|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu a été tres clair. Mais il ya aussi une maniere de "reparer" sa priere lorsque tu a ajouté une rakat non? Il me semble que c'est comme les 2 rakat de l'oubli mais il y a une subtilité comme par ex ne pas faire le salam, mais faire ces 2 rakat puis le salam...peut tu m'en dire plus? merci Assalamaleikum waramatoulahi wa barakatou |
|
| |||
| |||
| Citation:
wa fika bairaka allahou il faut distinguer deux chose avant tout Rakat: elle commence par allahou akbar puis alfatiha et sourat (ou non) puis roukou3 lorsque tu te penches en avant puis le levé puis les deux prosternations comme la photo de ton avatar et la prosternation qui est soujoud comme la photo de ton avatar pour corriger un ajout du à la doute ou au fait qu'on s'est trompé on fait deux prosternations aprés le salaim et on refait le tachahoud (non obligatoire) puis on redis le salaim et cela suivant la voix malikiya mais peut etre tu veux parler de la chafi3iya, si je me rapelle bien il font les deux prosternation de l'oublie avant le salaim Mais il y a aussi un autre cas, comme par exemple oublier une sounnah trés recommendée comme la deuxième sourat après la fatiha lors des deux premier Rakats c'est un oubli d'une chose facultatif mais très recommendée, alors avant de dire le salaim tu fais deux prosternation de l'oublie et puis tu refait le tachahoud (non obligatoire) et tu dis le salaim une regle générale si tu as ajouté tu dois faire deux prosternations après le salaim et si tu as un manque d'une sounnah très recommendé ou trois sounnah normale alors tu fais deux prosternation avant le salaim et dieu est le plus conaisseur |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
donne moi la reponse stp |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| salam oua aleykoum , je vois qu on s eloigne du vif du sujet.... la salat se compose pour +celle du matin de 2 raka'at soit 2 fois la fatiha + versets au choix +celle de Dohr de 4 raka'at soit 2 fois la fatiha + versets + 2fois la fathia seul +celle de Asr de 4 raka'at soit 2 fois la fatiha + versets + 2fois la fatiha seul +celle de maghreb de 3 raka'at soit 2 fois la fathia+ versets +1 fois la fatiha +celle de l'icha de 4 raka'at soit 2 fois la fatiha + versets + 1 fois la fatiha le temps que l on passe dessus n a pas d importance il ne faut pas les baclées et bien faire les mouvements distincts: debout, geniflextion ,prosternation....etc etc et surtout comme ecrit dans le saint coran..Quand tu recites agite ta langue c est a dire une bonne articulation meme a voix basse....en dehors de cela les savant suggeres de choisir de long versets pour les 3 premieres salat et des petites sourates pour les 2 dernieres prieres et ils preconisent aussi de reciter le coran dans l ordre du livre par exemple si vous recitez 2 sourates pendant la priere d al maghreb on va dire Al kafiroun et Iqra pensez a lire d abord Iqra puis ensuite al kafiroun Voila je pense n avoir rien oublier a++ PS: priere=Dou'ha et salat c est la salat Les chretiens utilise le therme priere pour leur invoquations : notre pere qui etes aux cieux........ elle ne comporte aucune gestuelle ni lecture du livre saint appelons donc La salat , salat |
|
| |||
| |||
| tu veux trouver des réponese lis alors le livre de Miloud Ismaili : "Comment se concentrer dans la Prière " aux editions Les Jumeaux |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
JazakiAllaho khayran pour ce hadith, je ne le connaissais pas. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La prière | RoseRouge | Forum Islam | 17 | 26/12/2007 10h50 |
| Parler d'islam radical et montrer des gens en train de faire la prière | tinky | Forum Islam | 33 | 13/05/2007 12h57 |
| les vertues de salat el Witr | khamala | Forum Islam | 24 | 17/01/2006 19h02 |
| celle qui voulait faire sa prière mais... | iness69 | Forum Islam | 27 | 20/12/2005 20h08 |
| jusqu'à quelle moment faire sa prière | iness69 | Forum Islam | 16 | 01/12/2005 07h00 |