|
| ||||
| ||||
| il y a une semaine j'ai eu une discussion avec un francais à propos de l'islam,et dans ce genre de discussion j'ai remarqué que souvent les francais ou les occidentaux en general utilisent les memes arguments pour contredire l'islam (la femme ds lislam...) et evidemment je m'en sors à chaque fois mais dés kon me sort largument de nostradamus je ne trouve pas koi repondre,alors si vous connaissez la parade à cette kestion je suis impatient de l'entendre. ki é nostradamus? c'est un prophet français du 16 ème siècle (je crois) et dont les propheties se sont realisées avec une exactitude incroyable aprés 400 ou 500 ans (hitler,napoléon,il a parlé de new york avant kelle ne soit decouverte,....) et jusquà ce jours ces prophéties continuent à se réaliser.Dans l'une des dernieres traduction on dit kil a predit la mort du 1/3 des etres humains avant 2025 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
attends nostradamus n'est pas un prophète. Il a écrit des prédictions que l'on fait coller avec ce qui se passe ou s'est passé. Mais c'est du vague de vague. Il faut beaucoup de bonne volonté pour faire correspondre les prédictions et les faits. Il y a plus de charlatanisme dans ses écrits que de religion. Surtout n'accepte jamais de comparer le coran avec ce genre de bouquin. |
|
| ||||
| ||||
| à mon avis tu devrais te renseigner un peu plus sur les prédictions de nostradamus parceque la précision avec laquelle il a décrit des endroits ki ont été decouvert apres des centaines d'années de sa mort est vraiment étonnante,je sais ke ce né pas un prophet mé ke repondre à ceux ki croient en lui et le compare à notre prophet ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mohamed(sas) est le dernier des prophétes. De plus,un prophéte ne fait pas d'erreur,j'ai lu Nostradamus et il avait prédit un pape noir aprés JPII,donc..... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| attention!!!!je suis aussi musulman et je ne cherche pas à defendre nostradamus,je veux juste trouver la parade à cette kestion.RELISEZ MON PREMIER MESSAGE |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je n'ai lu que quelques vers des Centuries de Nostradamus (son recueil de prédictions) et tout ce que j'ai pu en conclure, c'est que c'est vraiment très obscur. Pour trouver une correspondance avec un évènement qui s'est réalisé, il faut quand même bien chercher. J'aimerais quand même bien savoir laquelle de ses prédictions on t'oppose comme argument contre l'Islam... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais comme je te l'ai dit il ne peut avoir de comparaison. Est ce que tu compare un chameau et avion et pourtant tous les deux sont des moyens de transport et tous les 2 peuvent t'emmener au hajj par exemple. Et il y a plein de fois ou les prédictions de nostradamus ne se sont pas vérifier. D'autre part Mohamed a légué bien plus que quelques prédictions. La finalité étant tout autre. Personnellement je suis même en complet désaccord avec les musulmans qui recherches dans le coran des preuves en faisant dire aux lettres ou aux mots, en particulier en les dénombrant ce qu'ils veulent qu'ils disent eux. Il y a dèjà tant à découvrir que cette gymastque me parait bien futile. Tu peux lui dire par exemple que ce n'est pas parceque la météo donne trois jours de suite une info exacte qu'elle est infaillible. Mohamed si. qu'il prouve une seule erreur. Tu lui a retourné la question et à lui de se débrouiller. Bonne chance à ton contradicteur. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tout à fait d'accord avec toi. On comprend ce que l'on veut comprendre ou ce qu'on te conduit à comprendre. Rien de clair net et précis. De le soupe mixerisée dont tu essais de retrouver quelques ingrédients. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Soleil se lévera à l'ouest: Réalité fondée | Abdel Kader | Forum Islam | 45 | 15/04/2008 00h26 |
| la fiction et la réalité | redaune44 | Jrad | 31 | 05/01/2008 01h58 |
| La réalité de la France c'est ça aussi | Winky | Forum Général | 135 | 21/01/2006 13h54 |
| réalité des possibilités d'études au canada | vitalis | Maroc / Canada | 5 | 16/12/2005 22h51 |
| La Justice des Hommes: Mythe ou réalité | PatrickSUCH | Forum Général | 16 | 30/11/2005 08h12 |