|
| ||||
| ||||
| Citation:
Après à toi de voir ou tu te situes! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi je suis musulman tout court ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui, c'est bien de dire que tu es musulman tout court, mais il y a tout de monde une différence entre ceux ci ... |
|
| |||
| |||
| quand je vois certaines traditions chiites , je me demande si c'est vraiment des musulmans............! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Salam, Le Maroc est un pays à majorité musulmane, le problème est que tant que la charia n'est pas appliquée, peut on le considérer comme musulman ? PS: Ce qui fait de nous des musulmans c'est avant tout : la profession de foi , je crois que ceux qui ne font pas la prière et le jeune de ramadan sont plus considérés comme des " pervers " que des "kouffars". Peut être que je me trompes. Perver = quelqu'un qui sait mais qui n'applique pas ce qu'il sait en matière de religion. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le MAROC est un pays musulman, Car s'il était comme la France, un pays Kouffar: -partout sur son territoire, les appels à la prière (plus l'appel de l'aube) n'auraient pas le droit de résonner -99% de la population ne seraient pas nés et baptisés musulmans (avec un des 99 noms/attributs de Dieu) -97% de la population ne ferait pas le ramadan -on n'y manifesterait pas en solidarité pour un peuple musulman qui souffre ( palestinien ou irakien) ou pour défendre notre religion ou le Saint Prophète (affaires des caricatures), on s'en fouterait, on n'en souffrirait pas à l'intérieur de nous même, ça nous rongerait pas... Il y a en nous l'Islam, que l'on soit un bon ou mauvais musulman par naissance: dans "le NAFS" (l'âme) le prophète a dit: est musulman, celui qui est né musulman, et c'est un cadeau de Dieu d'être né musulman, si je suis né musulman, que je ne change pas de religion, même si j'ai fait les pires péchés, lorsque je meurs, les musulmans doivent faire la prière de l'Islam sur moi: prière des morts: c'est une obligation pour un né musulman qui n'a jamais renié sa religion, mêm s'il était mauvais, après c'est Dieu, qui le jugera, ce n'est pas à nous de juger et dire tel est un bon musulman, et tel autre est un mauvais musulman, car Dieu juge l'homme pas le peuple ou le pays.. car le verdict populaire n'est pas le verdict de Dieu et heureusement, le verdict de Dieu ne tient pas compte du verdict populaire Dernière modification par sidimo ; 17/02/2006 à 15h47. |
|
| ||||
| ||||
| leleuch laisse tombe on sera pas daccord, jsuis daccord avec le poste juste au dessus du miens celui de sidimo et pose ce genre de question "le maroc pays musulman?" cest vraiment ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc vu par les Subsahariens | Radar1 | Forum Général | 56 | 07/01/2008 21h49 |
| Maroc: 2eme pays le plus actif en Afrique | Radar1 | Forum Général | 257 | 02/10/2007 16h56 |
| groupe 6 : Maroc , Angola , Senegal , Soudan | mihdou94 | Forum Sport | 10 | 16/01/2006 13h04 |
| Est ce que le maroc est un pays musulman !! | turbo_chess | Forum Islam | 120 | 13/01/2006 13h17 |
| Israël peut tuer mais pas la Syrie | ptitprince | Forum Général | 58 | 30/10/2005 18h17 |