Le Maroc, un pays musulman?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/02/2006, 15h01

Entrées dans le blog: 6
Par défaut

Citation:
Envoyé par zouzou75
au Maroc il y a beaucoup de juifs et de francais,
Au Maroc il Y AVAIT beaucoup de juifs (il en reste environ 4000 aujourd' hui dans tout le pays, alors que c' etait la communauté la plus importante d' afrique du nord).
Pour le reste de ton post je suis d'accord avec toi.
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 15h03
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par leleuchh93
et pourquoi parlé vous de juifs ou de chretiens , les juifs ont toujours cohabité avec les musulmans pendant des siecles et ca n a pas empeché que le pays soit musulmans
exactement,

à l'époque du prophète, il y avait plus de juifs à la Mecque que nul part ailleurs dans le monde:

est ce qu'aujourd'hui on dit l'arabie a une civilisation judéo musulmane? Non!

donc c'est pareil pour le Maroc, je crois que vous mélangez tout là

en plus à l'origine, les juifs et les arabes ont toujours vécu ensemble, dans la même région, car issu du même peuple "Sémite"
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 15h04

Entrées dans le blog: 6
Par défaut

[quote=sidimo]

à l'époque du prophète, il y avait plus de juifs à la Mecque que nul part ailleurs dans le monde[quote]

Tu peux me dire d'ou tu tiens cette info stp, pasque là c'est un scoop pour moi lol
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 15h15
Exclus

Par défaut

[quote=sarahfj][quote=sidimo]

à l'époque du prophète, il y avait plus de juifs à la Mecque que nul part ailleurs dans le monde
Citation:

Tu peux me dire d'ou tu tiens cette info stp, pasque là c'est un scoop pour moi lol

ben, logique, les juifs sont un peuple sémites , tout comme les Arabes,

l'origine des peuples sémites est le moyen Orient,

et à l'époque du prophète, il y avait en Arabie des tribus: certaines étaient juives, et d'autres arabes,

les tribus arabes, dont les fameux Qoraiches de la Mecque étaient aussi descendant d'Abraham (comme les juifs) mais étaient alors polythéistes, ils vaient alors renié le message d'Abraham avec le temps: ils avaient fait du temple de Dieu contruit par Abraham: la Mecque, un lieux de d'adoration pour différentes divités sous forme de statues dans la cour de la Mecque,

Ainsi cohabitaient les tribus juives et arabes en arabie,

car l'idée de nations et d'Etat nation n'étaient à l'époque pas encore nés,

donc dans la sunna et la vie du prophète, on retrouve l'existence de ces différentes tribus,

Je signale au passage qu'à l'origine un juif ressemble plus à un bédouin du désert qu'à Artur ou à Elie Semoun...lol

Ainsi, la sunna raconte d'ailleurs comment, dès l'arivée du prophète à la Mecque, les tribus juives ont trahis le prophète qui avait passé des alliances avec lui pour convaincre les Qoraiches de la véracité de l'Islam...

évenement tristement prophétique au vu de ce qui se passe aujourd h'ui...
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 15h24
Exclus

Par défaut

Excusez moi de poster un truc ici :
je ne suis pas Marocain mais Algerien et je suis vraiment trés étonner que vous vous posiez cette question, le Maroc est un pays musulman ça me semble logique !
meme si comme dans tout les pays il éxiste des problemes cela ne change en rien la nature et les origines de votre pays !

bye !
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 15h25

Par défaut

[quote=sidimo][quote=sarahfj]
Citation:
Envoyé par sidimo

à l'époque du prophète, il y avait plus de juifs à la Mecque que nul part ailleurs dans le monde

ben, logique, les juifs sont un peuple sémites , tout comme les Arabes,

l'origine des peuples sémites est le moyen Orient,

et à l'époque du prophète, il y avait en Arabie des tribus: certaines étaient juives, et d'autres arabes,

les tribus arabes, dont les fameux Qoraiches de la Mecque étaient aussi descendant d'Abraham (comme les juifs) mais étaient alors polythéistes, ils vaient alors renié le message d'Abraham avec le temps: ils avaient fait du temple de Dieu contruit par Abraham: la Mecque, un lieux de d'adoration pour différentes divités sous forme de statues dans la cour de la Mecque,

Ainsi cohabitaient les tribus juives et arabes en arabie,

car l'idée de nations et d'Etat nation n'étaient à l'époque pas encore nés,

donc dans la sunna et la vie du prophète, on retrouve l'existence de ces différentes tribus,

Je signale au passage qu'à l'origine un juif ressemble plus à un bédouin du désert qu'à Artur ou à Elie Semoun...lol

Ainsi, la sunna raconte d'ailleurs comment, dès l'arivée du prophète à la Mecque, les tribus juives ont trahis le prophète qui avait passé des alliances avec lui pour convaincre les Qoraiches de la véracité de l'Islam...

évenement tristement prophétique au vu de ce qui se passe aujourd h'ui...

Salam alaykoum,

Ce ne serait pas plutôt Médine ?

Plusieurs tribus juives vivaient à Médine, le prophète Mohamed (SBDL) avaient de bons rapport avec eux, mais ceux ci finirent par le trahir.

Ps: (Ca n'exclu pas le fait qu'il y ai eu des juifs à la Mecque)
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 15h28
Exclus

Par défaut

[quote=El-Kawtar][quote=sidimo]
Citation:
Envoyé par sarahfj

Salam alaykoum,

Ce ne serait pas plutôt Médine ?

Plusieurs tribus juives vivaient à Médine, le prophète Mohamed (SBDL) avaient de bons rapport avec eux, mais ceux ci finirent par le trahir.

Ps: (Ca n'exclu pas le fait qu'il y ai eu des juifs à la Mecque)

oui, biensûr il en avait à Médine,

comme partout répandu dans l'Arabie d'aujourd'ui
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 15h29
Par défaut

Citation:
Envoyé par wam25
tu mets tout le monde dans le meme sac cest ca le probleme
, chez toi au bled....... tas famille quoi, ya personne qui fait la priere???

nan serieux personne de personne?
ben chez moi ca doit etre lexception parce que la mosque pres de mon quartier au bled est toujours remplit surtout le vendredi donc le fait que tu dise le maroc est un pays de kufar (c a dire les habitant de ce pays sont tous des kufar ben ca ma choke)

apres les putes yena partout jai pas envie den parler ca mexsaspere que des que lon parle du maroc on parle de prostituer direct, nan mais les marocaines sont pas toutes des putes tout comme les marocains ne sont pas tous des kuffar

apres je comprend un peu (un peu) ce que tu veux dire mais je ny adere pas completement voila
arrete stp
je met personne ds le meme sac , je repond a la question c est tout
je ne pas dis que les marocains sont des kuffars , attention deforme pas ce que je dis
j ai dis que le maroc n est pas un pays musulmans ( donc un pays dE KOUUFFARS)c est logique
j ai pas parlé de tous habitants , mais des personne qui le gourverne en general , je leur en veut pas parce que c est ce monde qui faiit que les pays musulman parte en c.......... de plus en plus
d ailleur il existe plus un seul bon pays musulmans comme a l ancienne
normalement un vrais pays musulmans n accepte pas ces halamnise importé d occident .
le systeme kouffars rend les gens kouufars .....!!

si vous apellé ca un pays musulman bahh je me demande quel islam sera cel de demain ....

Dernière modification par leleuchh93 ; 17/02/2006 à 15h32.
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 15h32
Exclus

Par défaut

ah je constate que la trahison est quelque chose d'asser normal chez eux ....

en Algerie les juifs qui vivaient parmis la population locale depuis des centaines d'années a choisit de devenir française dés que les français sont arriver ................il été alors tout a fait normal qu'ils sortent d'Algerie avec un gros coup de pied au cul comme leurs montors français
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 15h32
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bent_blady
mais la (grande) majorité des marocains est sunnite
Ah tiens, je savais pas ça
Donc moi je suis sunniste ???
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Maroc vu par les Subsahariens Radar1 Forum Général 56 07/01/2008 21h49
Maroc: 2eme pays le plus actif en Afrique Radar1 Forum Général 257 02/10/2007 16h56
groupe 6 : Maroc , Angola , Senegal , Soudan mihdou94 Forum Sport 10 16/01/2006 13h04
Est ce que le maroc est un pays musulman !! turbo_chess Forum Islam 120 13/01/2006 13h17
Israël peut tuer mais pas la Syrie ptitprince Forum Général 58 30/10/2005 18h17

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h01.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33