|
| ||||
| ||||
| je voulais savoir s'il y avait des metisses ici comme moi et comment le vivez vous? c'est à dire avez vous un probleme d'identité? car moi de mon coté par moment j'ai l'impression d'etre tirailllé entre deux culture; j'aimerais avoir votre avis |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi aussi je suis issue de parents d'origine différente mon père est marocain et ma mère est espagnole et crois moi sa ne devrait pas te tirailler bien au contraire tu as une double culture qui ma foi peut etre enrichissante! bisous hasta luego latipha |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour te rassurer et apporter un peu de serenité à ton désarroi.......beaucoup de jeunes français issus de l'immigration sont passés, passent, ou passeront (selon l'âge et surtout la maturité) par cette forme de crise identitaire. Le tiraillement qu' ils peuvent entrevoir n'est pas le fruit de 2 origines parentales différentes mais leur place et la prépondérance ou non d'une culture sur une autre.........indépendamment des origines. Tu as 2 parents d'origines différentes J'ai 2 parents de même origines Nos différences ici apparente n'enlèvent en rien au fait que l'on peut traverser des crises identitaires similaires. Dieu merci, c'est au passé que se conjugue ce tiraillement à mon echelle, et au délà de la plausible souffrance du moment, c'est avec le recul que je considère cette expèrience comme utile et salutaire pour mon présent. Puisses tu en comprendre l'essentiel et entrevoir qu'audélà de ta plausible souffrance actuelle, tu auras un lendemain salutaire permis par ton expèrience. Dernière modification par fruitsdemer ; 19/02/2006 à 20h31. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| pour mon le mot metissage releve d'un melange de deux cultures differentes. mais je ne suis aucunement raciste. qd je dis tiraillée ce n'est pas vraiment le mot; mais c'est que je me rends compte que quelque part j'ai qqch de différents vis a vis des autres francais; mais est du à mes origines je n'en sias rien. tout ce que je peux dire c'est que je me rends compte qu'autour de moi j'entends pas mal de propos dérangeant vis à vis des arabes des musulmans et c'est ça qui est le plus dur à vivre( car je ne suis pas tres typée et le sgens sont surpris qd je dis que j'ai des origines marocaines); je suis déçue de la mentalité de certaines personnes.et çà me donne encore plus l'envie de revendiquer mes origines ; d'ailluers j'ai envie d'obtenir la nationalité marocaine; comme mon pere est marocain je pesne que c'est possible de l'avoir |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
qu est ce tu te prend la tete tu vis en France. et t a l un de tes parents français , t as plus de chance pour t integrer a moins que tu decide d aller vivre au bled. t as pas a etre tirailler par la double culture, t es française et comme beaucoup de beur et beurette en france, la culture marocaine se perd vite.enfin je voudrais les cultures marocaines car le maroc ne se limite pas a une culture |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mariage d'un étudiant avec une franco marocaine | Maximus26 | Maroc / France | 10 | 26/04/2008 16h04 |
| Qu'est ce que la marocaine attitude? | sidimo | Forum Général | 74 | 25/06/2006 04h07 |
| la fédération marocaine est coupable de la défaite de l'équipe marocaine à la can2006 | omar07 | Forum Général | 5 | 31/01/2006 12h09 |
| la fédération marocaine est coppable de la défaite de l'équipe marocaine en can 2006 | omar07 | Forum Sport | 7 | 30/01/2006 23h15 |
| la fédération marocaine est coppable de la défaite de l'équipe marocaine en can 2006 | omar07 | Forum Sport | 0 | 30/01/2006 21h34 |