|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
T’inquiète pas j’ai bien lu son poste et j’ai bien compris le fond de sa pensée. Jésus n’a jamais dit qu’il se soumet à « Dieu le père »mais à Allah (dieu) l’unique Al-Ikhlas [CORAN CXII ] 112.1. Dis : “Il est Allah, Unique. 112.2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. 112.3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. 112.4. Et nul n'est égal à Lui”. Mais effectivement être musulman s’est se soumettre à Allah, et Jésus était bien soumis à Allah et donc bien musulman, et être soumis à Allah s’est de reconnaître son prophète et messager Mohamed ainsi que le livre qui lui a été transmis le Coran (qui est la parole d’Allah) et être soumis à Allah (Dieu) c’est se conformer le plus possible dans ces actes et ces dires au Coran et à la Sounat (fait et gestes du prophète Mohamed contenue dans les hadiths). Et si Jésus était vivant, il n’aurait eu d’autre chois que de reconnaître Mohamed comme étant le prophète et messager d’Allah et d’appliquer le Coran et la Sounat dans sa vie de tout les jours. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Non, effectivement on n’est pas sur la même longueur d’onde, je vais essayé de traduire se que je voulais dire. En fait si Allah (Dieu) avait permis à Jésus de vivre jusqu'à l’avènement de Mohamed qui est un prophète et messager d’Allah : 1.Il l’aurait reconnu immédiatement comme prophète et messager d’Allah. 2.Il aurait prononcé les deux attestations de foi qui sont : Je témoigne qu’il n y a pas d’autre Dieu qu’Allah et je témoigne que Mohamed est le messager d’Allah. 3.Il aurait appelé les gens à l’Islam au coté de Mohamed, il l’aurait soutenu et défendu au prix de sa vie s’il le fallait. Est claire maintenant. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Non, effectivement on n’est pas sur la même longueur d’onde, je vais essayé de traduire se que je voulais dire. En fait si Allah (Dieu) avait permis à Jésus de vivre jusqu'à l’avènement de Mohamed qui est un prophète et messager d’Allah : 1.Il l’aurait reconnu immédiatement comme prophète et messager d’Allah. 2.Il aurait prononcé les deux attestations de foi qui sont : Je témoigne qu’il n y a pas d’autre Dieu qu’Allah et je témoigne que Mohamed est le messager d’Allah. 3.Il aurait appelé les gens à l’Islam au coté de Mohamed, il l’aurait soutenu et défendu au prix de sa vie s’il le fallait. Est claire maintenant. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
"Avec des SI et des MAIS, on mettrait Paris dans une bouteille " lol............... |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les Messagers de Dieu | li0n | Forum Islam | 27 | 28/04/2006 10h12 |
| Le Jylland Postren avait refusé des caricatures de Jesus de peur de choquer | IbnBattuta | Forum Général | 1 | 07/02/2006 13h31 |
| Jesus, prophète de dieu | romanophores | Forum Islam | 179 | 01/02/2006 10h33 |
| Pkoi jesus est ne ss pere | quick | Forum Général | 26 | 10/01/2006 18h45 |
| Aux chretiens : Jesus de paix ? | romanophores | Forum Islam | 31 | 22/12/2005 10h45 |