Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/02/2006, 10h48
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par pasmoi34
nous sommes dans le vrai et tous les autres dans le faux c'est ce que je lis sur bladi tous les jours ce n'est donc pas un monopole salafiste mais une constante musulmane et je dirais même plus monothèiste car les chrétiens sont pareils. Il n' y a, à l'encontre de ce que se vantent les musulmans ou les chrétiens, aucune tolèrance dans l'application des écrits des livres et dans les religions actuellement et ceci depuis les origines. Demain ? seul dieu sait
J ai rencontré des salafistes qui m ont dit:" nous les salafistes sommes dans le vrai et les soufis meskin sont dans un egarement total" j ai entendu des soufis dire :"allahu ehlam" donc je pense qu il y a une distinction entre eux. Ceci dit, ds chaque sectes musulmanes il y a des divergences (il existe des soufis qui dsent "ns sommes ds le vrai, et des salafis qui disent allahu ehlam- je te l accorde) Et c est une des raisons pour lesquelles je pense qu il ne faut pas generaliser et tayloriser nos raisonnements.

La bonne mesure a mon avis est bel et bien de dire allahu ehlam en se cantonnant aux ordres (divins ou prophetiques) en prenant en compte le contexte, le ton et la bonne traduction des mots.

Je ne saurais pas dire qui est ds le juste mais je peux assurer qu il ne faut pas exagerer ni vers un pole ni vers l autre de la balance, d autant plus que l islam est bel et bien une religion de juste mesure.

Salam, romano.

Dernière modification par romanophores ; 18/02/2006 à 10h52.
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2006, 11h01

Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
J ai rencontré des salafistes qui m ont dit:" nous les salafistes sommes dans le vrai et les soufis meskin sont dans un egarement total" j ai entendu des soufis dire :"allahu ehlam" donc je pense qu il y a une distinction entre eux. Ceci dit, ds chaque sectes musulmanes il y a des divergences (il existe des soufis qui dsent "ns sommes ds le vrai, et des salafis qui disent allahu ehlam- je te l accorde) Et c est une des raisons pour lesquelles je pense qu il ne faut pas generaliser et tayloriser nos raisonnements.

La bonne mesure a mon avis est bel et bien de dire allahu ehlam en se cantonnant aux ordres (divins ou prophetiques) en prenant en compte le contexte, le ton et la bonne traduction des mots.

Je ne saurais pas dire qui est ds le juste mais je peux assurer qu il ne faut pas exagerer ni vers un pole ni vers l autre de la balance, d autant plus que l islam est bel et bien une religion de juste mesure.

Salam, romano.

tes propos sont sensés et je les partages entierement.
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2006, 10h45
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par pasmoi34
nous sommes dans le vrai et tous les autres dans le faux c'est ce que je lis sur bladi tous les jours ce n'est donc pas un monopole salafiste mais une constante musulmane et je dirais même plus monothèiste car les chrétiens sont pareils. Il n' y a, à l'encontre de ce que se vantent les musulmans ou les chrétiens, aucune tolèrance dans l'application des écrits des livres et dans les religions actuellement et ceci depuis les origines. Demain ? seul dieu sait
ce que tu dis est heureusement est vrai car je ne vois pas quelqu'un crois à une religion et ils disent que même les autre religion sont vrai
car la verité est unique
et on croie à qlq chose il faut etre sûr que c la verité
quand à l'interieur de l'islam il faut etre tolerant envers les autre tant qu'ils ont la base juste càd atawehide mais s'ils ont des fautes dans la methode ont les conseilles sans dire qu'ils vont à l'enfer
walaho a3elam
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2006, 10h54
L7amra mon amour

Par défaut

Romano

perso je ne suis ni un cheikh, ni une da3iya, ni une groupe

je suis undépandant, car l'islam est une relation directe entre moi et Allah, je n'ai besoin de personne pour jouer les intermédiaires, je lis et j'écoute les avis de certains savants, mais je suis l'avis de ceux vers qui mon coeur ressent confiance et appaisement, dans la parole et l'interprétation,

et ce n'est certainnement pas les wahabites qui m'inspirent confiance, j'en ai rencontré des adéptes de ce courant et je peux te dire qu'ils ne rapportent rien, et vraiment rien à l'islam, à part leurs envie de dominer l'autre

Salam
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2006, 11h18

Par défaut

le prophète saws a dit :
il est interdit a un musulman de dire du mal sur un autre musulmans.

il a dit aussi :
si tu crois vraiment en allah et au jour dernier, parles en bien ou tais toi !

c'est pour ca que les mécréants se moquent de nous, on s'insultent entre nous, je suis pas d'accord avec le titre "pseudo salafistes"

si ils se trompent, que dieu les guides, et on doit faire en sorte de montrer le bon chemin si nous pensons etre dans le vrai.

mais dénigrer ne sert a rien !!
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2006, 11h20

Par défaut

Citation:
Envoyé par malaise
Romano

perso je ne suis ni un cheikh, ni une da3iya, ni une groupe

je suis undépandant, car l'islam est une relation directe entre moi et Allah, je n'ai besoin de personne pour jouer les intermédiaires, je lis et j'écoute les avis de certains savants, mais je suis l'avis de ceux vers qui mon coeur ressent confiance et appaisement, dans la parole et l'interprétation,

et ce n'est certainnement pas les wahabites qui m'inspirent confiance, j'en ai rencontré des adéptes de ce courant et je peux te dire qu'ils ne rapportent rien, et vraiment rien à l'islam, à part leurs envie de dominer l'autre

Salam
tout à fait d'accord

depuis que je sais que ce sont des membres de leur "secte" qui ont fait coulé le sang en Algérie, pour moi ils sont plus crédible.

arreter de rendre la religion compliquée et surtout de juger de la foi des autres.

avec leurs soif de domination ils nopus font plus de mal à nous musulman

salam à tous
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2006, 11h23

Par défaut

Citation:
Envoyé par maktoub7
le prophète saws a dit :
il est interdit a un musulman de dire du mal sur un autre musulmans.

il a dit aussi :
si tu crois vraiment en allah et au jour dernier, parles en bien ou tais toi !

c'est pour ca que les mécréants se moquent de nous, on s'insultent entre nous, je suis pas d'accord avec le titre "pseudo salafistes"

si ils se trompent, que dieu les guides, et on doit faire en sorte de montrer le bon chemin si nous pensons etre dans le vrai.

mais dénigrer ne sert a rien !!
comment ces pseudos salafistes( car ceux sont surement pas eux les salafs bref)ont sont venus à tué , égorgé des femmes et enfants

je sais qu'ils sont pas tous comme ca mais leur analyse de la religion est un tremplin vers l'abominable

Dieu est plus Savant
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2006, 11h32

Par défaut

Citation:
Envoyé par yh13
comment ces pseudos salafistes( car ceux sont surement pas eux les salafs bref)ont sont venus à tué , égorgé des femmes et enfants

je sais qu'ils sont pas tous comme ca mais leur analyse de la religion est un tremplin vers l'abominable

Dieu est plus Savant
justement il faut savoir de qui on parle ... la je vois qu'on est en train de parler d'un groupe complet, qu'on ne connait meme pas.

qui a des noms de quelqu'un qui a égorgé tué maltraité ?

On sait que ca existe, mais on ne peut pas pointer du doigt. On accuse des "gens" une idéologie, une religion ?

il faut faire attention lorsqu'on parle comme ca...

On peut condamné des crimes oui ! mais ne pointons personne sauf si on a des noms de gens qu'on a vu agir de la sorte.
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2006, 11h41

Par défaut

Citation:
Envoyé par maktoub7
justement il faut savoir de qui on parle ... la je vois qu'on est en train de parler d'un groupe complet, qu'on ne connait meme pas.

qui a des noms de quelqu'un qui a égorgé tué maltraité ?

On sait que ca existe, mais on ne peut pas pointer du doigt. On accuse des "gens" une idéologie, une religion ?

il faut faire attention lorsqu'on parle comme ca...

On peut condamné des crimes oui ! mais ne pointons personne sauf si on a des noms de gens qu'on a vu agir de la sorte.

tu sais bien qu'il y a eu des gens égorgés et que des groupes de cette obédience si je puis utiliser ce terme les ont revendiqués.

Ces crimes ce nes ont qu'en même pas les victimes qui les ont commis. Ils y a bien des criminels. Et ceux sont bien des musulmans. Alors choisis.

Le négationisme a des limites.
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2006, 11h52

Par défaut

Citation:
Envoyé par maktoub7

jme permet de les condamner car ceux sont eux même qui ont revendiqué leurs crimes

si cété juste une secte qui fait de mal à personne, perso jmen fou

on sera tous jugé selon nos actes et nos intentions
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages