pourquoi vous etes vous converti à l'islam?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/02/2006, 18h26

Entrées dans le blog: 1
Par défaut pourquoi vous etes vous converti à l'islam?

j'ai vu qu'il y'avait des néo musulmans sur ce site(j'aime pas le terme de convertis qui n'est d'ailleurs utilisé que pour ceux convertis à l'islam)et je voudrais savoir quel raison vous a poussé à vous convertir:est ce par amour pour un(e) musulman(e) et à l'occasion de quel evenement vous avez sauté le pas?merci d'avance de votre témoignage.
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2006, 18h35

Par défaut

Citation:
Envoyé par sarbacan
j'ai vu qu'il y'avait des néo musulmans sur ce site(j'aime pas le terme de convertis qui n'est d'ailleurs utilisé que pour ceux convertis à l'islam)et je voudrais savoir quel raison vous a poussé à vous convertir:est ce par amour pour un(e) musulman(e) et à l'occasion de quel evenement vous avez sauté le pas?merci d'avance de votre témoignage.
machaALLAH
(tu sais le mot conversion est utilisé aussi pour les athés convertie au judaisme ou christianisme ou a l'islam etc)

De confession chrétienne j'étais déjà à un très jeune âge attirée par l'islam, subhannallah !

Puis le temps passait, des années à me demander où j'allais, et si la vie se résumait vraiment à avoir un travail et un confort, des questions existencielles restant toujours sans réponses.

Ce mal être pesait sur moi, et ces questions telles que :

Qui suis-je ? Pourquoi suis-je sur cette terre ? A quoi je sers ? Et qui a t-il après la mort ? ....

La religion chrétienne ne m'a rien apporté, sauf plus de questions et de doutes ! Issa (Jésus)et Allah ne pouvaient pas être la même personne et en plus le fils de Lui même (Issa fils d'Allah) Astaghfiroulah (Demande de pardon à Allah). Il y a trop d'incohérences dans la religion chrétienne.

Mais j'ai toujours cru en (Dieu) Allah je priais beaucoup et faisais beaucoup d'invocations.

Par la grace d'ALLAH j'ai trouver toutes les réponses à mes questions en islam et même plus encore al hamdoulillah

voilà un pti résumé de ce qui m'a poussé a rentrer en islam

wassalam
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2006, 18h42

Par défaut

Citation:
Envoyé par mouwahida
machaALLAH
(tu sais le mot conversion est utilisé aussi pour les athés convertie au judaisme ou christianisme ou a l'islam etc)

De confession chrétienne j'étais déjà à un très jeune âge attirée par l'islam, subhannallah !

Puis le temps passait, des années à me demander où j'allais, et si la vie se résumait vraiment à avoir un travail et un confort, des questions existencielles restant toujours sans réponses.

Ce mal être pesait sur moi, et ces questions telles que :

Qui suis-je ? Pourquoi suis-je sur cette terre ? A quoi je sers ? Et qui a t-il après la mort ? ....

La religion chrétienne ne m'a rien apporté, sauf plus de questions et de doutes ! Issa (Jésus)et Allah ne pouvaient pas être la même personne et en plus le fils de Lui même (Issa fils d'Allah) Astaghfiroulah (Demande de pardon à Allah). Il y a trop d'incohérences dans la religion chrétienne.

Mais j'ai toujours cru en (Dieu) Allah je priais beaucoup et faisais beaucoup d'invocations.

Par la grace d'ALLAH j'ai trouver toutes les réponses à mes questions en islam et même plus encore al hamdoulillah

voilà un pti résumé de ce qui m'a poussé a rentrer en islam

wassalam
quelle a été la réaction de ton entourage?
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2006, 18h47

Par défaut

Bonjour Sarbacan,je repond a ton invitation,

Je viens d'une famille athée,mais depuis ma plus tendre enfance,j'ai toujours cru en un Dieu unique qui avait tout crée et qui etait indescriptible en rapport avec l'immensité de l'univers,c'est a l'age de 25ans que j'ai franchis le pas(al hamdouLlilah)et sur ce en réponse a un appel de mon seigneur qui m'envoya des signes,en 95,je fus renversé par un bus et echappa a la mort de facon miraculeuse,a partir de la je compris que je n'etais pas invulnérable,d'ailleurs des voiles se dechirerent dans ma comprehension des choses et deux ans plus tard je finis par me convertir,en entrant dans l'Islam,j'eu l'impression de rentrer a la maison alors que je n'avait eu aucun lien avec l'Islam auparavant,apres shahada,la premiere sensation que j'ai eu,c'etait de me prosterner,et lorsque j'ai commencé a prier,c'est comme si l'operateur m'avait réinstallé la ligne téléphonique coupé depuis 25ans.
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2006, 18h47

Par défaut

Citation:
Envoyé par sarbacan
quelle a été la réaction de ton entourage?
Mes parents ont sû le jour même que je m'étais convertie, c'est mon grand frère qui leur a dit. Ma mère m'a insultée, m'a reniée et j'en passe ! Mon père n'a rien dit. Mes amis ont disparu Mes collègues de travail m'ont méprisée et ont beaucoup rit de moi.

3 à 5 semaines plus tard :

- j'ai quitté mon travail (agence immobilière) à cause de la mixité, cigarette, comportements exubérants et intérêts -

- j'ai annulé l'achat de ce qui devait être mon nouvel appartement (crédit + intérêts)

- je me suis mariée

et aujourd'hui j'ai une fille de 15 mois machaALLAH wa AL HAMDOULILLAH

wassalam alaykum
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2006, 18h53

Par défaut

Macha Allah
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2006, 18h58

Par défaut

Citation:
Envoyé par AdybenHatem
Bonjour Sarbacan,je repond a ton invitation,

Je viens d'une famille athée,mais depuis ma plus tendre enfance,j'ai toujours cru en un Dieu unique qui avait tout crée et qui etait indescriptible en rapport avec l'immensité de l'univers,
subhanALLAH 'ajib (étonnant, surprenant)

Citation:
c'est a l'age de 25ans que j'ai franchis le pas(al hamdouLlilah)et sur ce en réponse a un appel de mon seigneur qui m'envoya des signes,en 95,je fus renversé par un bus et echappa a la mort de facon miraculeuse,a partir de la je compris que je n'etais pas invulnérable,d'ailleurs des voiles se dechirerent dans ma comprehension des choses et deux ans plus tard je finis par me convertir,en entrant dans l'Islam,
LA HAWLA WA LA QUWATA ILA BILLAH, MA-GNI-FI-QUE !!

Citation:
j'eu l'impression de rentrer a la maison alors que je n'avait eu aucun lien avec l'Islam auparavant,apres shahada,la premiere sensation que j'ai eu,c'etait de me prosterner,et lorsque j'ai commencé a prier,c'est comme si l'operateur m'avait réinstallé la ligne téléphonique coupé depuis 25ans.
machaALLAH !! machaALLAH!!!
très bonne métaphore

{ Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, Le Grand Donateur ! } [ Sourate 3 - Verset 8 ]

wassalam
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2006, 19h02

Par défaut

Citation:
Envoyé par mouwahida
subhanALLAH 'ajib (étonnant, surprenant)

LA HAWLA WA LA QUWATA ILA BILLAH, MA-GNI-FI-QUE !!

machaALLAH !! machaALLAH!!!
très bonne métaphore

{ Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, Le Grand Donateur ! } [ Sourate 3 - Verset 8 ]

wassalam
est ce que tu estimes etre plus pratiquante que les musulmans de naissance?
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2006, 19h03
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par sarbacan
L'islam n'est pas un concours Mon frére !!
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2006, 19h11

Par défaut

Citation:
Envoyé par sarbacan
Non pas du tout
ALLAH guide et égare qui IL veut, je fais tout pour plaire à ALLAH subhanah wa ta'ala autant qu'un musulman de naissance

certains qu'ALLAH a amené a l'islam, ALLAH les a égaré et mourront ainsi
certains qu'ALLAH a amené a l'islam, ALLAH les fera mourrir soumis à LUI

certains musulman de naissance, ALLAH les a égaré et mourront ainsi
certains musulmans de naissance, ALLAH les fera revenir à LUI s'il sont égaré et mourront soumis à LUI
certains musulmans de naissance , ALLAH les fera dévoués a LUI toute leur vie et mourrir soumis a LUI

ainsi de suite....

barakALLAHU fik

wassalam alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Certificat de conversion à l'islam Costello Forum Islam 168 15/11/2009 20h00
95% des livres sur l'islam en occident sont écrits par des non musulmans Shana59 Forum Général 188 03/12/2008 00h24
L'Islam ne s'oppose pas à laïcité Supliciée Forum Islam 165 18/12/2005 19h06
vendre l'islam pour 20 centimes wolda Forum Islam 3 08/12/2005 18h30
L'Islam une religion comme une autre ROUBIO Forum Général 2 18/11/2005 15h00

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h43.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38