Le port du niqab

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/02/2006, 01h58
Par défaut

Citation:
Envoyé par malaise
An'nur (verset 31)

Al-'Ahzâb (verset 59)

c'est sur celà que je me suis basé
ALLAH a3lam

C'est facile de prendre des extraits mais peux tu nous expliquer ce que tu as compris de cela ? Parce que c'est ca qui est intéressan, le verset lui, tout le monde le connait mais les plus grands savants divergent dessus !

A bon entendeur
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 02h05

Par défaut

Citation:
Envoyé par nour-
Citation:
Envoyé par HeraleS
assalam oua aleykoum ,
je sait que parfois je peut paraitre stupide, mais c est en posant des question s que l on apprend !

+Le nighab existait il au temps du meilleur des hommes saw

+Le coran encourage t il de se couvrir le visage entierement ?
d apres ce que j ai lut , non !

Je demande cela parceque meme si certains savant disent ou diront que le nighab c est bien mais que ni le coran ni la sunna ne le relate
j en concluerais que c est une petite innovation
Cheres soeurs moi je vous conseille dans un 1er temps de vous referer a ce que dis le coran car certains versets sont clairs dans leur sens et ne comporte aucune parabole
si vous ne savez pas reportez vous alors a la sunna

Mais ne tomber jamais dans l exces car Allah a horreur des gens qui sont dans l exces et puis apres viens le hadith du prophete saw qui rencontre 3 hommes
qui veulent devenir les meilleurs dans ce qu ils font un va vouloir jeuner toute sa vie l autre va vouloir rester chaste et l autre voudras passer toute sa vie a prier le prophete mash'Allah leur expliqua qu il doivent se marier et avoir des rapports sexuels avec leurs epouses , Jeuner quand cela est permis et rompre quand cela est neccessaire prier ses 5 salat eventuellement quelques surerrogatoires
Mes soeurs je pense que le meilleur chemin a suivre sont celui des femmes et filles du prophete qu Allah agrée leurs ames

assalam oua aleykoum
je suis du meme avis
les femmes au temps du prophete salla ALLAHOU 3alayhi wa sallam portaient le niqab, et il y a des hadiths où c'est mentionné clairement, alors ne dites jamais quelque chose sans en être sûr(e)s.
pour notre soeur qui veut mettre le niqab, j ne peut que t'encourager à le faire, et puisse ALLAH 3azza wa jall, t'aider pour cela.
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 08h52

Par défaut

Assalamaleikum,

tout d'abord je tiens a dire que chacun fait se qu'il veut en ame et conscience.

Cependant, posez vous la bonne question pourquoi je veux porter le niqab.

En effet, mefiez vous du shaytan qui sous couvert d'ameliorer votre pratique du din, n'a qu'un seul but vous faire croire que vous faites des choses pour Allah alors qu'en fait vous ne satisfaisez que votre nafs.

En effet, mes soeurs, vous portez le hijab conformement aux lois divine et c'est en cela une bonne chose, cependant si vous porter le niqab que pour porter le regard des autre, cela ne flatera que votre ego.

Allah oualem
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 10h45

Par défaut

je sais que c est pas ecris ds le coran c est d ailleurs pour cela que j e vs demande votre avis!!!

bon voila moi je pensais me limiter au hijab bien que j ai eu l ocasion de lire un livre quiparlais du niqab ca m a plu car on disai que le visage attirai aussi donc voila
disons que si un
un homme ma demendé de le mettre a t il le droit ?

et qu elel est sa signification exacte ? pq un homme peut il demande de le mettre ?
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 11h07
NoospheriCity

Entrées dans le blog: 4
Par défaut

Salut!

Alessandrina, loin de moi l'idee de critiquer ta decision mais je trouve que ce niqab c'est vraiment pas une bonne idee. C'est vraiment une prison et je sais de quoi je parle je connais une dame qui l'a mis en revenant du Hadj. Elle n'pouvait meme plus manger en public ou boire parce que ca impliquait de devoir lever ce qui cache son visage ce qui fait qu'elle invitait plus personne a diner chez elle, plus de resto, ni meme boire un verre avec une copine, et ses connaissances se sont un peu eloignees d'elles par manque de contact. Et puis aussi ces relations avec les autres gens devenaient tres distantes parce que on s'rend pas compte comme ca mais c'est tres dur de parler avec quelqu'un dont on ne voit pas les expressions du visage (le sien cachait aussi les yeux avec un espece de voila noir transparent). Donc ca coupe socialement, ce qui est tres dommage. Finalement cette femme a enleve le niqab pour remettre le hijab a cause de son travail et sa charge necessitait d'etre reconnu et vue de tous, mais elle me l'a dit elle-meme, elle se sent bcp mieux maintenant qu'elle a enleve, parce qu'au debut, quand tu mets le niqab tu t'rends pas compte de tout ce que tu y as perdu. La femme dont je te parles vit dans un pays arabe et c'etait deja pas facile, alors imagine en France...
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 11h32

Par défaut

Citation:
Envoyé par kitti_3000
Salut!

Alessandrina, loin de moi l'idee de critiquer ta decision mais je trouve que ce niqab c'est vraiment pas une bonne idee. C'est vraiment une prison et je sais de quoi je parle je connais une dame qui l'a mis en revenant du Hadj. Elle n'pouvait meme plus manger en public ou boire parce que ca impliquait de devoir lever ce qui cache son visage ce qui fait qu'elle invitait plus personne a diner chez elle, plus de resto, ni meme boire un verre avec une copine, et ses connaissances se sont un peu eloignees d'elles par manque de contact. Et puis aussi ces relations avec les autres gens devenaient tres distantes parce que on s'rend pas compte comme ca mais c'est tres dur de parler avec quelqu'un dont on ne voit pas les expressions du visage (le sien cachait aussi les yeux avec un espece de voila noir transparent). Donc ca coupe socialement, ce qui est tres dommage. Finalement cette femme a enleve le niqab pour remettre le hijab a cause de son travail et sa charge necessitait d'etre reconnu et vue de tous, mais elle me l'a dit elle-meme, elle se sent bcp mieux maintenant qu'elle a enleve, parce qu'au debut, quand tu mets le niqab tu t'rends pas compte de tout ce que tu y as perdu. La femme dont je te parles vit dans un pays arabe et c'etait deja pas facile, alors imagine en France...

alaykoum salam j apprecie ta franchise ...j avoue que j avais pas penser a ca
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 11h49
NoospheriCity

Par défaut

Citation:
Envoyé par alessandrina
alaykoum salam j apprecie ta franchise ...j avoue que j avais pas penser a ca
C'est ce que je m'etais dit aussi c'est pour ca que je me suis permise d'intervenir Serieux ce niqab c'est une vrai prison et c'est pas seulement des racontars de journaux occidentaux c'est vrai! Franchement rien qu'a penser a ce quon vecu les femmes afghanes ca me donne la chair de poule. J'ai entendu dire que les femmes qui faisaient le hadj devaient avoir le visage qui apparait obligatoirement, alors ca prouve que meme dans la religion musulmane c'est pas si bien vu que ca

Dernière modification par kitti_3000 ; 17/02/2006 à 11h54.
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 11h54

Par défaut

Citation:
Envoyé par kitti_3000
C'est ce que je m'etais dit aussi c'est pour ca que je me suis permise d'intervenir

oui mais en fet l idee ne viens pas vraiment d emoi je peux t env un m p
tu es une femme?
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 11h55
NoospheriCity

Par défaut

Citation:
Envoyé par alessandrina
oui mais en fet l idee ne viens pas vraiment d emoi je peux t env un m p
tu es une femme?

No problem
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 11h56

Par défaut

Citation:
Envoyé par kitti_3000
C'est ce que je m'etais dit aussi c'est pour ca que je me suis permise d'intervenir Serieux ce niqab c'est une vrai prison et c'est pas seulement des racontars de journaux occidentaux c'est vrai! Franchement rien qu'a penser a ce quon vecu les femmes afghanes ca me donne la chair de poule. J'ai entendu dire que les femmes qui faisaient le hadj devaient avoir le visage qui apparait obligatoirement, alors ca prouve que meme dans la religion musulmane c'est pas si bien vu que ca

oui en effet pour le pelerinage tu ne peux pas cacher ton visage j ai deja lu ca
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les filles chastes lalla amel Forum bladinettes 345 14/06/2006 11h48
la france pays raciste? sarbacan Forum Général 158 23/02/2006 18h40
Parfum pour homme fedoralexander Jrad 139 24/01/2006 22h13
Que pensez vous des radins, crevards et autres pinces? TajineDiesel Forum Général 68 01/01/2006 18h08
Que pensez vous des teroristes? Samir2b Forum Islam 66 26/10/2005 21h30

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h24.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33