le dirigeant de la bavière veut interdire un film

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/02/2006, 20h11

Par défaut le dirigeant de la bavière veut interdire un film

Le dirigeant de la Bavière veut faire interdire un film turc sur l'Irak
AFP 19.02.06 | 14h31

e dirigeant conservateur de la Bavière, Edmund Stoiber, a annoncé dimanche qu'il voulait faire interdire la diffusion dans les cinémas allemands d'un film turc traitant de la guerre en Irak qu'il juge antiaméricain et antisémite.

"Je demande aux exploitants de cinémas en Allemagne de déprogrammer immédiatement ce film de haine raciste et anti-occidental", a-t-il déclaré dans une interview au journal "Bild am Sonntag" à propos du film turc "Kurtlar vadisi - Irak" ("La vallée des loups - Irak"), le film le plus cher de l'histoire du cinéma turc (8,4 millions d'euros).

Dans ce film de Serdar Akar qui a enregistré 200.000 entrées depuis son arrivée sur les écrans allemands il y a dix jours, un héros des services secrets turcs combat les forces américaines en Irak dans des scènes particulièrement violentes où des soldats américains tuent notamment des Irakiens lors d'une cérémonie de mariage.

Ce héros, une sorte de Rambo, entend venger son pays humilié par l'armée américaine en Irak.

Le film montre aussi un trafic d'organes prélevés sur des détenus de la célèbre prison d'Abou Ghraib par un docteur juif américain pour le compte de riches clients à New York, Londres et Tel Aviv.

"Ce film irresponsable ne développe pas l'intégration mais cultive la haine et la défiance à l'égard de l'Occident", a estimé le dirigeant de l'Union chrétienne-sociale allemande (CSU), la branche bavaroise du parti de la chancelière Angela Merkel.

Le Conseil central des juifs d'Allemagne a également appelé au retrait de ce film tandis que l'Etat régional de Rhénanie du nord-Westphalie, où vit une importante communauté turque, veut faire interdire le film aux moins de 18 ans.

Le film, qui a connu un grand succès en Turquie, est inspiré d'une série télévisée. Il devait également être diffusé au Royaume-Uni, en Russie, aux Etats-Unis, en Egypte et en Syrie.
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2006, 20h12

Par défaut

qui a dit qu'il valait mieux un excès de caricature à un excès de censure?l'occident face à son hypocrisie
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2006, 23h26

Par défaut

Citation:
Envoyé par sarbacan
qui a dit qu'il valait mieux un excès de caricature à un excès de censure?l'occident face à son hypocrisie
Certes... Cela dit, Herr Stoiber a "demandé", il n'a peut-être pas pu "interdire" ? Enfin bref, on verra s'il parvient à ses fins.
A mon avis il a une chance, à cause de cette histoire de trafic d'organes. Pour ce que j'en sais, c'est du délire qui n'a pas existé, ça pourrait donc passer pour une espèce de diffamation (je connais pas le droit allemand, donc ce n'est qu'une supposition).
Y mettre un médecin juif en prime... Les Allemands sont plutôt sensibles à ce genre de détail. Pas malin, s'il voulait faire un film diffusable en dehors des pays qui croient au "grand complot juif mondial" et autres fantasmes.

Dernière chose, a-t-on exigé des excuses officielles du réalisateur, de la société de production et du gouvernement turc ?

Dernière modification par smaug ; 19/02/2006 à 23h29.
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 13h36

Par défaut

moi, je vis en Allemagne, et je peux vous dire que Stoiber, dans le genre conservarteur, il est vraiment grave. Il ne considÈre même pas les est-allemands comme ses compatriotes

et dans le Bade Wurtemberg, toujours dans le sud de l'allemagne, les musulmans qu veulent prendre la nationalité allemande sont tenus de répondre à un questionnaire débile, du style :

- laisseriez vous votre fille aller à la piscine?
- pensez vous que la démocratie est le meilleur des régimes?
- que pensez vous des juifs ?
- et de l'égalite hommes-femmes

et j'en passe et des bien meilleures .........
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 14h02
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par nadeen
moi, je vis en Allemagne, et je peux vous dire que Stoiber, dans le genre conservarteur, il est vraiment grave. Il ne considÈre même pas les est-allemands comme ses compatriotes

et dans le Bade Wurtemberg, toujours dans le sud de l'allemagne, les musulmans qu veulent prendre la nationalité allemande sont tenus de répondre à un questionnaire débile, du style :

- laisseriez vous votre fille aller à la piscine?
- pensez vous que la démocratie est le meilleur des régimes?
- que pensez vous des juifs ?
- et de l'égalite hommes-femmes

et j'en passe et des bien meilleures .........
"la bete immonde" kom disait le poete éluard ?) ne demande qu'à se réveiller.... voilà ce que c'est quand on veut interdire... tous ces petits fachos en puissance attendent dans l'ombre leur heure de gloire.
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 15h34

Par défaut

Citation:
Envoyé par sarbacan
je sais : le dirigeant conservateur de la Bavière, Edmund Stoiber

Non, C'est pas lui ?
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 19h33

Par défaut

Citation:
Envoyé par perdudevue
je sais : le dirigeant conservateur de la Bavière, Edmund Stoiber

Non, C'est pas lui ?
et la liberté d'expression dans tout ca?
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2006, 02h54

Par défaut

mon pote turc ma conseiller de regarder ce film! il est suivi par tout les turcs du monde entiers!! jvai lregardé il a lair bien
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Interdire le Rap français bakero Forum Culturel 123 08/01/2006 22h58
Un dirigeant d’Al Qaïda infiltré au Maroc sami_b Actualités marocaines 0 16/11/2005 16h55

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h01.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33