|
| |||
| |||
| si Dieu nous a donné un visage, c'est certainement pas pour le cacher intégralement, non ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| je dirais juste que notre religion est celle qui est la plus juste, du juste milieu, de dérivant pas dans la difficulté de sa pratique sur ce point, il faut donc que le niqab n'est pas obligé, surtout pas à être imposé par un homme, mais un acte pieux venant de la femme qui a la conviction et est capable de supporter ne serais ce que le regard des autres pour ma part, je dirais qu'il faut être attentif à l'image que l'on diffuse, très important compte tenu du message qu'il nous est conseillé faire passer, aussi le niqab est peut être dans la société où nous sommes trop extrême et entraîne une image faussée, surtout vis-à-vis des préjugés que les gens ont sur nous une ptite parenthèse sur les hommes qui portent des barbes jusqu’aux ventre, qui ne font pas attention à leurs apparence, alors qu’a maintes reprise il est conseillé de prendre soin de son apparence, |
|
| ||||
| ||||
| oui ben c est qd meme quelqu un de tres tres pieux donc pourquoi il me demande ca alors je comprend pas |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
g pas bien suivi ....je pensais que c étais toi qui l envisageait .... bref ,essaie déjà de porter le hijab classique et puis si tu veux passer au niqab,rien ne t en empèche mais ça te fera un gros changement ,c clair Que Dieu t aide ds ta quête incha allah ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| salam Moi je pense comme qu Allah que grande soit sa superioritée nous a donner un visage different chacun pour que l on puisse se reconnaitre entre nous !!! je trouve cela absurde le frere qui a dit que le port du nighab été signalé dans les hadiths et été porté au temps du prophete saw sans meme nous donner une preuve de ce qu il avance ! Allah azzawajal ne nous a t il pas simplifié la religion ? mais certaines personnes veulent nous compliquer la tache ! je trouve cela ridicule aussi d encourager les gens a faire des choses dont nous n avons aucune preuve qu elles etaient au temps du meilleur des hommes ! Je vous pose une question : si vous aller au hadj ou dans n importe qu elle endroit musulman ou non accepterai t on un passeport avec une photo d un visage couvert ? reponse : meme en arabie saoudite on ne vous accepterai pas !!! salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il faut arréter avec ce genre de complication que ça soit dans la religion ou la vie de tout les jours pose toi une seule question, est ce que ton intention est envers Allah pour se rapprocher de lui ? si oui, vas y personne ne poura t'empécher, et Allah m3ak si c'est pour faire plaisire à ton homme, je penses pas que c'est valable ni autorisé Allah a3lam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam 3alaykoum ce que j'en comprends, et d'après les explications de Ibn Katire, c'est que la femme peut tout cacher sauf le visage et les mains, d'ailleurs c'est le vêtement pour faire la prière et aussi pour Alihram rajouter des choses à celà ne me parait pas necessaire, car que doit on rajouter de plus de ce qu'Allah nous a recommander et comme tu le sais, l'innovation dessert notre pratique, et l'islam est religion de facilité.. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les filles chastes | lalla amel | Forum bladinettes | 345 | 14/06/2006 11h48 |
| la france pays raciste? | sarbacan | Forum Général | 158 | 23/02/2006 18h40 |
| Parfum pour homme | fedoralexander | Jrad | 139 | 24/01/2006 22h13 |
| Que pensez vous des radins, crevards et autres pinces? | TajineDiesel | Forum Général | 68 | 01/01/2006 18h08 |
| Que pensez vous des teroristes? | Samir2b | Forum Islam | 66 | 26/10/2005 21h30 |