Qui est Jesus?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/02/2006, 22h07
DIEU est amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
relis ce qu'a dit franc : jesus était musulman si etre musulman n'implique que d'etre soumis à allah. quand on veut faire la leçon encore faut il comprendre le texte. tu sembles un peu prétentieux non ?
Merci,doudou, au moins toi tu sais lire. J'en connais dautres qui ne connaissent que le saucisson, je vais donc retourner sur mes forums habituels, plus enrichissants que celui-ci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2006, 16h01

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
relis ce qu'a dit franc : jesus était musulman si etre musulman n'implique que d'etre soumis à allah. quand on veut faire la leçon encore faut il comprendre le texte. tu sembles un peu prétentieux non ?

T’inquiète pas j’ai bien lu son poste et j’ai bien compris le fond de sa pensée.

Jésus n’a jamais dit qu’il se soumet à « Dieu le père »mais à Allah (dieu) l’unique
Al-Ikhlas [CORAN CXII ]
112.1. Dis : “Il est Allah, Unique.

112.2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

112.3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

112.4. Et nul n'est égal à Lui”.

Mais effectivement être musulman s’est se soumettre à Allah, et Jésus était bien soumis à Allah et donc bien musulman, et être soumis à Allah s’est de reconnaître son prophète et messager Mohamed ainsi que le livre qui lui a été transmis le Coran (qui est la parole d’Allah) et être soumis à Allah (Dieu) c’est se conformer le plus possible dans ces actes et ces dires au Coran et à la Sounat (fait et gestes du prophète Mohamed contenue dans les hadiths).

Et si Jésus était vivant, il n’aurait eu d’autre chois que de reconnaître Mohamed comme étant le prophète et messager d’Allah et d’appliquer le Coran et la Sounat dans sa vie de tout les jours.
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2006, 16h08
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par saamm
T’inquiète pas j’ai bien lu son poste et j’ai bien compris le fond de sa pensée.

Jésus n’a jamais dit qu’il se soumet à « Dieu le père »mais à Allah (dieu) l’unique
Al-Ikhlas [CORAN CXII ]
112.1. Dis : “Il est Allah, Unique.

112.2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

112.3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

112.4. Et nul n'est égal à Lui”.

Mais effectivement être musulman s’est se soumettre à Allah, et Jésus était bien soumis à Allah et donc bien musulman, et être soumis à Allah s’est de reconnaître son prophète et messager Mohamed ainsi que le livre qui lui a été transmis le Coran (qui est la parole d’Allah) et être soumis à Allah (Dieu) c’est se conformer le plus possible dans ces actes et ces dires au Coran et à la Sounat (fait et gestes du prophète Mohamed contenue dans les hadiths).

Et si Jésus était vivant, il n’aurait eu d’autre chois que de reconnaître Mohamed comme étant le prophète et messager d’Allah et d’appliquer le Coran et la Sounat dans sa vie de tout les jours.
lol, nous ne sommes pas sur la meme longueur d'ondes saam. si il fallait reconnaitre le messager d'allah pour etre musulman, dans ce cas, toujours d'après franc, jesus ne pouvait pas etre musulman. et tu sais pkoi n'est ce pas. c'est que jesus est né plus de 600ans avant muhammad. donc pas possible kil soit musulman s'il faut reconnaitre ce dernier prophete, ça semble évident.
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2006, 17h17

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
lol, nous ne sommes pas sur la meme longueur d'ondes saam. si il fallait reconnaitre le messager d'allah pour etre musulman, dans ce cas, toujours d'après franc, jesus ne pouvait pas etre musulman. et tu sais pkoi n'est ce pas. c'est que jesus est né plus de 600ans avant muhammad. donc pas possible kil soit musulman s'il faut reconnaitre ce dernier prophete, ça semble évident.

Non, effectivement on n’est pas sur la même longueur d’onde, je vais essayé de traduire se que je voulais dire.

En fait si Allah (Dieu) avait permis à Jésus de vivre jusqu'à l’avènement de Mohamed qui est un prophète et messager d’Allah :
1.Il l’aurait reconnu immédiatement comme prophète et messager d’Allah.

2.Il aurait prononcé les deux attestations de foi qui sont : Je témoigne qu’il n y a pas d’autre Dieu qu’Allah et je témoigne que Mohamed est le messager d’Allah.

3.Il aurait appelé les gens à l’Islam au coté de Mohamed, il l’aurait soutenu et défendu au prix de sa vie s’il le fallait.
Est claire maintenant.
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2006, 17h17

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1

Non, effectivement on n’est pas sur la même longueur d’onde, je vais essayé de traduire se que je voulais dire.

En fait si Allah (Dieu) avait permis à Jésus de vivre jusqu'à l’avènement de Mohamed qui est un prophète et messager d’Allah :

2.Il aurait prononcé les deux attestations de foi qui sont : Je témoigne qu’il n y a pas d’autre Dieu qu’Allah et je témoigne que Mohamed est le messager d’Allah.

3.Il aurait appelé les gens à l’Islam au coté de Mohamed, il l’aurait soutenu et défendu au prix de sa vie s’il le fallait.
Est claire maintenant.
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2006, 17h24
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par saamm

Est claire maintenant.
là tu extrapoles ! rien ne permet d'affirmer cela. perso je m'engage pas sur cette voie. peut etre que oui, peut etre que non voilà ma réponse, je sais pas si tu vas t'en contenter
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 11h11
DIEU est amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par saamm

En fait SI Allah (Dieu) avait permis à Jésus de vivre jusqu'à l’avènement de Mohamed qui est un prophète et messager d’Allah :

Est claire maintenant.

"Avec des SI et des MAIS, on mettrait Paris dans une bouteille " lol...............
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages