|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour le reste de ton post je suis d'accord avec toi. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
à l'époque du prophète, il y avait plus de juifs à la Mecque que nul part ailleurs dans le monde: est ce qu'aujourd'hui on dit l'arabie a une civilisation judéo musulmane? Non! donc c'est pareil pour le Maroc, je crois que vous mélangez tout là en plus à l'origine, les juifs et les arabes ont toujours vécu ensemble, dans la même région, car issu du même peuple "Sémite" |
|
| ||||
| ||||
| [quote=sidimo] à l'époque du prophète, il y avait plus de juifs à la Mecque que nul part ailleurs dans le monde[quote] ![]() Tu peux me dire d'ou tu tiens cette info stp, pasque là c'est un scoop pour moi lol |
|
| ||||
| ||||
| [quote=sarahfj][quote=sidimo] à l'époque du prophète, il y avait plus de juifs à la Mecque que nul part ailleurs dans le monde Citation:
ben, logique, les juifs sont un peuple sémites , tout comme les Arabes, l'origine des peuples sémites est le moyen Orient, et à l'époque du prophète, il y avait en Arabie des tribus: certaines étaient juives, et d'autres arabes, les tribus arabes, dont les fameux Qoraiches de la Mecque étaient aussi descendant d'Abraham (comme les juifs) mais étaient alors polythéistes, ils vaient alors renié le message d'Abraham avec le temps: ils avaient fait du temple de Dieu contruit par Abraham: la Mecque, un lieux de d'adoration pour différentes divités sous forme de statues dans la cour de la Mecque, Ainsi cohabitaient les tribus juives et arabes en arabie, car l'idée de nations et d'Etat nation n'étaient à l'époque pas encore nés, donc dans la sunna et la vie du prophète, on retrouve l'existence de ces différentes tribus, Je signale au passage qu'à l'origine un juif ressemble plus à un bédouin du désert qu'à Artur ou à Elie Semoun...lol Ainsi, la sunna raconte d'ailleurs comment, dès l'arivée du prophète à la Mecque, les tribus juives ont trahis le prophète qui avait passé des alliances avec lui pour convaincre les Qoraiches de la véracité de l'Islam... évenement tristement prophétique au vu de ce qui se passe aujourd h'ui... |
|
| |||
| |||
| Excusez moi de poster un truc ici : je ne suis pas Marocain mais Algerien et je suis vraiment trés étonner que vous vous posiez cette question, le Maroc est un pays musulman ça me semble logique ! meme si comme dans tout les pays il éxiste des problemes cela ne change en rien la nature et les origines de votre pays ! bye ! |
|
| |||
| |||
| [quote=sidimo][quote=sarahfj] Citation:
Salam alaykoum, Ce ne serait pas plutôt Médine ? Plusieurs tribus juives vivaient à Médine, le prophète Mohamed (SBDL) avaient de bons rapport avec eux, mais ceux ci finirent par le trahir. Ps: (Ca n'exclu pas le fait qu'il y ai eu des juifs à la Mecque) |
|
| ||||
| ||||
| [quote=El-Kawtar][quote=sidimo] Citation:
oui, biensûr il en avait à Médine, comme partout répandu dans l'Arabie d'aujourd'ui |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je met personne ds le meme sac , je repond a la question c est tout je ne pas dis que les marocains sont des kuffars , attention deforme pas ce que je dis j ai dis que le maroc n est pas un pays musulmans ( donc un pays dE KOUUFFARS)c est logique j ai pas parlé de tous habitants , mais des personne qui le gourverne en general , je leur en veut pas parce que c est ce monde qui faiit que les pays musulman parte en c.......... de plus en plus d ailleur il existe plus un seul bon pays musulmans comme a l ancienne normalement un vrais pays musulmans n accepte pas ces halamnise importé d occident . le systeme kouffars rend les gens kouufars .....!! si vous apellé ca un pays musulman bahh je me demande quel islam sera cel de demain .... Dernière modification par leleuchh93 ; 17/02/2006 à 15h32. |
|
| |||
| |||
| ah je constate que la trahison est quelque chose d'asser normal chez eux .... en Algerie les juifs qui vivaient parmis la population locale depuis des centaines d'années a choisit de devenir française dés que les français sont arriver ................il été alors tout a fait normal qu'ils sortent d'Algerie avec un gros coup de pied au cul comme leurs montors français ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Donc moi je suis sunniste ??? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc vu par les Subsahariens | Radar1 | Forum Général | 56 | 07/01/2008 21h49 |
| Maroc: 2eme pays le plus actif en Afrique | Radar1 | Forum Général | 257 | 02/10/2007 16h56 |
| groupe 6 : Maroc , Angola , Senegal , Soudan | mihdou94 | Forum Sport | 10 | 16/01/2006 13h04 |
| Est ce que le maroc est un pays musulman !! | turbo_chess | Forum Islam | 120 | 13/01/2006 13h17 |
| Israël peut tuer mais pas la Syrie | ptitprince | Forum Général | 58 | 30/10/2005 18h17 |