|
| |||
| |||
| Un composer de haute stature Egyptian; Sayyed Derwish, a ete decouvert par un Marocain, a l`universite de Chicago, ou Hachim fait ces etudes de Music. Les melodies, Americains, lui ont ete famillier quand il a chercher l`auteur, ou compositeur, Les melodies n`avez pas de compositeur. Notre Marocain, les a tracer a l`origine, et a sa surprise, et a la fin de ses recherche, le nom de Sayyed Derwish, un grand Verdi, compositeur, qui est mort a l`age de 31, en 1921.... Ete l`auteur de plusieurs grand succes a son epoque, et meme l`anatyme national Egyptian, lui ont ete attribuer!! Sayyed Derwish, ete un avant guard artiste, qui merite le respect du monde Artistique, ainssi que le mien! A lui, j`ai dedier un dessin, et note de valeur. Sayyed a chanter pour les pauvres les porteurs, qui cherchent le gane pains, et qui supportent l`un l`autres, il a dit... " Quand en vie on groupe, on doit penser on groupe, et comme groupe, et pour le groupe" Sayyed, est mort en Italie, et a l`age de 31ans. Wa Allah Yrhamou.... Ici je felicite nos artists, qui soulevent la mass, et qui motivent, eclairent, et bougent nos peuples en avant! Jamais. ceux qui nous oppressent, et nous reculent deriere. Salam; Rahal |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bonne nuit everybody. |
|
| |||
| |||
| Mon enfance, au Maroc, m`a exposer a la music, et arts,psycologiquement limiter par un regime totalitarian, qui controle nos medias, et pensees... Qui pousse les Sheikhats, Hamid Zahir et toutes stupidite mediocre, pour ralentire l`intelligence Marocain, en general!!! A part que Oum Kalsoum, qui a chanter les nuits et jours Marocains, de mon enfance, il y avait aussi Farid, Mohammed Abdelwahab et Halim, mais, Jamais entendu ce grand Compositeur, Verdi, Rahimahou Allah, qui a chanter pour les pauvres, et les soufrances de nos femmes Arabs, et a qui j`ai dedier mon dessin. Et je suis tres curieux aussi. Car les Egyptians, sont fort, et avancer dans le domaine d`Arts, et Cinema, Youssef Shaheen, est un exemple de haute stature, de la culture Egyptian, Al Azhar, est une etablisement d`apprentissage sans pareille, a qui le monde Arabe, doit ces racines, et salut. Salam; Rahal |
|
| |||
| |||
| stanfordalumni.org writes: This is a very nice tribute to Derwish! I did not know about him. Thank you for letting me know. You should be the first one to know in my list. Thank you very much for everything. Salam; Rahal. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |