prière
a la fin tu fais le salaim comme d'habitude et puis sans te lever tu te prosterne deux fois (soujoud deux fois)
tu es assise alors tu te penches vers l'avant jusqu'à ce que ta tete touche le sol en disant Allahou akbar puis tu te leve et tu le refais une autre fois puis tu fais le tachahoud et tu dis le salaim une deuxième fois
c'est pareil au soujoud lors de la prière
tu peux pas faire le doubles de rakats d'une prière
je m'explique, si tu pris assobh tu as le droit de faire 3 rakats
lors du dhohr 7 rakats
lors du maghreb 5 rakats
ce que je veux dire tu ne peux pas corriger si tu as des doutes sur toutes les rakats que tu as fait, il faut refaire la prière dans ce cas
et si tu oublis de faire les prosternations de l'oubli tu te leve sans aller très loin alors tu peux revenir et les refaire
par exemple si tu es dans une mosqué et que tu n'es pas encore sortie de la mosqué
et dieu est le plus conaisseur
Barakalaoufik MOUEZ,

tu a été tres clair.

Mais il ya aussi une maniere de "reparer" sa priere lorsque tu a ajouté une rakat non?
Il me semble que c'est comme les 2 rakat de l'oubli mais il y a une subtilité comme par ex ne pas faire le salam, mais faire ces 2 rakat puis le salam...peut tu m'en dire plus?

merci

Assalamaleikum waramatoulahi wa barakatou
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 11h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par choubi
Barakalaoufik MOUEZ,

tu a été tres clair.

Mais il ya aussi une maniere de "reparer" sa priere lorsque tu a ajouté une rakat non?
Il me semble que c'est comme les 2 rakat de l'oubli mais il y a une subtilité comme par ex ne pas faire le salam, mais faire ces 2 rakat puis le salam...peut tu m'en dire plus?

merci

Assalamaleikum waramatoulahi wa barakatou
wa alaikom assalaim wa rahmatou allahi wa barakaitouhou
wa fika bairaka allahou
il faut distinguer deux chose avant tout
Rakat: elle commence par allahou akbar puis alfatiha et sourat (ou non) puis roukou3 lorsque tu te penches en avant puis le levé puis les deux prosternations comme la photo de ton avatar

et la prosternation qui est soujoud comme la photo de ton avatar

pour corriger un ajout du à la doute ou au fait qu'on s'est trompé on fait deux prosternations aprés le salaim et on refait le tachahoud (non obligatoire) puis on redis le salaim et cela suivant la voix malikiya
mais peut etre tu veux parler de la chafi3iya, si je me rapelle bien il font les deux prosternation de l'oublie avant le salaim

Mais il y a aussi un autre cas, comme par exemple oublier une sounnah trés recommendée comme la deuxième sourat après la fatiha lors des deux premier Rakats
c'est un oubli d'une chose facultatif mais très recommendée, alors avant de dire le salaim tu fais deux prosternation de l'oublie et puis tu refait le tachahoud (non obligatoire) et tu dis le salaim

une regle générale
si tu as ajouté tu dois faire deux prosternations après le salaim
et si tu as un manque d'une sounnah très recommendé ou trois sounnah normale alors tu fais deux prosternation avant le salaim
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 12h01

Par défaut

Citation:
Envoyé par MOUEZ
une regle générale
si tu as ajouté tu dois faire deux prosternations après le salaim
et si tu as un manque d'une sounnah très recommendé ou trois sounnah normale alors tu fais deux prosternation avant le salaim
je vais revenir en arriere, mais alors lorsque tu as un doute (par ex tu ne sais plus si tu a fais 3 ou 4 rakat), tu considere que tu en as fais 3 et????

donne moi la reponse stp
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 12h05

Par défaut

Citation:
Envoyé par choubi
je vais revenir en arriere, mais alors lorsque tu as un doute (par ex tu ne sais plus si tu a fais 3 ou 4 rakat), tu considere que tu en as fais 3 et????

donne moi la reponse stp
et tu fais la quatrième, puis lorsque tu termine par le salaim, et sans te lever tu fais deux prosternations puis tachahoud et salaim
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 12h56
Bladinaute averti

Par défaut salat

salam oua aleykoum ,
je vois qu on s eloigne du vif du sujet....
la salat se compose pour
+celle du matin de 2 raka'at soit 2 fois la fatiha + versets au choix
+celle de Dohr de 4 raka'at soit 2 fois la fatiha + versets + 2fois la fathia seul
+celle de Asr de 4 raka'at soit 2 fois la fatiha + versets + 2fois la fatiha seul
+celle de maghreb de 3 raka'at soit 2 fois la fathia+ versets +1 fois la fatiha
+celle de l'icha de 4 raka'at soit 2 fois la fatiha + versets + 1 fois la fatiha
le temps que l on passe dessus n a pas d importance il ne faut pas les baclées
et bien faire les mouvements distincts: debout, geniflextion ,prosternation....etc etc et surtout comme ecrit dans le saint coran..Quand tu recites agite ta langue c est a dire une bonne articulation meme a voix basse....en dehors de cela les savant suggeres de choisir de long versets pour les 3 premieres salat et des petites sourates pour les 2 dernieres prieres et ils preconisent aussi de reciter le coran dans l ordre du livre par exemple si vous recitez 2 sourates pendant la priere d al maghreb
on va dire Al kafiroun et Iqra pensez a lire d abord Iqra puis ensuite al kafiroun

Voila je pense n avoir rien oublier

a++

PS: priere=Dou'ha et salat c est la salat
Les chretiens utilise le therme priere pour leur invoquations : notre pere qui etes aux cieux........
elle ne comporte aucune gestuelle ni lecture du livre saint
appelons donc La salat , salat
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2006, 01h35

Par défaut

tu veux trouver des réponese lis alors le livre de Miloud Ismaili : "Comment se concentrer dans la Prière " aux editions Les Jumeaux
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2006, 01h43

Par défaut

Citation:
Envoyé par mohamed6
tu veux trouver des réponese lis alors le livre de Miloud Ismaili : "Comment se concentrer dans la Prière " aux editions Les Jumeaux
Ok Baraka Allah Fik pour ce conseil de lecture : )
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2006, 01h45

Par défaut

Citation:
Envoyé par HeraleS
+celle de l'icha de 4 raka'at soit 2 fois la fatiha + versets + 1 fois la fatiha
T'as fait une faute de frappe je crois akhi
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2006, 01h47
Par défaut

Citation:
Envoyé par fatimarifaine
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Allâh a rendu obligatoire à Ses serviteurs cinq prières quotidiennes. Celui qui les accomplit parfaitement, Allâh lui a promis de le faire entrer au Paradis. Et celui qui ne les accomplit pas parfaitement, celui-là, Allâh ne lui a pas promis de le faire entrer directement au Paradis. S'Il veut, Il le châtie et s'Il veut, Il le fait entrer au Paradis". (Ahmad)

JazakiAllaho khayran pour ce hadith, je ne le connaissais pas.
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2006, 12h20

Par défaut

Citation:
Envoyé par sWiW
Ok Baraka Allah Fik pour ce conseil de lecture : )
ta raison de pensé a dieu khoya.pour prier dieu.il suffit de se concentré sur le dévin.et oublier le reste.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages