Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/02/2006, 13h14
Miss_Eve
Guest

Par défaut Mariés mais sans toucher

voila, je vous expose un cas un peu delicat à resoudre, personnellement j'ai la tete qui tourne et je n'arrive tjrs pas a trouver une solution!

hier, mon amie m'a rendu une visite et elle m'a raconté son histoire avec son (fiancé? mari?), elle m'a dit qu'elle et lui se sont marié un mariage religieux musulman, avec ces conditions necessaires SAUF LA FETE!, et elle reclame, est ce qu'elle peut vivre avec son mari sa sexualité? est ce halal? ou elle doit attendre la fete?

elle me dit que puisque elle est marié, normalement tout est permi, mais par contre les traditions veulent que rien ne se passe avant la nuit de noce!

que dois je lui presenter comme conseil?
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 13h18

Par défaut

Si elle a pas fait la mairie ça craint.
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 13h22

Par défaut

je connais presque la meme histoire

une amie s'est marié elle a fait le halal et tout mais la mairie pas encore et la veille de la mairie, le gars s'est barré, aujourd'hui elle élève seule sa fille...
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 13h22
Miss_Eve
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par li0n
elle s'en fou, elle dit qu'elle s'inquiete devant dieu, est ce qu'elle a droit ou pas de passer a l'action?
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 13h24

Par défaut

salam

Il y a deux fatwas une du conseil européen et une du conseil saoudien qui disent que la mairie est obligatoire en islam. Il y a unanimité.

C'est foutre de ça c'est ce foutre de l'islam.

A bon entendeur.
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 13h25
Faridabbas
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par li0n
Hé une seconde là; si elle a l'acte de mariage religieux se qu'on appelle un acte adoulaire au Maroc par exemple, et bien elle est sa femme et elle peut vivre sa séxualité.

Pour ce qui est de la cérémonie ou la haylala, c'est ce qu'on appelle Ich'har faire reconnaitre le mariage en soit.
Et comme c'est dit auparavant c'est une tradition et non une obligation religieuse.

Résumons, religieusement l'acte à la mairie ne prévoit pas sur l'acte religieux, donc elle peut vivre sa séxualité de plein gré.

Les Saoudiens font ce qu'ils veulent quand ils le veulent, dailleurs ils viennent à peine de se doter de municipalité et ne crois pas que le mariage civil las bas si y en aura va prévaloir sur le religieux

Et 1000 mabrouk.

Dernière modification par Faridabbas ; 20/02/2006 à 13h27.
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 13h25
63_ans
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par li0n
salam

Il y a deux fatwas une du conseil européen et une du conseil saoudien qui disent que la mairie est obligatoire en islam. Il y a unanimité.

C'est foutre de ça c'est ce foutre de l'islam.

A bon entendeur.
je m'excuse monsieur, mais pour le mariage, y a pas la mairie comme condition!
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 13h26

Par défaut

Citation:
Envoyé par fatimarifaine

une amie s'est marié elle a fait le halal et tout mais la mairie pas encore et la veille de la mairie, le gars s'est barré, aujourd'hui elle élève seule sa fille...
Salam

J'en connait pleins tu sais.

La dernière histoire entendu ce week end. Un frère qui ne pratique pas remarque que ça soeur a un comportement très bizarre elle se dit proche des frères wahabistes, et le frère ne comprend pas il va questionné le gourou de notre ville et celui ci lui dit texto :"ah tu savais pas que ta soeur était marié ?"

Oui! elle c'est marié avec fatiha sans mairie, sans fête et sans que la famille soit au courant.

Machallah l'islam du 21 ème siècle.
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 13h27

Par défaut

salam

Pour ceux qui doutes les fatwas sont claires et disponibles donc si vous êtes interesser vos adresses mails par mp merci.
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 13h27

Par défaut

Citation:
Envoyé par fatimarifaine

Meskina, woullah ton histoire m'a touchée! Franchement c'est un idiot ce gars, je ne pensais pas qu'il pouvait encore exister des gens comme ça...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
couple, mariage, relation, sexualité

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages