Mariés mais sans toucher

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/02/2006, 15h17
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par Miss_Eve
S'IL VOUS PLAIT TOUS, LE PROBLEME N'EST PAS LA.
puisque mon amie et son mari vont passer à la mairie la semaine prochaine, mais ce qu'elle trouve elle, anormale, c'est que la société l'empeche de vivre sa sexualité avec son mari legitime, en respectant la regle: "Pas avant la fete!!!"
Qu'en dites vous de ça?
pour une semaine elle peut se retenir quand même lol
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 15h17

Par défaut

Citation:
Envoyé par mouwahida
assalam alaykum wa rahmatullah iwa barakatuhu

BARAKALLAHU FIK

machaALLAH, apparement pour certains, ceux qui sont mariés que par le hallal, apparement fornique car ils n'ont pas fait la mairie,
pourtant ils se sont mariés comme le prophète salallah'alayhi wa salam nous la recommandé et comme lui même l'a fait

le Prophète salallah 'alayhi wa salam ne nous enseignerai pas de faire du haram et ne nous a pas demander de faire la mairie (ou se qui peu s'y rattaché)

wassalam alaykum
je te renvoie à ce que j'ai ecrit plus haut tu te trompes ainsi que herales malheureusement.

relis plus haut.
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 15h18
Exclus

Par défaut mais toi alors

Citation:
le probleme, et tout le probleme c'est que son mari n'est pas pret financierement pour la fete, l'histoire ça se passe en Algèrie, et la fete coute entre 300000 Da minimum, alors que le salaire de son mari et 25000 da!
donc il a besoin de 2 à 3ans pour rassembler la somme.
que faire pendant ces 3 ans? vivre sa sexualité ou pas? et que faire avec le risque de tomber enciente? loin de lui?
la fete on s'en fout de la fete

mariage = fatha + 3aked il n'y a pas le mot fete dans ce que j'ecris
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 15h18

Par défaut

Citation:
Envoyé par DZICQ
nous allons prendre le probleme par un autre bout

tous ce qui est dit ici est plus ou moins juste cependant il faut savoir le fait suivant:

beacoup de jeune jouent avec le mariage certains font le religieux et vivent en concubinage d'autre font ca pour jouir du sex etc ....
pour mettre fin a tout ces derives car c'est des derives.
les fatwa ont etaient edictées pour reformer l'act de mariage
pour ceux qui veulent respecter les regles c'est tout simple
religieux = fatha + el 3aked

pour ceux qui disent nos parents oui nos parents ne jouaient pas avec le mariage
bref Allah uh alem
c'est pas l'3aked qui est en cause la, c'est la mairie ... l'3aked on est d'accord pas de soucis ..
mais pas la mairie ... depuis quand c'est un maire de droite, mécréant qui va rendre mon mariage licilte devant allah ?
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 15h20
Faridabbas
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Miss_Eve
l'histoire ça se passe en Algèrie,
que faire pendant ces 3 ans? vivre sa sexualité ou pas? et que faire avec le risque de tomber enciente? loin de lui?

Je ne savais pas qu'en Algérie y avait le mariage civil, bref à mon avis et je tiens à le redire, la fête passe en second lieu.

Si faut attendre 2 ou 3 ans pour la fête et bien fallait le faire pour l'acte de mariage religieux.

Et à que cela ne tienne, ils n'ont qu'à prendre leurs précautions si ils se soucient de l'avis des autres.

Dernière modification par Faridabbas ; 20/02/2006 à 15h22.
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 15h20
Miss_Eve
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par DZICQ
tout a fait d'accord avec toi
je me suis deja renseigné sur ce point aupres d'un imam
voila ca reponse il est strictement interdit de consommer sans le 3aked
c'est a dire qu'il est obligatoire pour qu'un mariage soit valable qu'il se face religieusement ce qu'il faut savoir c'est que l'act civil est une partie du religieux donc ce qu'on appel mariage religieux est l'ensemble la fatha plus le le civil
FAUX, le civil est un plus.
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 15h20

Par défaut

Citation:
Envoyé par Miss_Eve
le probleme, et tout le probleme c'est que son mari n'est pas pret financierement pour la fete, l'histoire ça se passe en Algèrie, et la fete coute entre 300000 Da minimum, alors que le salaire de son mari et 25000 da!
j'ai une question a ce sujet ...

si il mets toute ses économie dans la fete , vous faites commen pour vivre apres ?

vous avez de quoi vous meublé? vous habiller vous nourir etc ...

"innallaho la yohibbo el oussrifine"

allah n'aime aps les gaspilleurs .... en fait c'est juste pour en mettre plein la vue au invités !

c'est tout sauf l'islam ca !
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 15h22

Par défaut

Citation:
Envoyé par Miss_Eve

et pourquoi vouloir faire une grande fête?
Ma soeur va bientot se marier inchallah elle ce qu'elle veux 'est le stricte minimum mais mon père veux qu'elle prennent un traiteur, il veut un groupe et tout le tralala et il veux rien savoir quand elle lui dis qu'elle veu pas de tout ça

bref, pour e revenir a ton amie, ils veulent vraiment faire une grande fête, ils sont obligé?
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 15h22
Exclus

Par défaut @maktoub7

Citation:
c'est pas l'3aked qui est en cause la, c'est la mairie ... l'3aked on est d'accord pas de soucis ..
mais pas la mairie ... depuis quand c'est un maire de droite, mécréant qui va rendre mon mariage licilte devant allah ?
moi je parle de regle religieuse je parle pas de mairie de droite ou de gauche

si j'ai compris le sujet on veut nous faire passer le mariage comme etant juste la fatha or ce n'est pas seulement ca il faut un act justifiant le lien
en quelque sort un papier justifiant ton mariage et je me repete tu peux le faire n'importe ou au consulat etc ................

arreter de jouer avec les mots

Citation:
FAUX, le civil est un plus.
merci imam
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 15h23
Faridabbas
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par maktoub7

"innallaho la yohibbo el oussrifine"

innallaho la yohibbo el moussrifine
Réponse avec citation
Réponse

Tags
couple, mariage, relation, sexualité

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Noble Coran mimi80 Forum Islam 39 11/02/2006 00h16
comment se faire virer et toucher les assedic lapanthire Jrad 36 24/11/2005 12h21

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h23.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38