|
| |||
| |||
|
salam Lion je crois que tu as un probleme alors soit tu ne sait pas lire soit tu ne comprend pas le francais parceque si tu relis bien tu verras qu on partage la meme opinion comme quoi q un mariage religieu est suffisant alors pourquoi t acharnes tu a contredire ce qui appuye ta taise la je comprend pas ! comme si je te disais que la voiture est rouge et toi tu me dis : non tu te trompe la voiture est rouge a++ |
|
| |||
| |||
| Citation:
A la mosquée, à la maison, ou dans une mairie d'un pays musulman, il n'est pas obligatoire que ce soit un imam qui fasse le "nikâh" / "fâtiha". Il est vrai qu'il est arrivé que ce soit le Prophète qui a marié des personnes, comme dans le récit de la femme venue se proposer en mariage (rapporté par Al-Bukhârî), comme dans un autre récit (rapporté par Abû Dâoûd, n° 1857, 1858). Cependant, les Compagnons n'ont pas systématiquement eu recours au Prophète pour célébrer leur mariage, comme le montre le mariage de 'Abd ur-Rahmân ibn 'Awf (rapporté par Al-Bukhârî). De plus, le Prophète n'a pas célébré des mariages en tant que imam de la mosquée mais en tant que dirigeant sur le plan administratif ("as-sultân walî"). Mais il n'est pas non plus interdit de faire faire son "nikâh" / "fâtiha" par l'imam de la mosquée. Au contraire, parfois on y aura recours parce qu'on vit dans une région où, à part les imams des mosquées, les musulmans ont très peu de connaissances à propos de l'islam. Cependant, il est faux de croire que le "nikâh" / "fâtiha" n'est pas valable ou est de moindre valeur s'il n'a pas été fait par un imam. Il ne faudrait pas oublier qu'il n'y a pas de clergé en islam, et que n'importe quel musulman peut faire un "nikâh" / "fâtiha" (avec l'accord du responsable (walî) de la femme bien entendu). Le prophète a marié les gens en tant que sultan waly pas en tant qu'imam ou que simple musulman. Donc il faut que le mariage soit reconnu en France, la mairie, le pax ce que vous voulez. Si on suit le raisonnement de herales qu'elle garantie offre t-il à la soeur ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Ta pas compris en France le hala ne suffit pas car i ln'offre aucune garantie de protection à l'épouse, les conseils de la fatwas européen et saoudiens ont statué la dessus la mairie en France est obligatoire. cordialement |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ton père a raison c'est une façon de marquer un des jours les plus importants d'une vie. Un jour dont on se souvient toute ça vie. |
|
| |||
| |||
| Citation:
c'est le mariage de ma soeur et c'est elle qui décide ce qu'elle veux qu'il y ai durant la fête |
|
| |||
| |||
|
salam si tu suis mon resonement ? je suis dsl mais mon resonement est juste mon frere....meme un mariage a la mairie ne garantit pas que le mari va pas se sauver en plus oublie pas il y a de nos jours un delai de retractation pour tout contrat comme pour n importe quel contrat ! apres c est aux jeunes mariés de bien choisir leur temoins des personnes de bonne fiabilitée qui pourront confirmer et jurer par Allah qu ils se sont bien epousé mutuellement et que tout 2 etait consentants la consentance des 2 conjoint et ne l oublier pas c est une grande condition pour que le mariage soit Liccite en Islam a++ |
|
| |||
| |||
| Citation:
j'ai l'impression qu'on parle entre mécréants c'est grave ... la femme musulmane a une tres grande valeur, le problem c'est qu'elle soldée !!! elle se donne au premier mec un peu fashion avec un sourir "ultra bright" qui sait commen lui parler... il faut regarder le coté pieux d'abord c'est la seule garantie valable si on veut vivre dans le hlal . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la fete n'entre pas dans les condition de validité de l'acte de mariage la mairie n'entre pas dans les condition de validité du mariage on craint Allah et tout le monde a sa mort rendra des comptes alors soyons patient devant les épreuves lorsqu'elles sont dure pour avoir une plus rande récompense incha'Allah |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Tags |
| couple, mariage, relation, sexualité |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Noble Coran | mimi80 | Forum Islam | 39 | 11/02/2006 00h16 |
| comment se faire virer et toucher les assedic | lapanthire | Jrad | 36 | 24/11/2005 12h21 |