|
| |||
| |||
| Citation:
Baraka Allahou fik ! c'est tout à fait ça |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
je vois pas ton hadith peut etre as tu omis de le frapper mais j attend toujours la reponse a la question que je t ai posé ! Un homme et une femme mariés religieusement peuvent ils ou pas consommer ? merci de ta reponses sans phrases superflux a+++ |
|
| |||
| |||
| Citation:
Le mariage dit "islamique" qu'on connait aujourd'hui existait avant la révélation, et Allah swt a confirmé se mariage comme étant celui qu'on devait pratiquer. Ainsi le prophète c'est marié avec khadija suivant le mariage islamique. Mais comme je te dit pour que le mariage soit valide il faut en Islam que la femme et l'homme est tout leur droit. Aujourd'hui en France il n'y a pas d'institution qui reconnait l'islam et qui accepte le mariage dit islamique c'est pour celà que si on se mari n'importe comment (car je le répète il n'y a aucun fondement islamique sur le mariage proposé par herales) celà ne donne aucun droit aux deux partis. Ainsi on effectue le halal devant Allah et la mairie pour les droits sur terre. cordialement. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Car le mariage religieux en France ne suffit pas car je te le répète et tu m'as pas répondu qui va marié les gens ? cordialement. |
|
| ||||
| ||||
|
Après la cérémonie du mariage ( halal), il est recommandé de préparer un repas (en fonction de ses moyens), appelé "Walimah", et d'y convier les membres de la famille et les personnes démunies. (Certains savants de l'école châféite sont d'avis qu'il est nécessaire de faire le "walîmah".) Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) lui même avait fait le "Walîmah", et il avait également recommandé à ses Compagnons (radhia Allâhou anhoum) de le faire (Voir notamment le Hadith de Abdour Rahmân Ibné Awf (radhia Allâhou anhou) évoquant cela dans le Sahîh Boukhâri.) Il y a des divergences sur la question de savoir à quel moment ce repas doit avoir lieu : Certains savants sont d'avis que cela se fait après la cérémonie et avant la consommation du mariage, tandis que d'autres pensent qu'il se fait après que l'union ait été consommée. (Il y a également d'autres avis qui ont été émis… Voir à ce sujet les détails présentés par Sayyid Sâbiq r.a. dans son "Fiqh ous Sounnah" - Volume 2 / 373) Ibnous Soubouki r.a. rappelle néanmoins qu'en ce qui concerne le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), le "Walîmah" avait lieu après la consommation du mariage. (Réf : "Al Moufassal" - Volume 6 / Page 151) Par ailleurs, il est très important de souligner que le repas du "Walîmah" (et la réception organisée à cette occasion) doit se faire dans le strict respect des préceptes islamiques. Les savants condamnent ainsi les dépenses excessives et le gaspillage dans la réalisation du "Walîmah". Il ne faut pas non plus que cette réception revêt une dimension ostentatoire. |
|
| ||||
| ||||
|
pour contribuer à cette discution, je connais une personne, qui s'est mariée religieusement (en france) et après quelque mois, elle est tombée en seinte, étant donné que son mari travail dans une autre ville, ils se voyaient que le week end, après quelque temps, le mari s'est fait coincé, et il est passé au zonzon, quand elle voulait aller le voir, il s'est avéré qu'elle n'avait pas le droit, car sa femme, apprement il était déjé marié avant elle, est déjà venu le voir, et la polygamie n'est pas reconnu, donc elle n'avait aucun droit donc les filles, faut se méfier, je sais c'est votre vie et vous la mener comme vous voulais, mais on sait jamais |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
purééééééé il comprend rien ce type laaaaaaa On sait que le mariage religieu n est pas reconnu dans un etat comme la franceeeeeee Mais qui t as dit qu ils veulent que leur mariage soit reconnu ? peut etre veulent ils vivrent en concubinage ou en co-location franchement t es lourd Lion je sait tres bien qu ils ne vont pas aller demander un livret de famille a la mairie sous pretexte qu ils sont marié sous le regime islamique reprend le 1er post s il te plait ! Elle dit es ce que la femme et l homme peuvent avoir des rapports ensemble avant de passer a la mairie moi je repond ouiiiii toi tu rentres dans un debat plus poussé ce qui nous eloigne du vif du sujet en gros tes post ne sont d aucune utilitée puisque La soeur demande a ce qu on reponde a sa question ce qui n est ^pas le cas de tes post alors je clos le debat avec toi a++ ps : je pense avoir repondu convenablement aux question de soeur in challah |
![]() |
| Tags |
| couple, mariage, relation, sexualité |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Noble Coran | mimi80 | Forum Islam | 39 | 11/02/2006 00h16 |
| comment se faire virer et toucher les assedic | lapanthire | Jrad | 36 | 24/11/2005 12h21 |