|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci, je connais un peu le sujet ...lol Les sepharades sont les juifs espagnols et portugais qui apres s'etre fait chassé d' Espagne (Isabelle la catholique) puis du Portugal, se sont etablis tout autour de la mediterranée DONT LES PAYS DU MAGHREB.(sauf pour ceux du Portugal qui s'etablirent principalement en Belgique/ Pays Bas, c'est la plus grosse communauté sepharade d'europe du nord) Au Maroc par exemple la plus grande partie des juifs sont sépharades (dont ma famille) parlant l'arabe mais aussi le judéo espagnol ou le Ladino . Une autre partie est d 'origine berbere, ( arabe je ne pense pas, les arabes sont arrivés au maghreb avec l islam, ils ne se sont jamais convertis au judaisme par la suite, et pour cause le sort des musulmans etait bien plus enviable à l'époque) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ce dont je te parle c'est du maroc devenu la destination sexuel préféré des français et des arabes du golf. je t'ai dis il ya eu un reportage récement sur la télévision espagnol de journalistes espagnols qui se faisaient passé pour des touristes sexuels au maroc. leur guide en plein rue a marrakech leur a dit de choisir n'importe quelle pssante il s'occuperai de l'emmener das leur lit, à la sortie d'un collége il leur a dit de choisir comme dans un supermarché. ces espagnols sont passés a cotés de filles en voitures dans la rue, des lycéénnes , elles sont montés, ils ont voulues discuter le prix, c'était des filles de la calsse moyenne, elles ont répondu qu'il leur donne simpelement un cadeau, tant qu'il les raméne avant 18h00 pour que leurs parents ne s'inquiéte pas (braves filles pleines d'attention pour leurs parents) la situation au maroc est devenu celles de la débauche total, les filles n'ont plus de pudeur, plus de réticence devant la prostitution, qui est devenu au maroc un myen de se faire de l'argenr de poche, comme en france un travail chez Mac DO. cette situation le roi actuel et son pére en son compatable, car longtemps ils ont laissés faire.Un roi sensible à la religion aurait tapé du poing sur la table depuis longtemps, mais là ils préfére un peuple débauchés qui ne les critiquerai pas pour leurs débauche à eux. De plsu ça attire un genre de touristes comme les gens du golf qui font rentrer des devises.on préfére l'argenr à l'honneur jusquà dans les hautes sphére de l'état. Biensur on peu dire des phrases du type la prostitution existe partout, c'est le plus vieux métier du monde. mais quand les jeunes filles entre dans ce circuit sans génes , sans réticences, non pour survivre mais pour s'acheter des fringues à la mode par exemple je je pense qu'on a atteind le fond. le maroc n'est musulman qu'en surface c'est un vernis qui sert à cacher notre hypochrisie. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bon koikil en soit les feuj marocain ou kil soit dans le monde revendik fiérment leur origine marocaine (une chose que j'aprécie enormémen moi ki sui berbere) et je sé ken israel et en france aussi ils sont fortement envié et jalousé de la part des otre juifs (ashké, falacha, sefarad otre ke marleb ect ect..) . Dernière modification par alerte ; 24/02/2006 à 02h54. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc vu par les Subsahariens | Radar1 | Forum Général | 56 | 07/01/2008 21h49 |
| Maroc: 2eme pays le plus actif en Afrique | Radar1 | Forum Général | 257 | 02/10/2007 16h56 |
| groupe 6 : Maroc , Angola , Senegal , Soudan | mihdou94 | Forum Sport | 10 | 16/01/2006 13h04 |
| Est ce que le maroc est un pays musulman !! | turbo_chess | Forum Islam | 120 | 13/01/2006 13h17 |
| Israël peut tuer mais pas la Syrie | ptitprince | Forum Général | 58 | 30/10/2005 18h17 |