|
| ||||
| ||||
| oué bien vu milcham, sarkozy demande et les medias executent. sarkozy veut du debat, les medias imposent une pensée unique, sa pensée si possible... |
|
| |||
| |||
| "La France manque-t-elle d'immigrés?", un titre parfait pour déchainer les passions, j'ai hate de voir la tête de la grosse le pen... Je trouvais Yves Calvi très bon à ses débuts dans "C dans l'air", mais il est devenu complètement obnubilé (et encore le mot est faible!) par les immigrés. Les immigrés sont-ils le seul et principal problème de la France? Les Francais étaient ravis il y a 30 ans de voir nos parents faire les métiers dont ils ne voulaient pas, mais quand ils nous voient accéder à des métiers très corrects, certains ont l'impression qu'on leur vole leur place, alors qu'on y arrive au mérite, tout simplement. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Donc, je disais : il ne faut pas confondre la France et les français : la France a besoin d'une main-d'œuvre-corvéable-à-merci… et elle va la chercher en Chine, au Mexique, etc…, bref, la France délocalise et s'en porte très bien, le CAC 40 est au mieux et nos dirigeants politiques ou industriels sont très contents d'eux. Mais, pas les français, pas mes voisins, pas tes parents, pas toi, qui se retrouvent au chomdu. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Et ils avaient raison, sans l'immigration, les patrons auraient dû rendre attratifs les boulots dont ils ne voulaient pas, ils auraient du améliorer les conditions de travail, augmenter les salaires, bref, mener une politique sociale. Mais, on est en France, pas en Suede, nom de D… La France, ses patrons, ont trouvé la solution : les marocains (ou algériens, tunisiens…) : pas chiants, ils ont pris les boulots dans l'état, mal payés, dangereux, épuisants. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et dès que la machine a commencé à ralentir, les ennuis ont commencé, et en effet c'est tellement facile de trouver ailleurs de la main d'oeuvre corvéable à merci... En ce moment le capitalisme touche le fond, avec les conditions de travail des ouvriers chinois (alors que la Chine est officiellement communiste, une absurdité de plus). Quand à la question-titre du sujet, avec un taux de chômage proche de 10%, la poursuite des délocalisations, le développement de la sous-traitance par des Européens de l'Est, et une fécondité proche du seuil de renouvellement des générations, la réponse me semble plutôt évidente. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Qui que l'on soit au fond de soi , nous ne sommes jugés que par nos actes |
|
| ||||
| ||||
| moi je pense que la France ne veut pas s'engager "socialement" avec les immigres, elle tend a avoir une immigration "bien preparee et bien faite" de preference ailleurs, les grands diplomes des autres pays sont les bienvenues, car ils sont productifs a l'instant de leur arrivee en France, de preference aussi jeunes avec peu d'attaches familiaux. ces gens la ont plus de chance de fondre dans le tissu social francais parce qu'ils sont "fassonables a la francaise" vu leur capacite a s'adapter. et vu les flux d'imigration dans le monde actuellement, la France se voit attribuer un heritage des annees soixantes dont elle avait grand besoin a l'epoque et qu'elle voit comme une corvee en ce moment. les francais se comparent encore au Canada, mais croyez-moi ici ils sont entrain de faire les memes erreurs que les francais apres le debarquement. L'integration des immigres ici passe par la notion de "communaute d'origine" qui est tres presente ici, et meme si cette notion permet au gens de ne pas oublier leurs racines (pas comme en France) et de s'affirmer en tant que musulman, maghrebin, haitien.... mais ca n'aide pas non plus a l'integration vu que tout le monde appartient a SA communaute et vu a travers ce que SA communaute fait ou pense. |
|
| ||||
| ||||
| Etrangement en regardant la liste des invités on ne voit pas bcp d'immigrés...et pourtant ce sont bien d'eux dont on parle?? Pourquoi n'invite-on jamais les 1ers concernés dans les débats????? |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Nouvelle Org. France Racaille | Jamal_Marocain | Forum Général | 7 | 21/12/2005 19h39 |
| les racailles de France | zawad | Forum Général | 27 | 12/12/2005 22h45 |
| La France, cette grosse blague... | Greg_FR | Forum Général | 92 | 23/11/2005 18h55 |
| polygamie et émeutes en France | nancy3ajram | Forum Général | 2 | 17/11/2005 17h53 |
| Vote des immigrés en France: Le père de Zidane, emblème involontaire | don mohitos | Forum Général | 3 | 29/10/2005 18h02 |