|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est facile de prendre des extraits mais peux tu nous expliquer ce que tu as compris de cela ? Parce que c'est ca qui est intéressan, le verset lui, tout le monde le connait mais les plus grands savants divergent dessus !A bon entendeur |
|
| |||
| |||
| Citation:
pour notre soeur qui veut mettre le niqab, j ne peut que t'encourager à le faire, et puisse ALLAH 3azza wa jall, t'aider pour cela. |
|
| ||||
| ||||
| Assalamaleikum, tout d'abord je tiens a dire que chacun fait se qu'il veut en ame et conscience. Cependant, posez vous la bonne question pourquoi je veux porter le niqab. En effet, mefiez vous du shaytan qui sous couvert d'ameliorer votre pratique du din, n'a qu'un seul but vous faire croire que vous faites des choses pour Allah alors qu'en fait vous ne satisfaisez que votre nafs. En effet, mes soeurs, vous portez le hijab conformement aux lois divine et c'est en cela une bonne chose, cependant si vous porter le niqab que pour porter le regard des autre, cela ne flatera que votre ego. Allah oualem |
|
| ||||
| ||||
| je sais que c est pas ecris ds le coran c est d ailleurs pour cela que j e vs demande votre avis!!! bon voila moi je pensais me limiter au hijab bien que j ai eu l ocasion de lire un livre quiparlais du niqab ca m a plu car on disai que le visage attirai aussi donc voila disons que si un un homme ma demendé de le mettre a t il le droit ? et qu elel est sa signification exacte ? pq un homme peut il demande de le mettre ? |
|
| ||||
| ||||
| Salut! Alessandrina, loin de moi l'idee de critiquer ta decision mais je trouve que ce niqab c'est vraiment pas une bonne idee. C'est vraiment une prison et je sais de quoi je parle je connais une dame qui l'a mis en revenant du Hadj. Elle n'pouvait meme plus manger en public ou boire parce que ca impliquait de devoir lever ce qui cache son visage ce qui fait qu'elle invitait plus personne a diner chez elle, plus de resto, ni meme boire un verre avec une copine, et ses connaissances se sont un peu eloignees d'elles par manque de contact. Et puis aussi ces relations avec les autres gens devenaient tres distantes parce que on s'rend pas compte comme ca mais c'est tres dur de parler avec quelqu'un dont on ne voit pas les expressions du visage (le sien cachait aussi les yeux avec un espece de voila noir transparent). Donc ca coupe socialement, ce qui est tres dommage. Finalement cette femme a enleve le niqab pour remettre le hijab a cause de son travail et sa charge necessitait d'etre reconnu et vue de tous, mais elle me l'a dit elle-meme, elle se sent bcp mieux maintenant qu'elle a enleve, parce qu'au debut, quand tu mets le niqab tu t'rends pas compte de tout ce que tu y as perdu. La femme dont je te parles vit dans un pays arabe et c'etait deja pas facile, alors imagine en France... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
alaykoum salam j apprecie ta franchise ...j avoue que j avais pas penser a ca |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Serieux ce niqab c'est une vrai prison et c'est pas seulement des racontars de journaux occidentaux c'est vrai! Franchement rien qu'a penser a ce quon vecu les femmes afghanes ca me donne la chair de poule. J'ai entendu dire que les femmes qui faisaient le hadj devaient avoir le visage qui apparait obligatoirement, alors ca prouve que meme dans la religion musulmane c'est pas si bien vu que caDernière modification par kitti_3000 ; 17/02/2006 à 11h54. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui mais en fet l idee ne viens pas vraiment d emoi je peux t env un m p tu es une femme? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui en effet pour le pelerinage tu ne peux pas cacher ton visage j ai deja lu ca |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les filles chastes | lalla amel | Forum bladinettes | 345 | 14/06/2006 11h48 |
| la france pays raciste? | sarbacan | Forum Général | 158 | 23/02/2006 18h40 |
| Parfum pour homme | fedoralexander | Jrad | 139 | 24/01/2006 22h13 |
| Que pensez vous des radins, crevards et autres pinces? | TajineDiesel | Forum Général | 68 | 01/01/2006 18h08 |
| Que pensez vous des teroristes? | Samir2b | Forum Islam | 66 | 26/10/2005 21h30 |