Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/02/2006, 05h54

Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
farbi comment veut tu que l'on t'explique de maniere rationnelle quelque chose qui est du domiane de la foi
on pourras bine te donner tout les verset diu coran ou tout les hadiths a ce sujet
si tu ne crois ça ne serviras a rien
seuj Dieu peut aider a croire
je suis désolée mais nous on peu pas grand chose pour toi

doublon, sorry !

Dernière modification par BOUM ! ; 21/02/2006 à 07h02.
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2006, 07h02

Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
farbi comment veut tu que l'on t'explique de maniere rationnelle quelque chose qui est du domiane de la foi
on pourras bine te donner tout les verset diu coran ou tout les hadiths a ce sujet
si tu ne crois ça ne serviras a rien
seuj Dieu peut aider a croire
je suis désolée mais nous on peu pas grand chose pour toi

Tu t'es converti au fidéisme khamala ? C'est bien joué !
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2006, 07h14
Courant d'air

Par défaut

Citation:
Envoyé par ilioucha
Je défie n'importe qui de me sortir un quatrain de Nostradamus où on peut deviner clairement quoique ce soit

ayant moi même passé bcp de temps avec les dits quatrains, je peux dire qu'on peut les coller à tout et à n'importe quoi.

Comme le disait un écriain égyptien si je lance une prophétie "demain le sang coulera dans le peys du grand fleuve, alors que le grand roi verra son royaume chuter"...ça marchera pour alexandre le grand, pour napoléon, pour hitler..et même je peux vous garantir que ça marchera pour des dizaines d'autres jusqu'à la fin des temps.

Suis-je pour autant un prophète ? :-D
Tout a fait d'accord...
Mais y a quelque chose qui me perturbe depuis le début de ce post :

OU AVEZ-VOUS VU QUE NOSTRADAMUS EST UN PROPHETE ???

Un mage, d'accord ; un astronome, oui ; un devin, pourquoi pas... Mais un prophète, ça non !!!
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2006, 09h02

Par défaut

Citation:
Envoyé par sokhna
Tout a fait d'accord...
Mais y a quelque chose qui me perturbe depuis le début de ce post :

OU AVEZ-VOUS VU QUE NOSTRADAMUS EST UN PROPHETE ???

Un mage, d'accord ; un astronome, oui ; un devin, pourquoi pas... Mais un prophète, ça non !!!
c'est parcequ'il a écrit les prophéties surement
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2006, 09h35
DIEU est amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par pasmoi34
c'est parcequ'il a écrit les prophéties surement
En fait, Pasmoi, le titre de son ouvrage est : "Les Centuries astrologiques", et il date de 1555. "centuries", car il y a cent poèmes et ces poèmes hermétiques et à interprétations muliples comme on l'a tous dit , se voulaient des "prédictions" et non des prophéties. C'est le "bon peuple" de France qui a transformé ces prédictions en "prophéties".

Voilà ce que j'en sais, mais au moins ces prédictions nous ont permis de passer un bon moment avec les interprètes savantissimes de Bladi.

A bientôt, et amicalement, franc.
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2006, 09h38
Courant d'air

Par défaut

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
En fait, Pasmoi, le titre de son ouvrage est : "Les Centuries astrologiques", et il date de 1555. "centuries", car il y a cent poèmes et ces poèmes hermétiques et à interprétations muliples comme on l'a tous dit , se voulaient des "prédictions" et non des prophéties. C'est le "bon peuple" de France qui a transformé ces prédictions en "prophéties".

Voilà ce que j'en sais, mais au moins ces prédictions nous ont permis de passer un bon moment avec les interprètes savantissimes de Bladi.

tu m'as pris de vitesse, Franc !

Non, il n'a pas écrit des prophéties, il a écrit des PREDICTIONS... là est toute la différence
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2006, 09h40

Par défaut

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur

et non cher franc je pense avoir raison.

Les Propheties comprenent dix Centuries qui sont composées chacune dees de cent quatrains ces prophéties ont d'ailleurs été rééditées plusieurs fois du vivant de nostradamus.

tu n'as donc pas sur ce cas raison me semble t il.
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2006, 09h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par sokhna
tu m'as pris de vitesse, Franc !

Non, il n'a pas écrit des prophéties, il a écrit des PREDICTIONS... là est toute la différence

si si c'est le nom que l'on donne à l'ensemble des centuries.Effectivement il a d'abord édité un almanach c'est-à-dire un calendrier de prédictions basées essentiellement sur les astres. Puis les centuries puis les prophéties. Hier j'ai fait quelques recherches sur le bonhomme qui se croisent.

Nous sommes d'accord ce n'st pas un prophète il a écrit des prédictions mais j'ai qu'en même raison non mais alors.

C'est toujours un pliasir de te lire.

Salutations
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2006, 09h53
DIEU est amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par pasmoi34
et non cher franc je pense avoir raison.

Les Propheties comprenent dix Centuries qui sont composées chacune dees de cent quatrains ces prophéties ont d'ailleurs été rééditées plusieurs fois du vivant de nostradamus.

tu n'as donc pas sur ce cas raison me semble t il.

Alors, vérifie dans ton Larousse ou autre encyclopédie, tu verras qu'il s'agit de PREDICTIONS.

Le "Quid" le classe dans "les grand savants"...et aussi dans les meilleures ventes littéraires !

Nulle part, Pasmoi, tu ne le verras dans la liste des Prophètes. A moins que tu n'appelles "prophète" les "astrologues". Ce qui ne me semble pas une définition raisonnable !
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2006, 09h56
DIEU est amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par pasmoi34
si si c'est le nom que l'on donne à l'ensemble des centuries.Effectivement il a d'abord édité un almanach c'est-à-dire un calendrier de prédictions basées essentiellement sur les astres. Puis les centuries puis les prophéties. Hier j'ai fait quelques recherches sur le bonhomme qui se croisent.

Nous sommes d'accord ce n'st pas un prophète il a écrit des prédictions mais j'ai qu'en même raison non mais alors.

C'est toujours un pliasir de te lire.

Salutations
Ah! bon!!!! Tu me rassures, j'avais eu peur.....lol................;;

Toujours amicalement.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages