|
| ||||
| ||||
| la france ce n'est pas le meilleur endroit pour vivre sa foi tranquillement, deja avec le hijab ce n'est pas simple (et je parle en connaissance de causes), alors avec le niqab.... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui tu as raison mais on ne doit pas laisser une société nous empecher de porter le hijab ou le niqab en france n'y a t-il pas la liberté de religion ??? faites marcher cet arguments mes soeurs |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ben franchement tu n'as rien d'autre a faire a mon avis !!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Citation:
ALLAH a3lam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si t'as un argument à donner, donne le si non, le silence est le meilleur des médicament |
|
| ||||
| ||||
| c'est dommage il commencait bien ce post pourquoi faut il que 9fois sur 10 ça parte en cacahuete ? je trouve ça triste ![]() |
|
| ||||
| ||||
| [quote=HeraleS]assalam oua aleykoum , je sait que parfois je peut paraitre stupide, mais c est en posant des question s que l on apprend ! +Le nighab existait il au temps du meilleur des hommes saw +Le coran encourage t il de se couvrir le visage entierement ? d apres ce que j ai lut , non ! Je demande cela parceque meme si certains savant disent ou diront que le nighab c est bien mais que ni le coran ni la sunna ne le relate j en concluerais que c est une petite innovation Cheres soeurs moi je vous conseille dans un 1er temps de vous referer a ce que dis le coran car certains versets sont clairs dans leur sens et ne comporte aucune parabole si vous ne savez pas reportez vous alors a la sunna Mais ne tomber jamais dans l exces car Allah a horreur des gens qui sont dans l exces et puis apres viens le hadith du prophete saw qui rencontre 3 hommes qui veulent devenir les meilleurs dans ce qu ils font un va vouloir jeuner toute sa vie l autre va vouloir rester chaste et l autre voudras passer toute sa vie a prier le prophete mash'Allah leur expliqua qu il doivent se marier et avoir des rapports sexuels avec leurs epouses , Jeuner quand cela est permis et rompre quand cela est neccessaire prier ses 5 salat eventuellement quelques surerrogatoires Mes soeurs je pense que le meilleur chemin a suivre sont celui des femmes et filles du prophete qu Allah agrée leurs ames assalam oua aleykoum[/QUOTE je suis du meme avis |
|
| |||
| |||
| Citation:
Sur le chemin du retour, l'ange Djibrîl descendit avec l'ange des montagnes. Djibrîl dit : « ô Mohammed, Dieu a entendu ta complainte et a entendu les propos que t'ont tenus les tiens. Il m'envoie avec l'ange des montagnes, ordonne-lui ce que tu veux. » L'ange des montagnes dit à son tour : « Si tu me l'ordonnes je ferai plier sur eux ces deux montagnes. » Mais le Prophète dit : « N’en faites rien, peut-être Dieu fera-t-Il naître d'eux des serviteurs pieux qui L'adoreront. » L'ange s'étonna et lui dit : « Véridique est Celui qui t'a appelé le compatissant et le miséricordieux. » C'est ainsi que Dieu l'appela dans le Coran. Allah (exalté soit-Il) dit- ce qui peut être traduit comme : "Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants. " (TSC, At-Tawba (LE DESAVEU ou LE REPENTIR): 128). source http://www.amrkhaled.net/articles/articles1097.html |
|
| |||
| |||
| et pour la bataille de Uhud Un des mécréants, Abu Amer Al-Fasseq creusa un trou afin que le Prophète (BP sur lui) tombe dedans. Pris par la bataille, le Prophète (BP sur lui) chuta dans le trou et son visage heurta une roche qui provoqua la fracture de ses deux incisives supérieures et sa bouche se remplit de sang. Le Prophète (BP sur lui) était coincé dans la fosse et lorsqu’il voulut se relever Abdillâh ibn Qami’a lui porta un coup d’épée sur le casque. Le casque s’encastra dans la tête du Prophète (BP sur lui). Les compagnons essayaient de le retirer, mais en vain, jusqu'à ce qu’arrive ‘Obaïda Ibn Al-Jarrah qui le lui retira avec ses dents qui se cassèrent. Et à ce propos les compagnons ont dit : « On a toujours pensé que ceux qui ne possédaient plus de dents n’étaient pas beaux jusqu’à ce que l’on ait vu ‘Obaïda Ibn Al-Jarrah qui est devenu encore plus beau après qu’il ait perdu ses dents pour le Messager d’Allah (BP sur lui) » Le sang jaillit du visage du Prophète (BP sur lui), et ‘Omar Ibn Al-Khattab lui demanda : « Maudis-les ô Messager d’Allah ! » il (BP sur lui) lui répondit : « On ne m’a pas envoyé pour les maudire mais pour être miséricordieux envers eux. » Le visage couvert de sang, il leva ses mains au ciel et dit : « Ô Allah guide mon peuple car ils sont ignorants. » Il ne combattait pas pour se venger mais pour transmettre son message et défendre sa cause. S’il se battait pour les effusions de sang comme l’ont insinué les occidentaux jamais il n’aurait invoqué Allah en leur faveur. Paix et bénédiction sur toi ô Messager d’Allah toi qui représentes la miséricorde incarnée. La blessure du Prophète (BP sur lui) continuait de saigner et Ali Ibn Abi Taleb lui versait de l’eau sur le visage mais la blessure s’aggravait à un tel point qu’il fut contraint de chauffer un morceau de tissu pour la cautériser |
|
| ||||
| ||||
| Le Prophète (saw) a dit : "Que la femme en ihram ne porte pas son niqab, ni ses gants" (rapporté par Bokhari). A vous de juger ! PS : a tous ceux qui s'insurgent, renseignez vous bien sur la question avant de dire des sottises ! Allah ihdina ! L'ignorance n'est en aucun cas une excuse pour dire n'importe quoi, que la niya soit bonne ou pas. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les filles chastes | lalla amel | Forum bladinettes | 345 | 14/06/2006 11h48 |
| la france pays raciste? | sarbacan | Forum Général | 158 | 23/02/2006 18h40 |
| Parfum pour homme | fedoralexander | Jrad | 139 | 24/01/2006 22h13 |
| Que pensez vous des radins, crevards et autres pinces? | TajineDiesel | Forum Général | 68 | 01/01/2006 18h08 |
| Que pensez vous des teroristes? | Samir2b | Forum Islam | 66 | 26/10/2005 21h30 |