Le port du niqab

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/02/2006, 17h33

Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
bon je respecte votre choix sans probleme mes soeurs mais il y a un petit quelque chose qui me gene dans votre discour vous dites que le sitar protege de la tentantion et que avec ceci sheitan ne peut pas vous mettre le grappin dessus
mais dans cette histoire ce que je comprend indirectement a travers vos affirmation c'est que le hijab (qui reste malgré tout conforme a l'islam) ne potege pas de la tentation et qu'il permet a sheitan de nous mettre le grppin dessus
et là je ne suis pas vraiment d'accord
vous cherchez a tout pris a ne pas attirer le regard c'est tres noble mais il faut a mon avis prendre conscinece que tout en étant pudique nous avaons le droit d'exister
le devoir de la femme musulmane n'est pas de disparaitre aux yeux de l'homme de devenir transparente
un homme a le droit de voir une femme (attention j'ai dit voir et non pas regarder il y a nuance: regarder soulgne linsistance dans le regard) mais la femme ne doit pas eveiller chez lui un desir
je m'explique un homme qui voie une femme pendant disont une seconde (normallement par pudeur il ne doit pas insiter dans son regard c'est pourquoi j'ai mit un si petit laps de temps) ne peut pas eprouver du desir si cette femme est habillée pudiquement car le laps de temps est trop court .

maintenant par rapport au sitar lui meme je peut garantir qu'une femme entierement voilée est tres regardée dans une société comme la france peut habitué a cette tenue vestimentaire
elle lest beaucoup plus qu'une femme qui porte u simple hijab.

et puis la ar contre c'est mon opinion : mon visage c'est mon identité par rapport aux autre le voilé ne m'est pasimposer par l'islam hamdouliLah

Il y a divergence pour le port du sitar

avec le sitar : certes on te regarde peut etre plus, mais on ne te voit pas , là est le but

sans le sitar : on te regarde quand meme et on voit ton visage

je rajouterai que à l'époque du prophète saallah 'alayhi wa salam nombreuses sont les femmes qui se voilaient le visage et de plus les hommes baissaient quand même le regard comme ALLAH a recommander a Ses serviteurs

aujourd'hui nous vivons dans une société ou les homme n'appliquent pas LA Parole d'ALLAH subhanah wa ta'ala donc ne baisse pas leur regard (je parle autant de certains musulmans et des kufars)
donc certains savant rendent le port du sitar obligatoire et ouui

et de plus je conseille fortement de lire les preuves de ce site

http://niquab.ifrance.com/siteniqab.htm

les preuve pour le port du sitar m'ont bien pluss convaincue

wassalam
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2006, 17h39
Par défaut

Citation:
Envoyé par alessandrina
alaykoum salam
je te comprend un peu mais sache que entre les cheveux et le visage dis moi ce qui attire plus? le visage .....oui et une e fille voilée c est beau mais certaisn n on pas le respect de ne pas la regarder ....et puis au depart j etai attire par cela avant qu il me demande de le porter (au debut de ma convertion deja j y avais penser)et c est tre simportant pour lui qu eje le porte alors je le porterai inchallah puisque on le veux tt les deux
tu fais ce que tu veux

certe un beau visage peut eveiller quelque chose mais ça ne peut pas etre sexuelle, le desir sexuelle est engendré par l'admiration des formes du corps . et puis une jolie filles vooilée possede une beauté bien différentes de sa beauté physique , c''est une beauté tres chaste tres spirituelle
et j'estime aussi que rien ai du au hasard si les cheveu avait eu moin d'importance dans la tentation que le visage
c'est le visage et non les cheveux que Dieu nous aurait demandé de cacher tu ne croit pas ? Allah uh alem
e puisnils faut aussi admettre que les cheuveux amplifit la beauté physique du visage au detriment de la beauté spirituelle de la personne
enfin je ne sais pas si tu vois ou je veux en velir
personnelllement je revendique le droit de ne pas etre transparante aux yeux des autres , je ne fait pas partit integrnte du decor
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2006, 17h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
tu fais ce que tu veux

certe un beau visage peut eveiller quelque chose mais ça ne peut pas etre sexuelle, le desir sexuelle est engendré par l'admiration des formes du corps . et puis une jolie filles vooilée possede une beauté bien différentes de sa beauté physique , c''est une beauté tres chaste tres spirituelle
et j'estime aussi que rien ai du au hasard si les cheveu avait eu moin d'importance dans la tentation que le visage
c'est le visage et non les cheveux que Dieu nous aurait demandé de cacher tu ne croit pas ? Allah uh alem
e puisnils faut aussi admettre que les cheuveux amplifit la beauté physique du visage au detriment de la beauté spirituelle de la personne
enfin je ne sais pas si tu vois ou je veux en velir
personnelllement je revendique le droit de ne pas etre transparante aux yeux des autres , je ne fait pas partit integrnte du decor

assalam alaykum wa rahmatullah

tu sais je répète il y a divergence sur le fait de couvrir le visage ou non

et ce n'est pas parce que une femme se voile entièrement qu'elle n'est pas intègre dans la société, où est donc le rapport?
et je ne cherche pas a plaire aux kufars mais bien à me rapprocher le plus possible du bon comportement pour plaire a mon Seigneur

regarde le lien que j'ai donné inchaALLAH, dedans tu verras des hadiths de femmes illustres qui se couvraient le visage , et elle était très intègre dans leur société

wassalam
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2006, 17h50

Par défaut

kamala
je respecte ton point de vue le mien te choque t il?

Dernière modification par alessandrina ; 18/02/2006 à 17h52.
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2006, 17h59
Par défaut

Citation:
Envoyé par mouwahida
assalam alaykum wa rahmatullah

tu sais je répète il y a divergence sur le fait de couvrir le visage ou non

et ce n'est pas parce que une femme se voile entièrement qu'elle n'est pas intègre dans la société, où est donc le rapport?
et je ne cherche pas a plaire aux kufars mais bien à me rapprocher le plus possible du bon comportement pour plaire a mon Seigneur

regarde le lien que j'ai donné inchaALLAH, dedans tu verras des hadiths de femmes illustres qui se couvraient le visage , et elle était très intègre dans leur société

wassalam
je ne te demande pas de plaire au kuffar starfellah . Et moi aussi j'essaye de faire de mon mieux pour etre une bonne musulmane
dans le lien que tu m'as donné j'ai vu des hadith évoquant pour ce que j'ai vu les épouses du prophete (saws)qui portaient le voile integrle
j'ai aussi vu des hadith mentionnant des femmes au visage devoilé qui n'etaient pas reprimandé poour ça
j'en conclu donc que les deux positionssont valables Allah uh alem
la plupart des femmes cité dansle lie que tu m'as donné sont des épouses du Prophete (saws)

et le hijab meparle plus ,personnellement

pour ce qui est de l'integration proffessionelle dans la societe Françiase (qui n'est pas une sociéré de musulmans faites par des mususlmans pour des musulmans )
deja acec un simple hijab c'est presque impossible

Dernière modification par khamala ; 18/02/2006 à 18h02.
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2006, 18h00
Par défaut

Citation:
Envoyé par alessandrina
kamala
je respecte ton point de vue le mien te choque t il?
non il ne me choque pas ma soeur, je me vois mal faire la meme chose c'est tout
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2006, 18h13

Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
je ne te demande pas de plaire au kuffar starfellah . Et moi aussi j'essaye de faire de mon mieux pour etre une bonne musulmane
OUi machaALLAH je n'ai jamais insinué le contraire et jamais douté de ça

Citation:
dans le lien que tu m'as donné j'ai vu des hadith évoquant pour ce que j'ai vu les épouses du prophete (saws)qui portaient le voile integrle
j'ai aussi vu des hadith mentionnant des femmes au visage devoilé qui n'etaient pas reprimandé poour ça
OUi c'est le but de ce site, de montrer les preuves des deux cas
_ se voiler le visage
_ ne pas se voiler le visage

Citation:
j'en conclu donc que les deux positionssont valables Allah uh alem
la plupart des femmes cité dansle lie que tu m'as donné sont des épouses du Prophete (saws)
OUi depuis tout a l'heure je répète qu'il y a divergence sur le fait de se voiler le visage ou non, chaque femme est libre de choisir
je fait tout pour ressembler à celles a qui ALLAH a promis le Paradis

Citation:
et le hijab meparle plus ,personnellement
al hamdoulillah, tu obéis à ALLAH subhanah wa ta'ala je suis fière de voir des soeurs comme toi

Citation:
pour ce qui est de l'integration proffessionelle dans la societe Françiase (qui n'est pas une sociéré de musulmans faites par des mususlmans pour des musulmans )
deja acec un simple hijab c'est presque impossible
Oui certes c'est vrai, mais généralement les soeurs qui portent le sitar font de la couture chez elles, ou oeuvre personnellement pour la oumma et ne travaillent pas à l'exterieur :
- sauf dans la télécommunication qui est une société qui accepte les femmes voilée ou en sitar
- sauf dans des magasins ouvert par des musulmans qui font travailler des femmes en sitar
- sauf dans des pays musulmans ou la femme est libre de travailler avec son sitar

il faut savoir que le musulman doit faire hijra dans un pays "musulman" pour ALLAH
wassalam

Dernière modification par mouwahida ; 18/02/2006 à 18h15.
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2006, 18h19
Par défaut

Citation:
Envoyé par mouwahida
al hamdoulillah, tu obéis à ALLAH subhanah wa ta'ala je suis fière de voir des soeurs comme toi
barrak laoufik ma soeur mais je ne merite pas tes compliments j'ai vraiment envie de porter le hijab de maniere permanante mias tant que je suis chez mes parents ce n'est pas possible . je le met seulement dans les quartires de Lyon ou je suis sure de ne rencontrer aucune conaissances . StarfAllah

Citation:
Envoyé par mouwahida
Oui certes c'est vrai, mais généralement les soeurs qui portent le sitar font de la couture chez elles, ou oeuvre personnellement pour la oumma et ne travaillent pas à l'exterieur :
- sauf dans la télécommunication qui est une société qui accepte les femmes voilée ou en sitar
- sauf dans des magasins ouvert par des musulmans qui font travailler des femmes en sitar
- sauf dans des pays musulmans ou la femme est libre de travailler avec son sitar

il faut savoir que le musulman doit faire hijra dans un pays "musulman" pour ALLAH
wassalam
ça c'est un projet que j'ai bien envie de concretiser avec mon mari , il veut aller travailler a Dubai inch Allah
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2006, 18h24

Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
barrak laoufik ma soeur mais je ne merite pas tes compliments j'ai vraiment envie de porter le hijab de maniere permanante mias tant que je suis chez mes parents ce n'est pas possible . je le met seulement dans les quartires de Lyon ou je suis sure de ne rencontrer aucune conaissances . StarfAllah

ça c'est un projet que j'ai bien envie de concretiser avec mon mari , il veut aller travailler a Dubai inch Allah
Macha allah, Dubai, j'aimerais moi aussi y aller et vivre la bas
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2006, 19h27
Par défaut

Citation:
Envoyé par MOUEZ
Macha allah, Dubai, j'aimerais moi aussi y aller et vivre la bas
tu connais un peu ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les filles chastes lalla amel Forum bladinettes 345 14/06/2006 11h48
la france pays raciste? sarbacan Forum Général 158 23/02/2006 18h40
Parfum pour homme fedoralexander Jrad 139 24/01/2006 22h13
Que pensez vous des radins, crevards et autres pinces? TajineDiesel Forum Général 68 01/01/2006 18h08
Que pensez vous des teroristes? Samir2b Forum Islam 66 26/10/2005 21h30

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h48.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33