Le port du niqab

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/02/2006, 21h08
Par défaut

la france ce n'est pas le meilleur endroit pour vivre sa foi tranquillement, deja avec le hijab ce n'est pas simple (et je parle en connaissance de causes), alors avec le niqab....
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 21h28

Par défaut

Citation:
Envoyé par Belqaïss
la france ce n'est pas le meilleur endroit pour vivre sa foi tranquillement, deja avec le hijab ce n'est pas simple (et je parle en connaissance de causes), alors avec le niqab....

oui tu as raison mais on ne doit pas laisser une société nous empecher de porter le hijab ou le niqab en france n'y a t-il pas la liberté de religion ??? faites marcher cet arguments mes soeurs
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 21h30

Par défaut

Citation:
Envoyé par pasmoi34
Au mot près j'attendais une telle réponse. Gagné. J'avais parié.

Ce genre de problème métaphysique est effectivement digne d'al ghazali et de son opinion philosophique. je comprends parfaitement qu'un esprit profond comme le tien y consacre une partie de son existence.

Je te présente donc mes excuses

ben franchement tu n'as rien d'autre a faire a mon avis !!!!
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 21h40
L7amra mon amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par srnit
Salam,

Peux tu nous donner des sources et une argumentation montrant que dans le Coran, le vêtement idéal est clair et net.
An'nur (verset 31)
Citation:
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Al-'Ahzâb (verset 59)

Citation:
Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux
c'est sur celà que je me suis basé
ALLAH a3lam
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 21h45
L7amra mon amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par aisha30470
franchement que Dieu nous debarasse des mecreans et ignorant qui viennent salir l'Islam sur un forum qui lui est destinée AMIN

si t'as un argument à donner,
donne le si non, le silence est le meilleur des médicament
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 21h55
Par défaut

c'est dommage il commencait bien ce post
pourquoi faut il que 9fois sur 10 ça parte en cacahuete ? je trouve ça triste
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 22h05
Par défaut

[quote=HeraleS]assalam oua aleykoum ,
je sait que parfois je peut paraitre stupide, mais c est en posant des question s que l on apprend !

+Le nighab existait il au temps du meilleur des hommes saw

+Le coran encourage t il de se couvrir le visage entierement ?
d apres ce que j ai lut , non !

Je demande cela parceque meme si certains savant disent ou diront que le nighab c est bien mais que ni le coran ni la sunna ne le relate
j en concluerais que c est une petite innovation
Cheres soeurs moi je vous conseille dans un 1er temps de vous referer a ce que dis le coran car certains versets sont clairs dans leur sens et ne comporte aucune parabole
si vous ne savez pas reportez vous alors a la sunna

Mais ne tomber jamais dans l exces car Allah a horreur des gens qui sont dans l exces et puis apres viens le hadith du prophete saw qui rencontre 3 hommes
qui veulent devenir les meilleurs dans ce qu ils font un va vouloir jeuner toute sa vie l autre va vouloir rester chaste et l autre voudras passer toute sa vie a prier le prophete mash'Allah leur expliqua qu il doivent se marier et avoir des rapports sexuels avec leurs epouses , Jeuner quand cela est permis et rompre quand cela est neccessaire prier ses 5 salat eventuellement quelques surerrogatoires
Mes soeurs je pense que le meilleur chemin a suivre sont celui des femmes et filles du prophete qu Allah agrée leurs ames

assalam oua aleykoum[/QUOTE
je suis du meme avis
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 22h31

Par défaut

Citation:
Envoyé par MOUEZ
aisha, sois douce dans tes paroles stp
le prophete n'a jamais invoquer dieu pour qu'il fasse du mal au mécréant, meme après la bataille de Uhud, il étais blessé et son casque est enfoncé dans sa joue
l'ange est venu lui demander s'il veut que les montagnes les compactes et le prophete a dit non peut etre que dieu fasse sortir d'eux de bon musulman
je corrige c'est en rentrant du taif aprés avoir souffert de jet de pierres et d'humilation

Sur le chemin du retour, l'ange Djibrîl descendit avec l'ange des montagnes. Djibrîl dit : « ô Mohammed, Dieu a entendu ta complainte et a entendu les propos que t'ont tenus les tiens. Il m'envoie avec l'ange des montagnes, ordonne-lui ce que tu veux. » L'ange des montagnes dit à son tour : « Si tu me l'ordonnes je ferai plier sur eux ces deux montagnes. » Mais le Prophète dit : « N’en faites rien, peut-être Dieu fera-t-Il naître d'eux des serviteurs pieux qui L'adoreront. » L'ange s'étonna et lui dit : « Véridique est Celui qui t'a appelé le compatissant et le miséricordieux. » C'est ainsi que Dieu l'appela dans le Coran. Allah (exalté soit-Il) dit- ce qui peut être traduit comme : "Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants. " (TSC, At-Tawba (LE DESAVEU ou LE REPENTIR): 128).

source http://www.amrkhaled.net/articles/articles1097.html
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 22h35

Par défaut

et pour la bataille de Uhud

Un des mécréants, Abu Amer Al-Fasseq creusa un trou afin que le Prophète (BP sur lui) tombe dedans. Pris par la bataille, le Prophète (BP sur lui) chuta dans le trou et son visage heurta une roche qui provoqua la fracture de ses deux incisives supérieures et sa bouche se remplit de sang. Le Prophète (BP sur lui) était coincé dans la fosse et lorsqu’il voulut se relever Abdillâh ibn Qami’a lui porta un coup d’épée sur le casque. Le casque s’encastra dans la tête du Prophète (BP sur lui). Les compagnons essayaient de le retirer, mais en vain, jusqu'à ce qu’arrive ‘Obaïda Ibn Al-Jarrah qui le lui retira avec ses dents qui se cassèrent. Et à ce propos les compagnons ont dit : « On a toujours pensé que ceux qui ne possédaient plus de dents n’étaient pas beaux jusqu’à ce que l’on ait vu ‘Obaïda Ibn Al-Jarrah qui est devenu encore plus beau après qu’il ait perdu ses dents pour le Messager d’Allah (BP sur lui) » Le sang jaillit du visage du Prophète (BP sur lui), et ‘Omar Ibn Al-Khattab lui demanda : « Maudis-les ô Messager d’Allah ! » il (BP sur lui) lui répondit : « On ne m’a pas envoyé pour les maudire mais pour être miséricordieux envers eux. » Le visage couvert de sang, il leva ses mains au ciel et dit : « Ô Allah guide mon peuple car ils sont ignorants. » Il ne combattait pas pour se venger mais pour transmettre son message et défendre sa cause. S’il se battait pour les effusions de sang comme l’ont insinué les occidentaux jamais il n’aurait invoqué Allah en leur faveur. Paix et bénédiction sur toi ô Messager d’Allah toi qui représentes la miséricorde incarnée.

La blessure du Prophète (BP sur lui) continuait de saigner et Ali Ibn Abi Taleb lui versait de l’eau sur le visage mais la blessure s’aggravait à un tel point qu’il fut contraint de chauffer un morceau de tissu pour la cautériser
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 01h54
Par défaut

Le Prophète (saw) a dit : "Que la femme en ihram ne porte pas son niqab, ni ses gants" (rapporté par Bokhari).

A vous de juger !

PS : a tous ceux qui s'insurgent, renseignez vous bien sur la question avant de dire des sottises !

Allah ihdina ! L'ignorance n'est en aucun cas une excuse pour dire n'importe quoi, que la niya soit bonne ou pas.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les filles chastes lalla amel Forum bladinettes 345 14/06/2006 11h48
la france pays raciste? sarbacan Forum Général 158 23/02/2006 18h40
Parfum pour homme fedoralexander Jrad 139 24/01/2006 22h13
Que pensez vous des radins, crevards et autres pinces? TajineDiesel Forum Général 68 01/01/2006 18h08
Que pensez vous des teroristes? Samir2b Forum Islam 66 26/10/2005 21h30

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h02.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33