Le Maroc, un pays musulman?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/02/2006, 13h59
Par défaut

Citation:
Envoyé par Semiramis
je n'aime pas les cacahuètes
mais je n'ai pas menti
le Maroc n'applique pas les règles de l'Islam il n'est donc pas musulman, les habitants certes une grande partie le monarque aussi mais le Royaume non...
chuii d accord avec toi quand tu dis que le maroc n applique pas les regles de l islam , donc ca n est pas un pays msulmans
moi je dis que c est un pays de kuufars le maroc malheuresement et ca s empire chaque année
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 14h01
Use with caution

Par défaut

Citation:
Envoyé par leleuchh93
chuii d accord avec toi quand tu dis que le maroc n applique pas les regles de l islam , donc ca n est pas un pays msulmans
moi je dis que c est un pays de kuufars le maroc malheuresement et ca s empire chaque année

==>
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 14h03
Par défaut

Citation:
Envoyé par 7adresse
J'ai lu les commentaires qui ont été faits à propos du fameux film MAROCK dans le forum culturel, j'avoue que j'ai bien rit !

Mais la vraie question qu'on doit se poser c'est : Le Maroc est-il pays musulman ?

J'attends vos réponses

Merci
Le maroc est pragmatique , grand bien lui prend ?
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 14h06
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par leleuchh93
tu adoptes certainement un mode de vie de frérot pour déclarer une chose pareille, non ?
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 14h07
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bent_blady
Moi, je dirais que le Maroc est un pays à majorité musulmane dans les principes, plus de 99% des habitants sont musulmans. Mais il y a tout de meme beaucoup d'eglises et de synaguogues sur le sol marocain
beaucoup d'églises ??? moi j'en ai vu qu'une à casa reconvertie en musée.... quant aux synagogue... j'ai vu des mellah oui, mais pas de synagogue, et j'ai bourlingué pourtant. ce grand soleil devait m'aveugler sans doute ?
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 14h08

Par défaut

Selamalykum,

Je pense qu'il faut faire la différence entre un pays musulman et un pays islamique, je pense que l'on peut designer le Maroc comme un pays musulman car la grande majorité du peuple est musulmane, son passé fait partie de l'islam, ect... mais un pays islamique est un pays qui utilise la sharia comme modèle de jurisprudence et il n'y pas beaucoup de pays islamique sur terre.
Donc cela dépend dans quel sens on designe un pays musulman.
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 14h08
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par 7adresse
J'ai lu les commentaires qui ont été faits à propos du fameux film MAROCK dans le forum culturel, j'avoue que j'ai bien rit !

Mais la vraie question qu'on doit se poser c'est : Le Maroc est-il pays musulman ?

J'attends vos réponses

Merci
le prophète a dit:

est musulman, celui qui est né musulman,

si je suisné musulman, que je ne change pas de religion, même si j'ai fait les pires péchés, lorsque je meurs, les musulmans doivent faire la prière sur moi: prière des morts: c'est une obligation pour un né musulman qui n'a jamais renié sa religion, mêm s'il était mauvais,

après c'est Dieu, qui le jugera, ce n'est pas à nous de juger et dire tel est un bon musulman, et tel autre est un mauvais musulman,

car le verdict populaire n'est pas le verdict de Dieu

et heureusement, le verdict de Dieu ne tient pas compte du verdict populaire
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 14h09
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par leleuchh93
J'aurai pas dis kouffar lol tu va un peu loin l , mais pour le ça s'empire chaque année je suis entiérement d'accord avec toi voir au ça va s'arrêter c'est une autre question.
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 14h09
Use with caution

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
beaucoup d'églises ??? moi j'en ai vu qu'une à casa reconvertie en musée.... quant aux synagogue... j'ai vu des mellah oui, mais pas de synagogue, et j'ai bourlingué pourtant. ce grand soleil devait m'aveugler sans doute ? : D
ca devait etre le soleil qui taveuglais

lol yena une a Essaouira deglise je pense

et pour les synagoges je suis presque sure quil y en a aussi, meme plus que les eglises
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 14h09
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
beaucoup d'églises ??? moi j'en ai vu qu'une à casa reconvertie en musée.... quant aux synagogue... j'ai vu des mellah oui, mais pas de synagogue, et j'ai bourlingué pourtant. ce grand soleil devait m'aveugler sans doute ?
je pense que les synagogues, y en a pas mal au bled mais de dehors, elles sont trÈs discrÈtes

y a pas écrit synagogue en gros au fronton, quoi
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Maroc vu par les Subsahariens Radar1 Forum Général 56 07/01/2008 21h49
Maroc: 2eme pays le plus actif en Afrique Radar1 Forum Général 257 02/10/2007 16h56
groupe 6 : Maroc , Angola , Senegal , Soudan mihdou94 Forum Sport 10 16/01/2006 13h04
Est ce que le maroc est un pays musulman !! turbo_chess Forum Islam 120 13/01/2006 13h17
Israël peut tuer mais pas la Syrie ptitprince Forum Général 58 30/10/2005 18h17

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h00.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33