|
| ||||
| ||||
| Citation:
Exactement et tu es encore gentil ...imagine l'histoire se passe à Meknes au Bled ... t'imagine pour elle MEskina ce qu'elle a dû endurer ... |
|
| |||
| |||
| Citation:
En Islam le mariage doit se faire devant une institution, pas en cachette dans une mosquée avec la fatiha celà n'a aucun fondement dans l'islam aucune source authentique fait état de ça. |
|
| |||
| |||
|
salam oua aleykoum wa rahmath allah je dis Au nom de dieu le clement le misericordieu et paix et benediction sur le meilleur des hommes sur sa famille et ses compagnons sans exception et que Dieu me garde de me trompé dans ses phrases ! D apres ce que j ai lut : la mariage de ceremonie religieuse que l on nomme le hallal ou est reciter la fathia c est cela le vrai mariage ! le passage a la mairie n est pas une obligation d ailleur au temps du prophete saw n existait point de mairie ! Le fait que la famille des 2 parties suggerre a ses enfants d attendre le passage en mairie pour que les mariés puissent vivre pleinement leur mariage ceci releve de 2 faits : 1er : une grande bid'ha une innovation car ils ne font pas confiance au mariage religieu et attendre d avoir des papiers du concret pour autorisé la vie commune des 2 mariés ! 2eme la famille qui veut proteger leur enfants ayant peur qu apres la nuit de noce l un des 2 parties ne renonce....mais ils oublient que lorsque ca se finit ainsi ce n est en aucun cas chacun rentre chez soit mais il faut bel et bien prononcer un divorce par la personne qui les a marier et leurs temoins !!! Donc ma chere amie moi je dis oui : le mariage religieu est tout a fait conforme avec la loie islamique et de ce que signifie mariage dans l islam et la consomation dois normalement etre faites lors de cette nuit la ! Donc ton amie peut avoir des rapports sexuels avec son conjoint en toute confiance car devant Allah ils sont epoux...meme si devant leur parents il ne sont que fiancés assalam oua aleykoum oua rahmat Allah |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ca peut paraitre absurde mais pour ma part s'ils ont tout fait sauf "la fête", je vois pas où est le pb...tfacon faudra bien kel passe à la casserole un de ces jours...et puis là ils sont mariés alors je vois pas où le pb Bon apres je connais pas le "protocole" à suivre...ni celui qui l'a dicté... |
|
| |||
| |||
|
on est en france donc on fait l'acte a la maire c'est normal pas de problem. mais tu es marié apres le hlal c'est tout ce qu'il faut savoir... C'est un énorme péché en islam de s'interdir ce qui est licite .... allah swt dit dans le coran : sourate les abeilles 116. "Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues : "Ceci est licite, et cela est illicite", pour forger le mensonge contre Allâh. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allâh ne réussiront pas." Allah a rendu le mariage halal... si tu te mari devant allah et qu'apres tu dis que t'az pas le droit de toucher ton mari c'est ..... louche ! lol |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il les mariaent sous quel statut ? imam, chef d'état, législateur, ?? Médite la dessus, moi ce qui m'importe c'est pas la mairie mais que le mariage soit reconnue en France sinon celà va à l'encontre des principes de l'islam. |
|
| |||
| |||
|
nous allons prendre le probleme par un autre bout tous ce qui est dit ici est plus ou moins juste cependant il faut savoir le fait suivant: beacoup de jeune jouent avec le mariage certains font le religieux et vivent en concubinage d'autre font ca pour jouir du sex etc .... pour mettre fin a tout ces derives car c'est des derives. les fatwa ont etaient edictées pour reformer l'act de mariage pour ceux qui veulent respecter les regles c'est tout simple religieux = fatha + el 3aked pour ceux qui disent nos parents oui nos parents ne jouaient pas avec le mariage bref Allah uh alem |
|
| |||
| |||
|
malheureusement aujourd'hui la loi des hommes passent avant celles d'Allah (swt)...
|
|
| |||
| |||
| Citation:
donc il a besoin de 2 à 3ans pour rassembler la somme. que faire pendant ces 3 ans? vivre sa sexualité ou pas? et que faire avec le risque de tomber enciente? loin de lui? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
assalam alaykum wa rahmatullah iwa barakatuhu BARAKALLAHU FIK machaALLAH, apparement pour certains, ceux qui sont mariés que par le hallal, apparement fornique car ils n'ont pas fait la mairie, pourtant ils se sont mariés comme le prophète salallah'alayhi wa salam nous la recommandé et comme lui même l'a fait le Prophète salallah 'alayhi wa salam ne nous enseignerai pas de faire du haram et ne nous a pas demander de faire la mairie (ou se qui peu s'y rattaché) se marier a la mairie n'est pas interdit non plus mais pas obligatoire wassalam alaykum |
![]() |
| Tags |
| couple, mariage, relation, sexualité |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Noble Coran | mimi80 | Forum Islam | 39 | 11/02/2006 00h16 |
| comment se faire virer et toucher les assedic | lapanthire | Jrad | 36 | 24/11/2005 12h21 |