Le Maroc, un pays musulman?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/02/2006, 03h05
Dark knight

Par défaut

Citation:
Envoyé par 7adresse
Et ou sont passés les athées, la jeunesse dorée ?
j ai regardé le film , mise à part la fille qui s'en moque un peu le reste à l air de suivre

ils vivent leur islam comme ils l'entendent , ce n'est qu"une fiction
Vieux 17/02/2006, 03h06

Par défaut

Citation:
Envoyé par 7adresse
Et ou sont passés les athées, la jeunesse dorée ?
Je te parle de ce qui est reprit dans les statistiques, et la majorité l'emporte toujours... C'est comme si tu demandais si le MAROC était plutot sunnite ou chiite, il y a des sunnites et des chiites, mais la (grande) majorité des marocains est sunnite
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 03h06
Semiramis
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Milcham
bon tu preferes les M&M's? non pour ma part c'est un pays musulman
d'une part par son passée historique , mais aussi par le nombre de sa population
et à la fois il a une histoire lier aux juifs , cela fait de lui un pays plutot judeo musulman ,mais la majorité l'emporte comme on dit

ps: je rigole simplement =)
je voyais plus du point de vue de la législation tu vois et des règles en vigueur ds le royaume la sharia n'est pas appliquée... mais ce que tu dis est vrai
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 03h14
Par défaut

Citation:
Envoyé par Milcham
j ai regardé le film , mise à part la fille qui s'en moque un peu le reste à l air de suivre

ils vivent leur islam comme ils l'entendent , ce n'est qu"une fiction
J'avoue je n'ai pas pu m'empecher d'user de cette expression mais force est de constater que cette jeunesse existe vraiment, tu les vois partout à la télé et même dans les rues, et je dis ca en connaissance de cause.
Ce film a un mérite, il décrit une réalité. Cela fait un moment que le Maroc a opté pour une voie autre que l'islam et ceci est bien refleté par la jeunesse bourgeoise marocaine et par l'attitude de nos dirigeants.
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 03h18
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bent_blady
Je te parle de ce qui est reprit dans les statistiques, et la majorité l'emporte toujours... C'est comme si tu demandais si le MAROC était plutot sunnite ou chiite, il y a des sunnites et des chiites, mais la (grande) majorité des marocains est sunnite
Les statistiques sont vérifiables.

Tu as raison dans tes propos mais il y a des statistiques qu'on ne veut pas nous dévoiler : bon je déborde largement du sujet là mais il y a un ou deux ans, était apparu sur le net étude selon laquelle le Maroc avait dépassé la Thailande ... Et je t'assure que ce rapport n'est pas resté très longtemps...
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 03h18
Dark knight

Par défaut

Citation:
Envoyé par 7adresse
J'avoue je n'ai pas pu m'empecher d'user de cette expression mais force est de constater que cette jeunesse existe vraiment, tu les vois partout à la télé et même dans les rues, et je dis ca en connaissance de cause.
Ce film a un mérite, il décrit une réalité. Cela fait un moment que le Maroc a opté pour une voie autre que l'islam et ceci est bien refleté par la jeunesse bourgeoise marocaine et par l'attitude de nos dirigeants.
nous ne pouvons aller à l encontre des désirs des gens il y a notre religion , ceux qui veulent l appliquer ils sont libres , ceux qui ne veulent pas c'est ainsi
c'est triste il est vrai , mais nous sommes à une époque qui est tres loin du model ou l'islam avait toute la place qu'il mérite
aujourd"hui etre musulman ,c'est limite etre considerer ou taxer d'etre un ennemis du reste du monde
alors je suis encore heureux de pouvoir vivre dans un pays qui malgres son penchant pour un mode occidental , continue tout de même de laisser sa population jouir de sa liberté de culte et de choisir sa religion
Vieux 17/02/2006, 03h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par 7adresse
Les statistiques sont vérifiables.

Tu as raison dans tes propos mais il y a des statistiques qu'on ne veut pas nous dévoiler : bon je déborde largement du sujet là mais il y a un ou deux ans, était apparu sur le net étude selon laquelle le Maroc avait dépassé la Thailande ... Et je t'assure que ce rapport n'est pas resté très longtemps...
dépassé en quoi? tourisme sexuel?
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 03h24
Dark knight

Par défaut

Franchement 7 adresse moi ca m'ennerve les gens qui me parle de pseudo rapport disant que le maroc depasse la thailande

la thailande c'est pire que tout , et meme la prostitution est partout
bogota, bresil sao polo, paris , etc

alors arreter avec ces inepties
Vieux 17/02/2006, 03h24
Par défaut

Citation:
Envoyé par Milcham
nous ne pouvons aller à l encontre des désirs des gens il y a notre religion , ceux qui veulent l appliquer ils sont libres , ceux qui ne veulent pas c'est ainsi
c'est triste il est vrai , mais nous sommes à une époque qui est tres loin du model ou l'islam avait toute la place qu'il mérite
aujourd"hui etre musulman ,c'est limite etre considerer ou taxer d'etre un ennemis du reste du monde
alors je suis encore heureux de pouvoir vivre dans un pays qui malgres son penchant pour un mode occidental , continue tout de même de laisser sa population jouir de sa liberté de culte et de choisir sa religion
Je suis d'accord avec toi mais j'avoue que que je préfère vivre mon islam en France plutot que le vivre au Maroc, je t'assure que c'est moins risqué.
Je ne juge personne et encore moins ces jeunes qui cherchent sans doute des réponses mais aux mauvaises questions.
Mais ce qui m'attriste, c'est de voir que l'enrichissement matériel au Maroc entraine pour beaucoup un oubli de la religion.

C'est bien dommage, Allah ihdihoum wi hdina !
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 03h27
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bent_blady
dépassé en quoi? tourisme sexuel?
Yes !

Et Milcham je t'assure et fais moi confiance, je tiens cela de source sure, et crois moi je ne parle jamais de rumeurs.

Mais libre à toi de me croire ou de croire que ce sont des sottises.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Maroc vu par les Subsahariens Radar1 Forum Général 56 07/01/2008 21h49
Maroc: 2eme pays le plus actif en Afrique Radar1 Forum Général 257 02/10/2007 16h56
groupe 6 : Maroc , Angola , Senegal , Soudan mihdou94 Forum Sport 10 16/01/2006 13h04
Est ce que le maroc est un pays musulman !! turbo_chess Forum Islam 120 13/01/2006 13h17
Israël peut tuer mais pas la Syrie ptitprince Forum Général 58 30/10/2005 18h17

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h00.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33