Le Maroc, un pays musulman?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/02/2006, 15h34

Par défaut

Citation:
Envoyé par bakero
Ah tiens, je savais pas ça
Donc moi je suis sunniste ???
Qui a dit que tu es sunnite? J'ai dit la grande majorité,

Après à toi de voir ou tu te situes!
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 15h35
Par défaut

Citation:
Envoyé par choupachoups
y a l'église St Paul de Rabat par ex
Et il y a l'église ( je sais pas commen elle s'appelle) à Mohammedia et à tetouan). Y a encore la cimetière chrétienne à Mohammedia.
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 15h36
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bent_blady
Qui a dit que tu es sunnite? J'ai dit la grande majorité,

Après à toi de voir ou tu te situes!
Ah je sais pas moi!! J'ai jamais cru qu'il y avait sunnite et chite au Maroc. Tout ce que je sais, c qu'on suit madhab maléki.
Moi je suis musulman tout court
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 15h38

Par défaut

Citation:
Envoyé par bakero
Ah je sais pas moi!! J'ai jamais cru qu'il y avait sunnite et chite au Maroc. Tout ce que je sais, c qu'on suit madhab maléki.
Moi je suis musulman tout court
Ben si pourtant, même l'ecrasate majorité des marocains ( comme dans le monde entier d'ailleur) est sunnite, il y a également des chiites.

Oui, c'est bien de dire que tu es musulman tout court, mais il y a tout de monde une différence entre ceux ci ...
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 15h40
Exclus

Par défaut

quand je vois certaines traditions chiites , je me demande si c'est vraiment des musulmans............!
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 15h41
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bent_blady
Ben si pourtant, même l'ecrasate majorité des marocains ( comme dans le monde entier d'ailleur) est sunnite, il y a également des chiites.

Oui, c'est bien de dire que tu es musulman tout court, mais il y a tout de monde une différence entre ceux ci ...
Bein vu que je fais partie de cette écrasante majorité donc je dois être sunnite aussi. Mais je suis sûr que si tu poses la question à l'écrasante majorité des marocains ils sauront pas te répondre. On fait pas trop de différence entre sunnite et chite. On entend ça juste en Irak et en Iran
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 15h43

Par défaut

Salam,

Le Maroc est un pays à majorité musulmane, le problème est que tant que la charia n'est pas appliquée, peut on le considérer comme musulman ?

PS: Ce qui fait de nous des musulmans c'est avant tout : la profession de foi , je crois que ceux qui ne font pas la prière et le jeune de ramadan sont plus considérés comme des " pervers " que des "kouffars". Peut être que je me trompes.

Perver = quelqu'un qui sait mais qui n'applique pas ce qu'il sait en matière de religion.
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 15h43

Par défaut

Citation:
Envoyé par bakero
Bein vu que je fais partie de cette écrasante majorité donc je dois être sunnite aussi. Mais je suis sûr que si tu poses la question à l'écrasante majorité des marocains ils sauront pas te répondre. On fait pas trop de différence entre sunnite et chite. On entend ça juste en Irak et en Iran
Oui c'est vrai, mais parce qu'au Maroc, il est rare d'en trouver, du moins, je croyais, mes voisins (deux familles différentes) sont chiites marocains... C'est rare je trouve non?? L'Iran et l'Irak sont de bons exemples.
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 15h44
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par leleuchh93
arrete stp
je met personne ds le meme sac , je repond a la question c est tout
je ne pas dis que les marocains sont des kuffars , attention deforme pas ce que je dis
j ai dis que le maroc n est pas un pays musulmans ( donc un pays dE KOUUFFARS)c est logique
j ai pas parlé de tous habitants , mais des personne qui le gourverne en general , je leur en veut pas parce que c est ce monde qui faiit que les pays musulman parte en c.......... de plus en plus
d ailleur il existe plus un seul bon pays musulmans comme a l ancienne
normalement un vrais pays musulmans n accepte pas ces halamnise importé d occident .
le systeme kouffars rend les gens kouufars .....!!

si vous apellé ca un pays musulman bahh je me demande quel islam sera cel de demain ....

le MAROC est un pays musulman,

Car s'il était comme la France, un pays Kouffar:

-partout sur son territoire, les appels à la prière (plus l'appel de l'aube) n'auraient pas le droit de résonner

-99% de la population ne seraient pas nés et baptisés musulmans (avec un des 99 noms/attributs de Dieu)

-97% de la population ne ferait pas le ramadan

-on n'y manifesterait pas en solidarité pour un peuple musulman qui souffre ( palestinien ou irakien) ou pour défendre notre religion ou le Saint Prophète (affaires des caricatures), on s'en fouterait, on n'en souffrirait pas à l'intérieur de nous même, ça nous rongerait pas...

Il y a en nous l'Islam, que l'on soit un bon ou mauvais musulman par naissance: dans "le NAFS" (l'âme)

le prophète a dit:

est musulman, celui qui est né musulman,

et c'est un cadeau de Dieu d'être né musulman,

si je suis né musulman, que je ne change pas de religion, même si j'ai fait les pires péchés, lorsque je meurs, les musulmans doivent faire la prière de l'Islam sur moi: prière des morts: c'est une obligation pour un né musulman qui n'a jamais renié sa religion, mêm s'il était mauvais,

après c'est Dieu, qui le jugera, ce n'est pas à nous de juger et dire tel est un bon musulman, et tel autre est un mauvais musulman,
car Dieu juge l'homme pas le peuple ou le pays..

car le verdict populaire n'est pas le verdict de Dieu

et heureusement, le verdict de Dieu ne tient pas compte du verdict populaire

Dernière modification par sidimo ; 17/02/2006 à 15h47.
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 15h46
Use with caution

Par défaut

leleuch laisse tombe on sera pas daccord, jsuis daccord avec le poste juste au dessus du miens celui de sidimo

et pose ce genre de question "le maroc pays musulman?" cest vraiment
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Maroc vu par les Subsahariens Radar1 Forum Général 56 07/01/2008 21h49
Maroc: 2eme pays le plus actif en Afrique Radar1 Forum Général 257 02/10/2007 16h56
groupe 6 : Maroc , Angola , Senegal , Soudan mihdou94 Forum Sport 10 16/01/2006 13h04
Est ce que le maroc est un pays musulman !! turbo_chess Forum Islam 120 13/01/2006 13h17
Israël peut tuer mais pas la Syrie ptitprince Forum Général 58 30/10/2005 18h17

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h02.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33