Mariés mais sans toucher

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/02/2006, 14h43
Faridabbas
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Miss_Eve
S'IL VOUS PLAIT TOUS, LE PROBLEME N'EST PAS LA.
puisque mon amie et son mari vont passer à la mairie la semaine prochaine, mais ce qu'elle trouve elle, anormale, c'est que la société l'empeche de vivre sa sexualité avec son mari legitime, en respectant la regle: "Pas avant la fete!!!"
Qu'en dites vous de ça?

Miss Eve je crois que j'étais assez clair sur le sujet sur ma première réponse, pour résumer, eh bien elle n'a qu'à vivre et consomer son mariage une semaine avant la mairie ça ne changera rien,

Pour la fête, et bien toute nos félicitations
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 14h45

Par défaut

Citation:
Envoyé par 63_ans
arrete là! tu dis n'importe koi, car l'acte religieux exige la presence de la famille de la femme, sinon il n'est pas valable.

si c'était le cas, il n y aurait pas de mal.
Je ne fais que raconter l'histoire qui c'est passé. je ne dit pas n'importe quoi je te raconte ce que les gens font et je suis d'accord avec toi c'est n'importe quoi.

amicalement
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 14h47
Faridabbas
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par li0n
Je ne fais que raconter l'histoire qui c'est passé. je ne dit pas n'importe quoi je te raconte ce que les gens font et je suis d'accord avec toi c'est n'importe quoi.

amicalement
Ca se passe partout de nos jours, pour des raisons obscures, moi même j'ai affronté un cas quand j'ai travaillé au CHU de Casa.
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 14h47

Par défaut

Citation:
Envoyé par Poliglot75
Miss Eve je crois que j'étais assez clair sur le sujet sur ma première réponse, pour résumer, eh bien elle n'a qu'à vivre et consomer son mariage une semaine avant la mairie ça ne changera rien,

Pour la fête, et bien toute nos félicitations
Désolé mais tu racontes n'importe quoi

Je rigole car le mot les plus écrits sur ce forum c'est n'importe quoi.

Bref il faut prendre en compte la réalité des gens il faut que la soeur soit en sécurité maximum.

Le mariage et après la consommation c'est la solution la plus sage, attendre une semaine celà passe vite.
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 14h51
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
oulala
le mariage n'est pas forcement une fêtes
ce sont des invocations
apres grande fetes ou petit gouter aucune importance
j'ai fait hallal il y avait 7 invité et j'ai cuisner trois gateaux pour faire un gouter c'est tout hamdoulilah il en faut pas plus ety puis tout le monde n'as pas les moyen de ce payer une ceremonie de mariage fastueuse
tres juste
je peux te faire une confidence? ton témoignage est vraiment touchant
ce n'est pas le fait de faire la fête qui va faire que le mariage sera "clos" et heureux et épanoui
c'est vraiment dommage de penser comme ça
un mariage déjà tout le monde n'a pas les moyens d'en faire ça c'est evident
et quand bien meme tout le monde avait lesmoyens, ce n'est pas ça du tout l"essentiel
penser que l'essentiel doit venir après la fete, c'est donner une dimension à la fête qui n'a vraiment pas lieu d'être
Vieux 20/02/2006, 14h52
Exclus

Par défaut Bonjour A Tous

Citation:
salam

Il y a deux fatwas une du conseil européen et une du conseil saoudien qui disent que la mairie est obligatoire en islam. Il y a unanimité.

C'est foutre de ça c'est ce foutre de l'islam.

A bon entendeur.
tout a fait d'accord avec toi
je me suis deja renseigné sur ce point aupres d'un imam
voila ca reponse il est strictement interdit de consommer sans le 3aked
c'est a dire qu'il est obligatoire pour qu'un mariage soit valable qu'il se face religieusement ce qu'il faut savoir c'est que l'act civil est une partie du religieux donc ce qu'on appel mariage religieux est l'ensemble la fatha plus le le civil
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 14h53
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par Poliglot75
Hé une seconde là; si elle a l'acte de mariage religieux se qu'on appelle un acte adoulaire au Maroc par exemple, et bien elle est sa femme et elle peut vivre sa séxualité.

Pour ce qui est de la cérémonie ou la haylala, c'est ce qu'on appelle Ich'har faire reconnaitre le mariage en soit.
Et comme c'est dit auparavant c'est une tradition et non une obligation religieuse.

Résumons, religieusement l'acte à la mairie ne prévoit pas sur l'acte religieux, donc elle peut vivre sa séxualité de plein gré.

Les Saoudiens font ce qu'ils veulent quand ils le veulent, dailleurs ils viennent à peine de se doter de municipalité et ne crois pas que le mariage civil las bas si y en aura va prévaloir sur le religieux

Et 1000 mabrouk.
Si les Saoudiens, sont nos guides religieusement? Alors la nous sommes vraiment cuit!!!! A ce point tellement???
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 14h53

Par défaut

il est claire et net que si tu as fais le halal tu es mariée devant Allah... tu es passé devant l'imam qui vous a marié avec les témoins, la dote est donnée ou écrite, il y a eu un repas ... stoooop !

le mariage est valide selon l'islam ! elle n'a pas le droit de se refuser a son mari et vis versa. et si'il la "touche" il est dans le halal ...

walaho alam
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 14h54
Par défaut

Citation:
Envoyé par Miss_Eve
S'IL VOUS PLAIT TOUS, LE PROBLEME N'EST PAS LA.
puisque mon amie et son mari vont passer à la mairie la semaine prochaine, mais ce qu'elle trouve elle, anormale, c'est que la société l'empeche de vivre sa sexualité avec son mari legitime, en respectant la regle: "Pas avant la fete!!!"
Qu'en dites vous de ça?
j'en dit que c'est pas l'islam ça
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 14h55

Par défaut

Citation:
Envoyé par DZICQ
tout a fait d'accord avec toi
je me suis deja renseigné sur ce point aupres d'un imam
voila ca reponse il est strictement interdit de consommer sans le 3aked
c'est a dire qu'il est obligatoire pour qu'un mariage soit valable qu'il se face religieusement ce qu'il faut savoir c'est que l'act civil est une partie du religieux donc ce qu'on appel mariage religieux est l'ensemble la fatha plus le le civil
si tu es au courant, "el 3aked" commence par :

bissmillahi rahmani raheem !

il a écrit ca le maire sur les actes de mariage ?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
couple, mariage, relation, sexualité

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Noble Coran mimi80 Forum Islam 39 11/02/2006 00h16
comment se faire virer et toucher les assedic lapanthire Jrad 36 24/11/2005 12h21

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h45.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38