Re : Mariés mais sans toucher
salam alaykum, pour ma part toutes les societes ont chacunes leurs specificites. Je ne comprend pourquoi le royaume saoudien (qui ne fut instaurer que le soutien des sionnistes anglais en 1800 et protege des americains pro israeliens) puisse etre le centre de la jurisprudence islamique mondiale! D'apres de courageux savants qui n'ont point peur des sionnistes, le mariage est avant tout une formule verbale, un commun accord entre le couple accompagne de temoins (recommamde). Les parents devront etre d'accord comme cela est confirmer par un verset (pour une fille vierge). Pourtant, compte tenu des circonstances sociales, et par precaution obligatoire, un mariage civile devrait etre envisage afin d'enregistrer les futurs naissances (insha Allah). Les mariages au maroc il y a 50 ans (il n'existait pas de mairies) seraient-ils illigitimes et donc de la fornication et leurs descendants des batards sous pretexte que quelques bedouins saoudiens l'impose comme une obligation religieuse. Ces pseudos savants connaissent-ils les realites de notre societe pour nous impose les leur alors qu'auparant ils montaient des dromadaires. Je suis tres triste pour tous ceux qui suivent ce courant de pensee retrograde. Salam
|