|
| ||||
| ||||
| Ce groupe mythique est né dans les années 70 au Maroc. Il se fait de plus en plus rare aujourd'hui. Deux de leurs piliers sont décédés et le groupe s'est recomposé. Le frère d'un des chanteurs décédés les a d'ailleurs rejoins. Il existe même une version féminine du groupe ! Bnet El Ghiwane (vous connaissez ?) Martin Scorsese les appelait : "les Rolling Stones de l'Afrique" Y a t-il des fans de ce groupe sur Bladi ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Nass Elghiwane c'est l'union du talent et de l'engagement mais les jeunes de nos jours (surtout les rme) preferent ecouter des nullités comme les stati, najat atabou et Cie |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ abdoo : élu saveur de l'année 2008 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
alors du coup je ne suis pas une fan du groupe mais nostalgique d'une epoque bien lointaine maintenant, durant laquelle par exemple on se tapait toutes leurs chansons sur la route du Maroc ... on arrivait de temps a autre a ecouter nos chansons mais comme c'etait mon pere le chauffeur ... ben on n'avait pas trop le choix ... A l'epoque cette musique me rendait dingue, maintenant elle me manque parfois (rarement quand meme). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi c'est justement un peu grace à mon père que j'aime bien les écouter. Mais c'est surtout grace à mon oncle qui vit au Maroc (il est jeune : la trentaine)... il les écoutent beaucoup et franchement moi j'apprécie ce groupe. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| moi aussi je suis fan pourtant je ne suis po "blédarde" (ça se dit ça ?) comme disait qq'un plus haut on est po obligé d'etre né au Maroc pour aimer nass el ghiwan, moi j'ai acheté des CD de l'epoque de Batma (allah y rahmo) ma préférée des chansons c'est "seniya" et vous ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui je ne suis pas une 'bledarde' non plus et j'apprécie ce groupe. La musique est universelle non ?? Bref.... "SENIYA" = excellente ![]() |
|
| ||||
| ||||
| ou bien encore "fine ghadi biya khouya" j'adore lol ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Nass El Ghiwane | redaune44 | Forum Culturel | 24 | 20/09/2006 21h58 |