|
| |||
| |||
| Citation:
!! quel rapport?
|
|
| |||
| |||
| Citation:
.............................. ......bizzare ce post!des intentions cruelles! |
|
| ||||
| ||||
|
si je peut me pemettre, les gens reste tro sur lépok, c a d ke la niya davan né pa la mém k'aujoudui, si ya pa dacte de mariage ya pa de mariage!!!!mém religieux!!!ds certaine ville le mariage religieu né fai ke kan la marie é fait!!! donc kan la mairie c fait mém si ya pa de féte ni rien tt é permi avec ton mari!!!apré fo pa mélanger tradition et dine!!! sinon ben fo pa arivé le jr ddu mariage si tu compte ne fér un, avec un gros ventre!!si tu voi ce ke je ve dire!lé gen parle tro!!!mém san savoir ce kil en ai!!! en tt ka allah ikémél bikhér!!!é un conseil dami vo mieu fér d papier!!!!!!!!!!un acte de mariage!o moin la preuve écrite y est!!!lé parol senvole |
|
| ||||
| ||||
|
Salam, ben tu as eu déjà beaucoup d'opinions mais je vais quand même rajouter mon opinion. Logiquement, quand tu as fait l'acte de mariage (je suis en Belgique), cet acte implique que tu remplis tes devoirs d'épouse et lui d'époux, dc normalement, tu peux avoir des rapports avc ton mari, ça ne sera pas haram, mais biensur faut que l'acte soit valide, il faut les témoins etc. MAIS si tu t'es préservée toute ta vie..tu ne saurais pas attendre encore un peu jusqu'à la fete, ne serait ce que pour ne pas faire souffrir ta mère si elle le saurait..parce que tu ne sais pas ce qui peut arriver, et si tu tombes enceinte? et que le mariage est repoussé? Et dis toi bien, qu'une fois que l'homme aura eu ce qu'il veut..il ne va plus se sentir obligé de t'épouser tandis quoi TOI OUI, tu vas te sentri OBLIGE de te marier avec lui et tu ne sauras meme plus que tu avais accepté par amour et conviction. Tu as toute ta vie pour avoir des rapports avc ton mari..tu vas meme vite en avoir marre lol alors faut pas se presser, montre lui que tu as du caractère et que tu es pieuse et respectueuse jusqu'au bout.. ne fait pas ce que tu pourrais regretter et qui serait IRREVERSIBLE |
|
| |||
| |||
|
Juste une chose , là on parle de ce qui est permis par DIEU. Aors dès qu'on a fait le mariage réligieux, même à huit clos( les époux, les temoins, le responsable de la fille et l'imam), le mariage peut être consomé. Arreter de dire n'importe quoi avec vos histoires de mairie. On peut faire la mairie après si on veut là c'est uune question de reconnaissance dans le droit du pays en question. Mais si on fait la mairie avant le mariage réligieux, on ne peut pas consomer la mariage car ce 'est pas valable devant DIEU. Un exemple:Un homme Y se marie avec une femme X devant DIEU, mais le mariage n'est pas consomé pour x raisons .X rencontre entre temps quelqu'un d'autre et décide de se marier avec. Et bien elle peut se marier avec devant DIEU, cosomer ce mariage, et dans ce cas son maraige avec Y est caduc. Et oui pour valider le mariage devant DIEU il faut le consomer. |
|
| |||
| |||
|
Si on exige d'abord la mairie, cela veut dire qu'on ne fait pas confiance à l'autre, et là la question qui se pose, c'est pourquoi se marie t'on avec quelqu'un dont on ne fait pas confiance?? En ce qui concerne les imams qui demandent l'acte de mariage de la mairie, je tiens à vous rappeler qu'etre imam n'est pas la même chose qu'etre pretre. Je m'explique. Si dans mon coin, j'ai bien appris la religion et que je prend la reponsabilité de marier 2 personnes , et bein j'en ai le droit. Si je fais n'importe quoi, c'est moi qui sera punis devant DIEU, et non le couple que j'ai marié car eux me fesaient confiance. Ce que j'essaie de dire ici c'est je commence vraiement à en avoir marre de la façon dont les puissant des pays musulmans veulent ordonné l'islam avec des imams certifiés comme les pretres. La condition pour pouvoir prétendre marier 2 personnes, c'est de connaitre bien le sujet du mariage dans le Coran, c'est tout , pas bésoin de la signature de je ne sais qui pour celà. Si on est pas con, on essaie bien sur de se renseigner sur la personne qu'on va voire pour vous marier.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
elle a fait la fatiha, elle est mariée devant Dieu, cela regarde leur couple et personne maintenant la fete et tout le tintamarre c'est juste le coté traditionnel Elle a le droit de faire ce qu'elle veut avec son époux, et si son époux l'appelle pour ça, elle n'a pas le droit de "refuser", elle est sa femme devant Dieu mais bon va changer les traditions, pourquoi elle doit rien fait, elle a un drap a montrer après la fete, que des conneries |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais la fatiha est un mariage devant Dieu, donc le couple est libre de consommer ou non son mariage! sinon la fatiha n'existerait pas seul le mariage a la mairie compterait |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Tags |
| couple, mariage, relation, sexualité |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Noble Coran | mimi80 | Forum Islam | 39 | 11/02/2006 00h16 |
| comment se faire virer et toucher les assedic | lapanthire | Jrad | 36 | 24/11/2005 12h21 |