differentes phases

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/02/2006, 17h57
titima

Par défaut differentes phases

voila je ne sais pas si cela vous arrive mais moi il marrive d'avoir des periodes où je li le Coran, m'informe sur ma religion ,fais les prieres aux heures fixes bref j' y suis a fond et d'autre periodes où starfellah je me force a faire la priére ou je retade les heures de priere ou j'ai la flemme de lire .Bref moi ca menerve parce je ne voi pas pk j'ai cette "baisse de ferveur" qui m'handicap quant'a la pratique de ma religion.
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 18h02

Par défaut

t'inquiète pas... ca n'arrive pas qu'à toi. C'est shitan allah yla3nou w yakhzih.
Moi aussi je suis dans le même cas: parfois je suis à fond ds la religion.. et d'autres, staghfir allah j'oublie même que le bon dieu existe.. rabbi ysma7lina w safi
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 19h02

Par défaut

fais des istighfar et des dou3a et trouve qq un qui t'aide ou avec qui tu pris et tu fais des bonnes oeuvres
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 23h27

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

salam
Ya pas que le shaytan !
N oubliez pas que les 5 prieres quotidiennes ou le ramadan....avant d etre des obligation ce sont d abord des epreuves et qui dit epreuve dit lutte sinon ce serait trop simple de gagné sa place au paradis parmis les vitueux

a++
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 23h34
Douns du 92
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par TIMAESPELATA
voila je ne sais pas si cela vous arrive mais moi il marrive d'avoir des periodes où je li le Coran, m'informe sur ma religion ,fais les prieres aux heures fixes bref j' y suis a fond et d'autre periodes où starfellah je me force a faire la priére ou je retade les heures de priere ou j'ai la flemme de lire .Bref moi ca menerve parce je ne voi pas pk j'ai cette "baisse de ferveur" qui m'handicap quant'a la pratique de ma religion.
T'es pas le seul moi aussi c'est la même quelques fois staffellah j'ai la flemme de prier et je me force car sinon je me dis après après et je sais que je vais pas pouvoir la faire je fais l'invocation contre Satan et je me force donc à prier.
Et parfois il m'arrive même de ne pas être très bien concentrée durant ma prière mais bon.
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2006, 03h41

Par défaut

Citation:
Envoyé par TIMAESPELATA
c'est normal ce qui t'arrive, mais il faut juste faire attention à ce que dans les periodes de "baisse de ferveur" tu ne commence pas à faire des péchés, et à délesser des obligations, il faut essayer tout le temps d'etre au milieu, on peut dire que la baisse de ferveur mon frere est normal si on passe de l'etat où on fait des prieres supplementaires, à l'etat où on se limite à faire les prieres obligatoires dans leurs heures fixes dans la mosquée. Mais ce n'est pas acceptable de diminuer en dessous de cela, c'est à dire à faire les prieres en fin de journée à la maison, ou quelque chose comme ca. Il y a un seuil qu'il faut s'efforcer de ne pas diminuer en dessous de lui. et si on passe au dessous de ce seuil on doit lancer la sonnette d'alarme. pour eviter de faire une chute tres forte apres laquel il serait plus difficile de regagner l'etat de dynamisme et de grande ferveur où on etait deja avant.
waLLAHOU a3lam.
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2006, 17h20

Par défaut

La foi des hommes augmente et baisse par période, elle n'est pas stable comme l'est celle des anges...ne pas s'inquiéter si parfois vous ressentez une baisse de régime, mais dans ces cas là il faut perséverer et ne pas se relâcher
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2006, 18h45

Par défaut

Citation:
Envoyé par TIMAESPELATA
assalam alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu

Oui c'est normal, kheir inchaALLAH

pour y remédié il y a quelques ptits conseils

comme s'éloigné des péchés, faire ses 5 prières à l'heure en essayant de les ralonger , faire les invocations d'apres la prière et de la journée etc.., rester en contacte avec des gens qui te rappellent ALLAH, ou s'ecouter une cassette de rappels ou de Coran(c'est mieux),

déjà ca c'est bien pour commencer a remonter sa foi InchaALLAH
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Histoires de coeur] misskarima Histoires de coeur 2865 14/01/2006 17h16

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h01.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33