|
| ||||
| ||||
| Citation:
doublon, sorry ! Dernière modification par BOUM ! ; 21/02/2006 à 07h02. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu t'es converti au fidéisme khamala ? C'est bien joué ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais y a quelque chose qui me perturbe depuis le début de ce post : OU AVEZ-VOUS VU QUE NOSTRADAMUS EST UN PROPHETE ??? Un mage, d'accord ; un astronome, oui ; un devin, pourquoi pas... Mais un prophète, ça non !!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Voilà ce que j'en sais, mais au moins ces prédictions nous ont permis de passer un bon moment avec les interprètes savantissimes de Bladi. A bientôt, et amicalement, franc. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Non, il n'a pas écrit des prophéties, il a écrit des PREDICTIONS... là est toute la différence |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et non cher franc je pense avoir raison. Les Propheties comprenent dix Centuries qui sont composées chacune dees de cent quatrains ces prophéties ont d'ailleurs été rééditées plusieurs fois du vivant de nostradamus. tu n'as donc pas sur ce cas raison me semble t il. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si si c'est le nom que l'on donne à l'ensemble des centuries.Effectivement il a d'abord édité un almanach c'est-à-dire un calendrier de prédictions basées essentiellement sur les astres. Puis les centuries puis les prophéties. Hier j'ai fait quelques recherches sur le bonhomme qui se croisent. Nous sommes d'accord ce n'st pas un prophète il a écrit des prédictions mais j'ai qu'en même raison non mais alors. C'est toujours un pliasir de te lire. Salutations |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Alors, vérifie dans ton Larousse ou autre encyclopédie, tu verras qu'il s'agit de PREDICTIONS. Le "Quid" le classe dans "les grand savants"...et aussi dans les meilleures ventes littéraires ! Nulle part, Pasmoi, tu ne le verras dans la liste des Prophètes. A moins que tu n'appelles "prophète" les "astrologues". Ce qui ne me semble pas une définition raisonnable ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Toujours amicalement. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Soleil se lévera à l'ouest: Réalité fondée | Abdel Kader | Forum Islam | 45 | 15/04/2008 00h26 |
| la fiction et la réalité | redaune44 | Jrad | 31 | 05/01/2008 01h58 |
| La réalité de la France c'est ça aussi | Winky | Forum Général | 135 | 21/01/2006 13h54 |
| réalité des possibilités d'études au canada | vitalis | Maroc / Canada | 5 | 16/12/2005 22h51 |
| La Justice des Hommes: Mythe ou réalité | PatrickSUCH | Forum Général | 16 | 30/11/2005 08h12 |