Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/02/2006, 18h43
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par saamm
Salam,alaykoum,

Jésus (hissa (as)) en arabe a été crée par la parole d’ Allah, annoncé par lange GIBRIL (as) à Sitna Mariam la vierge(r a), était un prophète et un messager d’Allah, il était un musulman comme tout les prophètes et les messagers d’Allah avant lui et après lui.
C’était un prophète à qui Allah a accordé de nombreux miracle, dont celui de donne la vue à des aveugles, de guérir les maladies et les handicape, de transformer la matière, et tout ceci avec la permission d’Allah.
Et il sera témoin le jour du jugement dernier contre tout ceux qui disent qu’il est fis de Dieu, ils leurs sera demander d’où ils tiennent cette vérité, et quel instant terrifiant sera pour eux se jour la.

Salam.
lol on m'a toujours dit que jésus était d'origine juive de la lignée de david, mais le dieu des chrétiens. je ne savais pas qu'il était musulman. m'aurait on menti ?
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 19h59

Par défaut

[quote=saamm]Salam,alaykoum,

Jésus (hissa (as)) en arabe a été crée par la parole d’ Allah, annoncé par lange GIBRIL (as) à Sitna Mariam la vierge(r a), était un prophète et un messager d’Allah, il était un musulman comme tout les prophètes et les messagers d’Allah avant lui et après lui.

excuse moi mais je crois que tu anticipe l histoire.sidna aissa (jesus )est venu 600 ans avant que ne vienne sidna mohammed sallah allih wa salem et ses revendikations .donc l islam n est venue que avec le messager d allah.sidna mohammed lui meme etait etait un croyant en allah mais il a attendu la descente du coran pour nous livrer la parole d allah ki est le coran !!!!!donc sidna aissa n etait pas muslim du moins il etait messager d allah.donc meme sidna mohammed a du attendre la parole d allah (l islam)
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2006, 14h12

Par défaut

Citation:
Envoyé par albouhali
Salam,alaykoum,

excuse moi mais je crois que tu anticipe l histoire.sidna aissa (jesus )est venu 600 ans avant que ne vienne sidna mohammed sallah allih wa salem et ses revendikations .donc l islam n est venue que avec le messager d allah.sidna mohammed lui meme etait etait un croyant en allah mais il a attendu la descente du coran pour nous livrer la parole d allah ki est le coran !!!!!donc sidna aissa n etait pas muslim du moins il etait messager d allah.donc meme sidna mohammed a du attendre la parole d allah (l islam)

Salam,alaykoum,

Non, jésus (AS) était hébreu et musulman, tout être humain lorsqu’il naît est musulman par essence.
Tous les prophètes depuis la création de l’homme ont attesté de l’unicité de Dieu, donc musulmans.

Alors la question est quesqu' être musulman ?
Un musulman est un être qui se soumet à Allah (Dieu), donc jésus(AS) était bien musulman puisqu’il était soumit totalement à Allah.

Abraham (AS)était bien un musulman, puisqu’il était soumis totalement à Allah, voir le récit d’avec son fis ismael(AS),lorsque Allah pour l’éprouver lui a demandé de sacrifier son fis ismael(AS).

L’Islam existe depuis le premier prophète, il y a eu différent livres, au cour de ces révélation certains confirmaient les précédentes, d’autres les abrogeaient ou remplaçaient et d’autres les complétaient, jusqu’à la dernière révélation faites au dernier messager et seau des prophète Mohamed (SWA)avec le Coran, qui parachève la religion d’Allah et a été agrée par LUI pour l’humanité toute entière, en dehors d’elle nul autre religion n’est accepté auprès d’Allah.
Et il n’y aura plus aucun prophète après Mohamed(SWA), jusqu’au jour dernier.

Donc chaque prophète a sa communauté, qui commence à sa naissance et prend fin lorsqu’un nouveau prophète lui soit envoyé.

Ce qui faut savoir aussi c’est que le Coran a été révélé à la communauté de Mohamed(SWA),on entend par communauté de Mohamed(SWA) toute personne qui étaient vivante à l’époque de Mohamed(SWA) et toutes celles qui sont nées pendant ou après la mort de Mohamed (SWA)et ce jusqu’au jour dernier.

Pour ce qui concerne l’Islam voila un aperçu pour être musulman :
الم

2.1. Alif, Lam, Mim .
2.1 . Alif . Lam . Mim .

ذَلِكَ الْكِتَابُ لاَ رَيْبَ فِيهِ هُدًى لِّلْمُتَّقِينَ

2.2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

الَّذِينَ يُؤْمِنُونَ بِالْغَيْبِ وَيُقِيمُونَ الصَّلاةَ وَمِمَّا رَزَقْنَاهُمْ يُنفِقُونَ

2.3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué

والَّذِينَ يُؤْمِنُونَ بِمَا أُنزِلَ إِلَيْكَ وَمَا أُنزِلَ مِن قَبْلِكَ وَبِالآخِرَةِ هُمْ يُوقِنُونَ

2.4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

أُوْلَـئِكَ عَلَى هُدًى مِّن رَّبِّهِمْ وَأُوْلَـئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ

2.5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

Salam.

Dernière modification par saamm ; 27/02/2006 à 16h26.
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2006, 16h09

Par défaut

Citation:
Envoyé par Radwan11
ne blaspheme pas en disant qu'il etait fils de Joseph. le coran comm l'evangile declarent qu'il etait Kalimatt Allah, la parole de Dieu incarnée par la puissance de Dieu dans le sein de Mariam Vierge, et qu'il est le Messie (sourate de la femme).
Tous on venere Sitna Mariam comme Vierge et Pure, l'Esprit d'Allah est venu sur elle et elle a porté Kalimatt Allah, donc par sa puissance divine Jesus est né.
Joseph est un Siddik, un tres juste. il a materiellement protégé Sitna Mariam et Jesus enfant. donc Jesus il est pas né de sperme humain mais de la Puissance d'Allah et Sitna Mariam vierge.
et ben oui j'ai oublie de dire joseph son pere adoptif" merci de me le rappeler , juste un oubli de ma part pas un blaspheme !!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2006, 21h07
Par défaut

cette citation est plutot amusante et montre l'ouverture d'esprit et l'humour qu'ont les chretiens par rapport a leur religion...
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2006, 21h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par GoodLife
cette citation est plutot amusante et montre l'ouverture d'esprit et l'humour qu'ont les chretiens par rapport a leur religion...
genre on a pas compris le ptit pic que tu lance aux musulmans... arrete ton vice, hypocryte meme pas capable de dire les choses clairement...
on voit ou s'arrete ton courage...
t'en manque jamais une sur ce site pour denigrer Islam et musulmans...
a suivre..
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2006, 21h58
Par défaut

la distance par rapport a la religion et la remettre au sein de l'espace prive, c'est ce qui va nous sauver.
Ca a pris du tps ailleurs et ca en prendra aussi chez nous mais ca va se faire inchaalah
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2006, 06h57
Par défaut

[quote=saamm]
Citation:
Envoyé par albouhali

Salam,alaykoum,

Non, jésus (AS) était hébreu et musulman, tout être humain lorsqu’il naît est musulman par essence.
Tous les prophètes depuis la création de l’homme ont attesté de l’unicité de Dieu, donc musulmans.

Alors la question est quesqu' être musulman ?
Un musulman est un être qui se soumet à Allah (Dieu), donc jésus(AS) était bien musulman puisqu’il était soumit totalement à Allah.

Abraham (AS)était bien un musulman, puisqu’il était soumis totalement à Allah, voir le récit d’avec son fis ismael(AS),lorsque Allah pour l’éprouver lui a demandé de sacrifier son fis ismael(AS).

L’Islam existe depuis le premier prophète, il y a eu différent livres, au cour de ces révélation certains confirmaient les précédentes, d’autres les abrogeaient ou remplaçaient et d’autres les complétaient, jusqu’à la dernière révélation faites au dernier messager et seau des prophète Mohamed (SWA)avec le Coran, qui parachève la religion d’Allah et a été agrée par LUI pour l’humanité toute entière, en dehors d’elle nul autre religion n’est accepté auprès d’Allah.
Et il n’y aura plus aucun prophète après Mohamed(SWA), jusqu’au jour dernier.

Donc chaque prophète a sa communauté, qui commence à sa naissance et prend fin lorsqu’un nouveau prophète lui soit envoyé.

Ce qui faut savoir aussi c’est que le Coran a été révélé à la communauté de Mohamed(SWA),on entend par communauté de Mohamed(SWA) toute personne qui étaient vivante à l’époque de Mohamed(SWA) et toutes celles qui sont nées pendant ou après la mort de Mohamed (SWA)et ce jusqu’au jour dernier.

Pour ce qui concerne l’Islam voila un aperçu pour être musulman :
الم

2.1. Alif, Lam, Mim .
2.1 . Alif . Lam . Mim .

ذَلِكَ الْكِتَابُ لاَ رَيْبَ فِيهِ هُدًى لِّلْمُتَّقِينَ

2.2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

الَّذِينَ يُؤْمِنُونَ بِالْغَيْبِ وَيُقِيمُونَ الصَّلاةَ وَمِمَّا رَزَقْنَاهُمْ يُنفِقُونَ

2.3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué

والَّذِينَ يُؤْمِنُونَ بِمَا أُنزِلَ إِلَيْكَ وَمَا أُنزِلَ مِن قَبْلِكَ وَبِالآخِرَةِ هُمْ يُوقِنُونَ

2.4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

أُوْلَـئِكَ عَلَى هُدًى مِّن رَّبِّهِمْ وَأُوْلَـئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ

2.5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

Salam.
desolé pour toi
mais ya akhi, ouvre ton esprit et ne reste pas enfermé dans le texte sacré car ayynal ijtihad izann ???
moi jpense pas qu'on peut dire que jesus et Brahim et Moussa et tous les autres etaient des musulmans, ca veut rien dire, comme disait notre autre frere. cest de le récuperation sur les autres.

moi jai l'esprit large, chacun sa religion.
le chretien et le juif, pourkoi leur religion est fausse et nous la vraie? chacun à la vraie selon son prophete a lui.
on est venu 600 année apres les chretiens et 1500 années apres les juifs.
Leurs livres ils sont les memes, sans changement, avant la venue du prophete sawsaw, et les memes aprés la venue du prophete sawsaw
donc cest pas honnete de notre part de dire :"ils ont falsifié leurs livres pour cacher la trace que le prophete sawsaw allait venir et etre khatimatt al roussoul".
moi jpense quils ont rien falsifié. nous on raconte ça.

et comment ils auraient effacé des traces annonçant le prophete sawsaw 600 ans avant quil arrive ? ils sont pas bassarah !

là par exemple, on est en 2006. si on nous dit maintenant : "un type va venir dans 600 ans, en 2606. et pourkoi vous effacer son nom ?? " alors on va repondre :"mais de koi tu parles ? tu es malade ?"
alors nous sommes ridicules.

quand ils ont fixé leur livre, ils s'en foutaient que un jour un prophete sawsaw allait venir ou pas venir. ils ont jamais pensé à ca, donc ils ont rien falsifié.

wa allahou aalamm

Dernière modification par Radwan11 ; 25/02/2006 à 07h07.
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2006, 15h42

Par défaut

----------------------------------------------------------------
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2006, 15h45

Par défaut

Citation:
Envoyé par Radwan11
]

desolé pour toi
mais ya akhi, ouvre ton esprit et ne reste pas enfermé dans le texte sacré car ayynal ijtihad izann ???
moi jpense pas qu'on peut dire que jesus et Brahim et Moussa et tous les autres etaient des musulmans, ca veut rien dire, comme disait notre autre frere. cest de le récuperation sur les autres.

moi jai l'esprit large, chacun sa religion.
le chretien et le juif, pourkoi leur religion est fausse et nous la vraie? chacun à la vraie selon son prophete a lui.
on est venu 600 année apres les chretiens et 1500 années apres les juifs.
Leurs livres ils sont les memes, sans changement, avant la venue du prophete sawsaw, et les memes aprés la venue du prophete sawsaw
donc cest pas honnete de notre part de dire :"ils ont falsifié leurs livres pour cacher la trace que le prophete sawsaw allait venir et etre khatimatt al roussoul".
moi jpense quils ont rien falsifié. nous on raconte ça.

et comment ils auraient effacé des traces annonçant le prophete sawsaw 600 ans avant quil arrive ? ils sont pas bassarah !

là par exemple, on est en 2006. si on nous dit maintenant : "un type va venir dans 600 ans, en 2606. et pourkoi vous effacer son nom ?? " alors on va repondre :"mais de koi tu parles ? tu es malade ?"
alors nous sommes ridicules.

quand ils ont fixé leur livre, ils s'en foutaient que un jour un prophete sawsaw allait venir ou pas venir. ils ont jamais pensé à ca, donc ils ont rien falsifié.

wa allahou aalamm

Salam,alaykoum,

Et bien je ne suis ni malade et je ne me sens pas ridicule, je dit juste la vérité
Apparemment tu ne connais pas les fondements de ta religion, qui est l’Islam si j’ai bien comprit.
Je pense que tu n’a rien comprit, je suis pas la et toi non plus pour juger la parole de Dieu, de dire tel verset et juste et tel autre ne me convient pas et donc je le renie.

Mais rassure toi tu n’est pas seul, vous êtes des millions à ne connaître que se que les media raconte sur l’Islam.
Si tu veut redécouvrir ou plutôt devrais je dire découvrir l’Islam,commence par t’acheter un exemplaire du Coran dont la traduction est faite par un musulman qui crin Allah,est des livres sur l’unicité de Dieu et ses prophètes.

Maintenant en se qui concerne mes propos je persiste et signe, Jésus était musulman ainsi que tout les messager et prophète d’Allah jusqu'à Mohamed qui était le dernier et seau des prophètes et des messagers d’Allah.

En disant cela, je ne fait rien d’autre que d’affirmer ma soumission à Allah, et donc d’être musulman.

Le croyant doit attester que Jésus est le Serviteur d’Allah et Son messager en sachant parfaitement qu’il est un soumis à Allah, né d’une femme sans homme conformément aux paroles d’Allah suivantes.

Dernière modification par saamm ; 27/02/2006 à 15h48.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages