|
| |||
| |||
| Citation:
Respect pour ses femmes qui le portent et celle qui ne le portent pas , et vive la liberté abas l'intolérance. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est à nous de les rassurer et de leur prouver que hijab et niqab ne signifient pas intégrisme. Il nous faut agir avec un bon comportement,celui décrit par l'Islam. Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Je ne trouve rien de plus honorable de nos jours que d'affirmer ses convictions, et Dieu sait si pour les femmes voilées la vie n'est pas semée d'embûches. Bravo à elles d'être tellement sûres d'elles qu'elles passent outre le regard des autres - parfois méprisant et dédaigneux, parfois teinté d'incompréhension - Allah isahal 3likoum wa l3o9ba lina insha Allah! |
|
| |||
| |||
| salam Chacun est libre de porter ce qui lui plait à partir du moment où la personne à librement choisis de porter ce qui lui plait. En aucun cas un homme ne doit obliger une femme à porter le foulard et encore moins le niqab. Les savants sont extrêmements claires la dessus le hijab est obligatoire mais pas le niqab. Ensuite viens un autre problème que j'appellerais technique, si une femme porte le niqab elle rencontrera de nombreux soucis si elle effectue notament des démarches administratives. |
|
| |||
| |||
| Salam, Je ne le porte, ni le hijab d'ailleurs et je ne veux pas le porter mais j'ai de bonnes raisons. ... Je suis un homme voyons lol. Personnelement, ma femme porte le hijab mais je ne lui conseillerai pas spécialement le niqab pour plusieurs raisons, la principale est l'aspect daawa. Je pense qu'avec le niqab, ça devient très limité, le contact avec les autres se ferme, elle ne pourra plus dialoguer, parler aux voisins, aux collègues, travailler ... D'un point de vue religieux, c'est vrai que c'est un acte méritoire mais par exemple pour quelqu'un qui habite en France, le fait de le mettre rend sa vie assez difficile. Je pense que la personne qui le met doit être consciente de tous les points "négatifs" et aussi du fait que la présence et la participation de son mari sera obligatoire et importante pour les taches à l'extérieur (courses, marché, prendre les enfants, les ramener, le médecin ...), c'est une organisation qu'il faut penser bien avant. Je comprends que pour les français ça leur fasse peur car moi même quand je vois des niqab tout noirs (qui recouvre également les yeux), ça me fait penser à l'Arabie Saoudite. C'est pour ça que je parlais de la daawa, le principal en France est de faire passer le message et qu'on nous accepte avec nos convictions, pour cela, le rôle de la femme dans la société est primordial car ce sont aux femmes de parler du hijab et de montrer qu'elle tienne à leur religion et que ça n'est pas un signe d'infériorité. wa Allah o hlem |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bah alors vas y ma soeur!! je t'encourage!qu'Allah(ajzl) te facilite! ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
http://www.muslimfr.com/modules.php?...article&sid=94 |
|
| |||
| |||
| salam C'est l'avis de certains savants mais pas du prophète. ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les filles chastes | lalla amel | Forum bladinettes | 345 | 14/06/2006 11h48 |
| la france pays raciste? | sarbacan | Forum Général | 158 | 23/02/2006 18h40 |
| Parfum pour homme | fedoralexander | Jrad | 139 | 24/01/2006 22h13 |
| Que pensez vous des radins, crevards et autres pinces? | TajineDiesel | Forum Général | 68 | 01/01/2006 18h08 |
| Que pensez vous des teroristes? | Samir2b | Forum Islam | 66 | 26/10/2005 21h30 |