|
| ||||
| ||||
| salam oua aleykoum , je vois qu on s eloigne du vif du sujet.... la salat se compose pour +celle du matin de 2 raka'at soit 2 fois la fatiha + versets au choix +celle de Dohr de 4 raka'at soit 2 fois la fatiha + versets + 2fois la fathia seul +celle de Asr de 4 raka'at soit 2 fois la fatiha + versets + 2fois la fatiha seul +celle de maghreb de 3 raka'at soit 2 fois la fathia+ versets +1 fois la fatiha +celle de l'icha de 4 raka'at soit 2 fois la fatiha + versets + 1 fois la fatiha le temps que l on passe dessus n a pas d importance il ne faut pas les baclées et bien faire les mouvements distincts: debout, geniflextion ,prosternation....etc etc et surtout comme ecrit dans le saint coran..Quand tu recites agite ta langue c est a dire une bonne articulation meme a voix basse....en dehors de cela les savant suggeres de choisir de long versets pour les 3 premieres salat et des petites sourates pour les 2 dernieres prieres et ils preconisent aussi de reciter le coran dans l ordre du livre par exemple si vous recitez 2 sourates pendant la priere d al maghreb on va dire Al kafiroun et Iqra pensez a lire d abord Iqra puis ensuite al kafiroun Voila je pense n avoir rien oublier a++ PS: priere=Dou'ha et salat c est la salat Les chretiens utilise le therme priere pour leur invoquations : notre pere qui etes aux cieux........ elle ne comporte aucune gestuelle ni lecture du livre saint appelons donc La salat , salat voila c été ca merci a vous |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
D'autres prières le sont aussi . Le "Je vous salue Marie" par exemple : Luc 1, 28 et 1, 42. Et d'autres encore. La gestuelle existe aussi, mais peut-être plus variée et plus libre que pour la prière musulmane. Ainsi le "Notre Père" est récité les bras tendus, les paumes tournées vers le Ciel. Quant à la grande prière hebdomadaire qui s'appelle la "messe", elle est riche en rituels et gestes symboliques de toutes sortes. "Salat" est un mot arabe, bien sûr, et les Arabes chrétiens emploient "salat" pour dire "prière". De même qu'ils disent "Allah" lorsqu'ils parlent de Dieu. Mais les Bengladis, pour prendre un exemple, vas - tu les obliger à dire "salat" ? Les Chrétiens ont eu le même problème avec le latin. Tout ce qui était sacré devait être dit en latin, même par les Bantous ou les Japonais. Ce n'était pas raisonnable, et c'est la raison pour laquelle les Chrétiens ont adopté les langues vernaculaires. Amicalement, franc. PS. HeracleS, tu ne m'as pas répondu à mon post du 16-02-, à 21 h. 48, page 14 du topic "la Bible est-elle la Parole de Dieu?". Dernière modification par Franc_Lazur ; 18/02/2006 à 14h09. |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le temps passe de plus en plus vite | li0n | Forum Islam | 81 | Aujourd'hui 00h03 |
| la terre et le soleil | Jamal_Marocain | Forum Islam | 781 | 04/03/2008 19h17 |
| La prière | RoseRouge | Forum Islam | 17 | 26/12/2007 10h50 |
| Parler d'islam radical et montrer des gens en train de faire la prière | tinky | Forum Islam | 33 | 13/05/2007 12h57 |
| Tout savoir sur la prière | momo_14 | Forum Islam | 21 | 08/11/2005 15h51 |