|
| |||
| |||
| salam halikoum a toutes et tous je voulais dire ke j'ai lu cet extrait avec attention.c vrai il y a du VRAI malheureusement;nous sommes tous dans le méme cas.c dure de trouvé chaussure a son pied. il faut rajouter k'y a de moins en moins de mariages ,il ya plus en plus de divorces!!!!! FAUT IL ALLER AU BLED...PFFFFFFFFFF |
|
| ||||
| ||||
| tout d'abord, un grand salam à toutes celles et tous ceux qui suivent ce post qui, je l'avoue m'a bien fait rigoler, tout en mettant en évidence une problèmatique omniprésente dans notre comunauté. Je pense que, comme l'a si bien souligné Meknessia, le dilemme trouve sa source entre la pretendue incompatibilité qui, et c'est un tort, existe entre d'une part, l'importance pour les filles de poursuivre de longues études, et le fait que dans les mentalités, la fille qui ne s'est pas mariée jeune doit bien cacher quelquechose, et ce n'est donc pas un bon parti: elle est donc declarée "inmariable" par les bonne ames bien pensantes. Enfin et ce pour essayer de consoler autant que faire ce peux ceux ou celles qui en auraient besoin, et ce du fait de l'augmentation de l'esperance de vie que nous connaissons, le moment de quitter cette terre se faisant toujours plus attendre, puissions nous considerer que le mariage n'est plus l'urgence absolue pour les jeunes femmes et jeunes hommes. D'autres diront que, dans l'Islam, le mariage est considéré comme la moitiée de la religion. De ce point de vue, un mariage anticipé, ou tout du moins conclu très jeune, est le meilleur remede contre les tentations, et permet à l'individu de se consacrer à ses obligations, qu'elles soient cultuelles ou seculières. D'autre part, outre la joie que le mariage des enfants procure aux parents, nul ne peut contester le fait que, du fait de la pression sociale et du "qu'en dira-t-on", ces derniers vivent l'union de leurs descendance comme un soulagement du devoir accompli, d'où une pression accrue dans ce sens... La question est donc de savoir comment concilier l'importance du mariage dans la foi Islamique, les traditions qui entourent ce ceremonial, et les impératif économiques et sociaux qui s'imposent à nous aujourd'hui. Et comme le dit toujours M. Said Agribi: "C'est ça que je voulais dire!"... Votre avis m'interesse! Dimé |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| le plaisir est partagé!!! c'est vrai que ca faisait bien longtemps que j'étais plus intervenu sur le forum, je m'étais quelque peut laissé aller mais là je me reprend en main, fini de decônner.... ;-) Dimé |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| c'est sympa le luxembourg? les gens sont gentils? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour répondre à ta question (faut-il aller au bled) : Non je crois pas ! Je pense pas qu'il faille considérer les garçons du "bled" comme une roue de secours... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Mon avis : je suis d'accord avec ce que tu écris... |
|
| ||||
| ||||
| Quitte à paraître bizarre, je ne partage pas trop cet avis: j'ai 30 ans, un bon boulot (mais une voiture assez moche c'est vrai), un f3 bien meublé, un bon niveau culturel et un physique assez avenant, ne bois pas (mais fume beaucoup) mais je nes suis pas marie!!! Pas parce que je n'en ai pas envie, ni parce que je cherche le big love mais car toutes les filles que j'ai fréquenté ont été bloquées par l'idée de se marier! Comme quoi y'a toujours des exceptions à la règle. Il faudrait juste faire en sorte que les gens de bonne facture se rencontrent, voil tout et ne prennent pas le ou la première venue. Il faut pas non plus s'acharner quand il y a une hésitation en face. C'est à chacun de mettre de l'aeu dans son vin et d'éviter, pour les garçons par exemple de chercher le physique de Jessica Alba avec le cerveau et le sérieux de la fille à cheikh Yassine. Ou pour les filles un Brad Pitt avec le cerveau à Qaradawi.... Moi, j'ai décidé de ne plus chercher et de me remettre aux gawriates!!!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mariage d'un étudiant avec une franco marocaine | Maximus26 | Maroc / France | 10 | 26/04/2008 17h04 |
| Mariage Franco-Marocain | hinda1782 | Histoires de coeur | 73 | 02/10/2007 19h15 |
| Mariage du 22e siècle | Hayatt | Forum Général | 52 | 22/03/2007 15h17 |
| Que vous arrive-t-il avec le mariage? | ivoire | Forum bladinettes | 15 | 28/11/2005 15h03 |