pseudo salafistes

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/02/2006, 17h30
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par yh13
tout à fait d'accord

depuis que je sais que ce sont des membres de leur "secte" qui ont fait coulé le sang en Algérie, pour moi ils sont plus crédible.

arreter de rendre la religion compliquée et surtout de juger de la foi des autres.

avec leurs soif de domination ils nopus font plus de mal à nous musulman

salam à tous
Certains disent, depuis que je sais que les musulmans ont fait exploser les tours jumelles, je ne les trouvent plus credible... Je te serais gres de ne pas faire de generalités...

Merci, romano.
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2006, 20h48

Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
Certains disent, depuis que je sais que les musulmans ont fait exploser les tours jumelles, je ne les trouvent plus credible... Je te serais gres de ne pas faire de generalités...

Merci, romano.
Ben moi les personnes qui ont fait sauté les tours je l'ai trouve pas crédible non plus

et précise stp que les muslims qui ont fait sauté ses tours sont wahabites.
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2006, 21h03

Par défaut

Citation:
Envoyé par yh13
Ben moi les personnes qui ont fait sauté les tours je l'ai trouve pas crédible non plus

ils sont musulmans.
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2006, 16h59

Par défaut

Citation:
Envoyé par yh13

trouves tu crédibles ceux qui on bombardent le proche orient et tuent des centaines de milliers d'innocents ?

Et apres ca ils nous font la morale en traitant nos frères de sauvages ....

fais le compte : combient sont mort a cause "d'al quaida" et combien a cause de bush, blair, puttin etc ...

je pense que les "islamistes" sont des débutants par rapport a eux en qualité "d'assassins"

NON ?
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2006, 16h06

Par défaut reponse complete

partie 1

La réponse est tout simplement "ALLAH Lui-même qui le dit"

"Ce que le Prophète vous a amené prenez le, et ce qu'il vous a dit de ne pas approchez, mettez le de côté"(Coran)

Le Prophète est t'il venu pour enseigner la secte salafi ?
Le Prophète était t'il salafi ?
Dieu évoque t'Il une seule fois le mot "salafi" ?
Le Prophète évoque t'il une seule fois le mot "salafi" ?
Est-ce qu'un seul compagnon a dit une seule fois le mot "salafi" ?

A toutes les questions la réponse est toujours "non. Donc l'affaire est réglée.

et pk ils disent kils sont la 73ème secte sauvé

Les habaches disent la même chose

les takfiris aussi

C'est juste à celui qui aboit le plus fort tu sais, rien d'autre.

Toutes les sectes disent la même chose,

il n'y a QUE les musulmans qui ne se donnent pas d'étiquettes, qui sont sans aucune prétention...

Selon la secte salafi la femme ne DOIT PAS PORTER DE L OR
Lis bien ce qui va suivre:
Une soeur salafiya a écrit dans un forum wahabite :
Citation:
as ou'alaykoum

javais deja lu dans un autre site , ... ce qu'avait dit shaikh al albani, et donc jai enlevé mes bague , puis un jour je lisais certains sujet sur ****.com ( lien ka mi le frere) et en fait cheikh fawzan , ben baz sont davis contraire et apporte des dalils, donc dans ce cas cas , je dois suivre lavis du savant qui me semble le plus proche ( mais vu que je nai pas de science comment savoir quel avis est "bon")

barakalhu fikoum

as ou'alaykoum

La solution se trouve dans l'Islam, et la voici:
il est permis pour les femmes de porter des bijoux en or "par consensus des savants, en raison de hadiths rigoureusement authentiques (sahih)" comme l'a dit l'imam an-Nawawi [al-Majmu', volume 4 page 327, édition muniriyya).

Parmi ces ahadith il y a par exemple celui-ci :

Le messager d'Allah a dit "L'or et la soie ont été permis pour les femmes de ma communauté ('umma), et interdit pour ses hommes." [rapporté par Ahmad, an-Nasa'i et at-Tirmidhi, qui l'a jugé rigoureusement authentique (sahih) ; ce hadith a été rapporté dans plus de 8 chaînes de transmission qui se confirment entre elles]

L'opinion de Sheikh al-Albani (et de ceux parmi ses disciples qui l'imitent aveuglément dans son erreur sans tenir compte des hadiths authentiques) va à l'encontre du consensus établi chez les sunnites et constitue une innovation dans la religion (bid'a).

Le dogme wahabite véhicule une mauvaise croyance qui va à l'inverse de la vraie croyance islamique propre. Cette croyance grave est ce qu'on appelle en arabe at-tajssim (anthropomorphisme), ce qui veut dire attribuer à Allah les caractéristiques des corps.

Dans la croyance wahabite :
- Allah est dans un endroit au-dessus du ciel.
- Il a un visage.
- Il a des mains.
- Il a des doigts
- Il a des yeux.
- Il a des pieds.
- Il descend dans le sens "mouvement".
- Il est sur son trône dans le sens "assis".
- etc...

La métaphore est complètement exclue dans leur interprétation des versets qui citent les mains, les yeux ou le trône etc...

Car pour les wahabites, on connait le sens (le vrai) des yeux, des mains et des pieds d'Allah mais on ignore le comment.

Et cela est très très grave, car c'est faire la ressemblance entre le Créateur et la créature.

Que penses-tu de quelqu'un qui vient et qui te dit "il faut abandonner toute la Palestine, et la donner aux Juifs, même le 3ème lieu saint de l'Islam" ?
Est-ce que tu penses que cette personne là devrait:
a. aller se faire soigner
b. ne doit pas être musulmane
c. est probablement juive pour dire des choses pareilles
d. être suivi et écouter par tous les musulmans, car c'est la vérité il faut abandonner tout la Palestine et la donner à Israel, en chasser tous les palestiniens, et aussi abandonner le 3ème lieu saint de l'Islam (La sainte Mosquée d'Al Aqsa)

Sheikh Nasir ad-Din al-Albani a choqué les gens, il y a de ça plusieurs mois, avec une fatwa bizarre, éloignée à une distance extrême des préceptes de la Shari'ah islamique, et en contradiction la plus totale avec les principes et les règles de la religion.
Il a déclaré publiquement, et devant de nombreux témoins, que tous les musulmans dans les territoires occupés et les palestiniens y demeurant encore étaient obligés de quitter totalement le pays et de le laisser aux juifs, qui l'ont transformé (selon lui), après leur colonisation, en une Dar al-Kufr !

Sourate Al Anfal n°8 verset n°38:
Qul lillatheena kafaroo in yantahoo yughfar lahum ma qad SALAF wa-in yaAAoodoo faqad madat sunnatu al-awwaleena
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2006, 16h07

Par défaut

partie 2

8. Et luttez pour Dieu avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Musulmans" (s22, v78)

les pieux prédécesseurs déja, c'est une invention typiquement salafiste.

Les 3 générations dont le Prophète parle, il ne dit même pas le mot "tabi3", il dit plus précisement "ma génération, la génération suivante et celle d'après"

As-Salaf us-Salih (ou brièvement : les Salaf) fait allusion aux trois meilleures générations de musulmans qui sont :
- Le Prophète(Paix et bénédiction d'Allah sur lui) qui a dit à sa fille Fatima : « Quel bon Salaf je suis pour toi. »,
- les compagnons du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) ( Sahabas ),
- ceux qui les suivent immédiatement (Tabi’in : suivants)
- et ceux qui suivent les Tabi’in.(Tabi’Tabi’ines)

Regarde la phrase, la réponse est dedans:
- Le Prophète(Paix et bénédiction d'Allah sur lui) qui a dit à sa fille Fatima : « Quel bon Salaf je fais pour toi

Il n'y a pas quelque chose qui cloche la dedans, tu ne trouves pas ?

As-Salaf us-Salih (ou brièvement : les Salaf) fait allusion aux trois meilleures générations de musulmans (ça c'est de la bid3a à l'état pur, même pas j'en parle tellement c'est grave)

Tu ne te demande pas pourquoi, comme par hasard toute la phrase est traduite sauf le mot "SALAF" ?

Comment ça se fait qu'ils ne traduisent que ce qui les arrange ?(une fois encore), ça dénature totalement la phrase.

La vraie phrase c'est:- Le Prophète(Paix et bénédiction d'Allah sur lui) qui a dit à sa fille Fatima : « Quel bon EXEMPLE A SUIVRE je fais pour toi.

Et non pas "quel bon SALAF je fais pour toi"

C'est TOTALEMENT différent.

Ca n'a plus rien à voir du tout. Mais plus rien à voir.

Parceque le but de la secte salafi, c'est de faire trainer le mot "salaf" un peu partout à leur manière selon ce qui les arrange.

En laissant le mot "salaf" tu donnes un tout autre sens.

bon en gros le mot salaf n'existe pas alors lorigine de salafi elle vient dou???

- les compagnons du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) ( Sahabas ),
- ceux qui les suivent immédiatement (Tabi’in : suivants)
- et ceux qui suivent les (tabi3 attabi3ine)

Ca par contre c'est juste. Ce sont les dénomin

Ah si le mot "salaf" existe dans l'Islam

Et Allah a même évoque le mot "salaf"

(là quand tu dis ça à un salafi, après qu'il vient te mentir avec le hadith à moitié traduit, le pauvre, il ne sait plus où se mettre il redoute la suite que tu vas lui donner)

Bein tu lui dis mais Dieu a déja utilisé le mot "salaf" dans le Coran.

Le problème c'est que toi, tu me dis que ça désigne le Prophète et les meilleurs des musulmans...

Bein tu lui dis mais Dieu a déja utilisé le mot "salaf" dans le Coran.

Le problème c'est que toi, tu me dis que ça désigne le Prophète et les meilleurs des musulmans...

et qu'Allah dit.. que ça désigne la pire des vermines ennemis de l'Islam d'Allah, du Prophète et des compagnons, qui avaient pour Emir le chaytane en personne.

Alors 2 choses l'une: Soit c'est Dieu qui s'est trompé, à ce moment là, il faut impérativement corrigé le Coran,... soit c'est toi qui t'es trompé....

Sourate al anfal n°8, Allah utilise texto, noir sur blanc le terme "SALAF"

Tout simplement parceque le terme "salaf" veut dire "ceux qui vous ont précédé".

Rien de plus rien de moins.

Il n'y a rien d'Islamique dans l'appellation "salaf"

c'est aussi simple que ça.

Là aussi, c'est à prendre selon le contexte.

En réalité, la finalité de tout ça, c'est que ce n'est QUE du vocabulaire.

Soit on le connait, soit on ne le connait pas.

Allah dans le Coran désigne les musulmans en les appellant les raki3ines, les sa imine, les moussalines, les sabirines, ect Il y a toute la liste au complet.

Lorsque quelque chose est étrangé à l'Islam, c'est pas la peine de l'inscruster de force ou par le vis

Mais c'est le genre de secte qui ne veut pas suivre l'Islam. Pourtant, je ne comprend pas le verset est trés clair, Allah dit "lequel vous a NOMMES musulman"

NOMMES MUSULMAN Ca veut dire que c'est ton nom, d'où tu viens toi après Allah, tu passes derrière, tu inventes une nouvelle règle ?

C'est Allah qui t'a envoyé pour nous dire "Allah a dit "il faut se distinguer des autres musulmans en s'appellant salafi"???

La ilaha illa Allah. Ils arrivent à rendre compliqué ce qui est la chose la plus simple au monde à pratiquer.

pourquoi on ne devait pas considérer Sheikh Fawzan comme un savant

Je ne dis pas cela,

ce que je dis c'est que l'on ne peut pas suivre une personne qui tire toutes ses informations de cette secte

Il perd sa crédibilité à cause de cela.

D'accord, il ne veut pas se donner l'étiquette de salafi, mais le danger ce n'est pas QUE le nom,

le danger c'est sur la secte et son contenu en elle même.

Il existe des millions de savants depuis le Prophète jusqu'à aujourd'hui

pourquoi se limiter à une poignée (5 ou 6) qui se sont mis d'accord entre eux pour enseigner autre chose que l'Islam.

Je te donne un exemple de chaque:
mouqbil je crois que c'est lui le pire avec othaymine, albani et benbaz

mouqbil le dit trés clairement il est pour détruire une partie de la Mosquée du Prophète et à faire mettre dehors la tombe du Prophète

il le dit trés clairement dans son livre.

c'est un soit disant savant de la secte salafi,

Même un kafir billaih, il ne dirait pas ce qui lui dit.

Un mécréant te respecte et ne te dira jamais "il faut détruire la Mosquée, et virer la tombe du Prophète en dehors de SA propre Mosquée".

Et lui, qui se prétend savant il ose venir dire cela ?

mais pk il dit ca Son livre et voici la preuve

C'est son égarement qui le pousse à dire ça.

Depuis 1 400 ans AUCUN savant de l'Islam n'a osé dire cela, ni les compagnons du Prophète, ni les suivants, ni aucun d'entre eux. Et lui il ose venir dire ça aujourd'hui ?

Ca c'est le vrai visage de la secte salafi... On est loin de leurs mensonges "nous on suit le Coran et la sounna comme l'ont compris les compagnons

ah oui, c'est vrai que les compagnons nous ont enseignés qu'il fallait détruire les Mosquées et dégager le Prophète de la ville sainte...

C'est ce que la secte salafi enseigne. C'est écrit dans leurs livres,....

tous les salafi de nos jours on subi un bourage de crane pourquoi tu crois qu'il prefere les converti??? ils y connaissent peu en islam il profite de ça pour leur inculké leur propre valeur etc etc c pas dés le debut qu'ils te sortent leur annerie

Je vais vous faire une petite confiandance... Alors hier une soeur de mon immeuble m'a dit qu'elle avait quelque chose pour moi... J'ai eu un présentiment, ca n'a pas raté...

Un frère est passé par cette soeur pour m'offrir des livres et apparemment il n'y a pas que les livres qu'il l'interesse

Regardez ce qu'il y a dans le lot de livre : "Al Tawhid, le Monothéisme" de Dr Shaykh Sâlih b. Fawzân al-Fawzân Edition Al-Hadith

Réponse du Sheykh:
salam alaykoum

tout ces livres sont de tendance wahabite, qu'il parle uniquement du crédo, donc c'est une invitation à embrasser l'idéologie wahabite, méfie toi !!
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2006, 14h31

Par défaut

salam oalaykum :

je vais réagir par rapport a ton intervention sur le fait de mettre la tombe du prophète en dehors de la mosquée...

je me suis déja posé la question lorsque j'ai lu un hadith sahih qui disait :

"maudit soient ceux qui font des tombes un lieu de prière ! "

je ne sais plus si dans boukhari ou ryad salihine .... je vais essayer de le retrouver.

mais c'est vrai que ca m'a interpelé ....

ensuite ton intervention dans son ensemble est radical, tu "descends" un peu tout le monde. je ne te suivrais pas dans ce sens.

salamoalaykum
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2006, 18h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par maktoub7
trouves tu crédibles ceux qui on bombardent le proche orient et tuent des centaines de milliers d'innocents ?

Et apres ca ils nous font la morale en traitant nos frères de sauvages ....

fais le compte : combient sont mort a cause "d'al quaida" et combien a cause de bush, blair, puttin etc ...

je pense que les "islamistes" sont des débutants par rapport a eux en qualité "d'assassins"

NON ?
salam

c pas parce qu'il font du mal qu'on doit faire pareil, c'est pas la course à la sauvagerie
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2006, 18h20

Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
ils sont musulmans.
salam

oui mais selon eux les vrais muslims sont wahabites sinon ils les taxent de mécréant.
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2006, 18h54

Par défaut

Citation:
Envoyé par yh13
salam

oui mais selon eux les vrais muslims sont wahabites sinon ils les taxent de mécréant.
Selon certains ton avatar te rangerais du coté du shirk. Peu importe, ils sont musulmans et quiconque atteste de la seigneurie unique d Allah et de l apostolat de muhammad saws est musulman.

Ce qu il faut comprendre c est qu il ne faut pas coller d etiquettes trop hattivement. Chaque etre humain a ses qualités et ses defauts, et ce ds chaque secte de chaque religion et ds chaque espece.

Romano.
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages