Le Maroc, un pays musulman?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/02/2006, 14h43

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

salut zouzou pourquoi tu fait rentrer les algeriens dans l histoire ?
lol j ai rien demander moi
t as plein d exemple de tout pays alors choisit mieu la prochaine fois

a++
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2006, 14h44

Entrées dans le blog: 6
Par défaut

Citation:
Envoyé par rouilax
Faux Sépharade (qui veut dire Espagne) désigne les juifs d'origine espagnol/ ANDALOUSIS. Mais on appelle aussi Séphérade les juifs d'origine d'afrique du Nord meme si il est berbere ou arabe. Les communautés juives ont eu des identités très différente dans leur histoire avant de perdre de leurs identités sous l'effet de l'agence juive mondiale qui a joué un role dans l'immigration de cette population vers Israel (ou le Canada, USA, France...)
Oui sepharade veu dire espagnols/Espagne en hebreu comme ashkenaze veut dire allemands/Allemagne
Merci, je connais un peu le sujet ...lol
Les sepharades sont les juifs espagnols et portugais qui apres s'etre fait chassé d' Espagne (Isabelle la catholique) puis du Portugal,
se sont etablis tout autour de la mediterranée DONT LES PAYS DU MAGHREB.(sauf pour ceux du Portugal qui s'etablirent principalement en Belgique/ Pays Bas, c'est la plus grosse communauté sepharade d'europe du nord)
Au Maroc par exemple la plus grande partie des juifs sont sépharades (dont ma famille) parlant l'arabe mais aussi le judéo espagnol ou le Ladino .
Une autre partie est d 'origine berbere, ( arabe je ne pense pas, les arabes sont arrivés au maghreb avec l islam, ils ne se sont jamais convertis au judaisme par la suite, et pour cause le sort des musulmans etait bien plus enviable à l'époque)
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2006, 14h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par zouzou75
je suis pas d'accord avec toi mais je pense que l'on opourrait discuter des heures et chacun ne changerai pas d'opignion et en ce qui concerne les gays et autres j'habite sur paris et plus precisement a place clichy et je pe te dire que je sais que les gays et les trav' ne sont pas vraiment des marocains certes se sont des arabes mais allé demandez plutot au algeriens se qu'ils en pensent......!!!!de toute facon je pense que ca sert a rien de se renvoyer la "patate chaude" parce que chaque pays va se rejetter la faute et le pechées moi je pense qu'il y a des kofars partout quelque soit le pays et je pense qu'il n'y en a pas que au maroc mais partout malheureusement ya des gays des putes et des camées partout en tunisie en algerie au maroc en egypte et meme en arabie saoudite il faut pas se voilée la face plus les année et les siecle passeront plus y'auras des kofars le monde change en mal c'est dommage seul les serviteurs d'allah resteront droit !!! et ceux quelque soit leur nationalité!!!
Déja je te parle de la situation au maroc et non à porte de clichy qui je te rappelle est en france, ensuite moi aussi j'ai fréquenté le quartier, et parmi les travelos tu as aussi bien des algériens, des tunisiens , des marocains que des sud américains, je ne pourrais te donner une proportion, mais les marocains n'étaient pas une petite minorité.
Ce dont je te parle c'est du maroc devenu la destination sexuel préféré des français et des arabes du golf.
je t'ai dis il ya eu un reportage récement sur la télévision espagnol de journalistes espagnols qui se faisaient passé pour des touristes sexuels au maroc.
leur guide en plein rue a marrakech leur a dit de choisir n'importe quelle pssante il s'occuperai de l'emmener das leur lit, à la sortie d'un collége il leur a dit de choisir comme dans un supermarché.
ces espagnols sont passés a cotés de filles en voitures dans la rue, des lycéénnes , elles sont montés, ils ont voulues discuter le prix, c'était des filles de la calsse moyenne, elles ont répondu qu'il leur donne simpelement un cadeau, tant qu'il les raméne avant 18h00 pour que leurs parents ne s'inquiéte pas (braves filles pleines d'attention pour leurs parents)
la situation au maroc est devenu celles de la débauche total, les filles n'ont plus de pudeur, plus de réticence devant la prostitution, qui est devenu au maroc un myen de se faire de l'argenr de poche, comme en france un travail chez Mac DO.
cette situation le roi actuel et son pére en son compatable, car longtemps ils ont laissés faire.Un roi sensible à la religion aurait tapé du poing sur la table depuis longtemps, mais là ils préfére un peuple débauchés qui ne les critiquerai pas pour leurs débauche à eux.
De plsu ça attire un genre de touristes comme les gens du golf qui font rentrer des devises.on préfére l'argenr à l'honneur jusquà dans les hautes sphére de l'état.
Biensur on peu dire des phrases du type la prostitution existe partout, c'est le plus vieux métier du monde.
mais quand les jeunes filles entre dans ce circuit sans génes , sans réticences, non pour survivre mais pour s'acheter des fringues à la mode par exemple je je pense qu'on a atteind le fond.
le maroc n'est musulman qu'en surface c'est un vernis qui sert à cacher notre hypochrisie.
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2006, 02h52
Par défaut

Citation:
Envoyé par sarahfj
Oui sepharade veu dire espagnols/Espagne en hebreu comme ashkenaze veut dire allemands/Allemagne
Merci, je connais un peu le sujet ...lol
Les sepharades sont les juifs espagnols et portugais qui apres s'etre fait chassé d' Espagne (Isabelle la catholique) puis du Portugal,
se sont etablis tout autour de la mediterranée DONT LES PAYS DU MAGHREB.(sauf pour ceux du Portugal qui s'etablirent principalement en Belgique/ Pays Bas, c'est la plus grosse communauté sepharade d'europe du nord)
Au Maroc par exemple la plus grande partie des juifs sont sépharades (dont ma famille) parlant l'arabe mais aussi le judéo espagnol ou le Ladino .
Une autre partie est d 'origine berbere, ( arabe je ne pense pas, les arabes sont arrivés au maghreb avec l islam, ils ne se sont jamais convertis au judaisme par la suite, et pour cause le sort des musulmans etait bien plus enviable à l'époque)

bon koikil en soit les feuj marocain ou kil soit dans le monde revendik fiérment leur origine marocaine (une chose que j'aprécie enormémen moi ki sui berbere)
et je sé ken israel et en france aussi ils sont fortement envié et jalousé de la part des otre juifs (ashké, falacha, sefarad otre ke marleb ect ect..) .

Dernière modification par alerte ; 24/02/2006 à 02h54.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Maroc vu par les Subsahariens Radar1 Forum Général 56 07/01/2008 21h49
Maroc: 2eme pays le plus actif en Afrique Radar1 Forum Général 257 02/10/2007 16h56
groupe 6 : Maroc , Angola , Senegal , Soudan mihdou94 Forum Sport 10 16/01/2006 13h04
Est ce que le maroc est un pays musulman !! turbo_chess Forum Islam 120 13/01/2006 13h17
Israël peut tuer mais pas la Syrie ptitprince Forum Général 58 30/10/2005 18h17

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h00.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33