Mariés mais sans toucher

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/02/2006, 15h25

Par défaut

salam

Lion je crois que tu as un probleme alors soit tu ne sait pas lire
soit tu ne comprend pas le francais

parceque si tu relis bien tu verras qu on partage la meme opinion comme quoi q un mariage religieu est suffisant
alors pourquoi t acharnes tu a contredire ce qui appuye ta taise la je comprend pas !

comme si je te disais que la voiture est rouge et toi tu me dis : non tu te trompe la voiture est rouge

a++
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 15h25

Par défaut

Citation:
Envoyé par li0n
C'est complètement faux certes il n'y avait pas de mairie mais qui mariaient les gens à l'époque du prophète ? C'est le prophète.

Il les mariaent sous quel statut ? imam, chef d'état, législateur, ??

Médite la dessus, moi ce qui m'importe c'est pas la mairie mais que le mariage soit reconnue en France sinon celà va à l'encontre des principes de l'islam.
http://www.maison-islam.com/article.php?sid=229

A la mosquée, à la maison, ou dans une mairie d'un pays musulman, il n'est pas obligatoire que ce soit un imam qui fasse le "nikâh" / "fâtiha". Il est vrai qu'il est arrivé que ce soit le Prophète qui a marié des personnes, comme dans le récit de la femme venue se proposer en mariage (rapporté par Al-Bukhârî), comme dans un autre récit (rapporté par Abû Dâoûd, n° 1857, 1858). Cependant, les Compagnons n'ont pas systématiquement eu recours au Prophète pour célébrer leur mariage, comme le montre le mariage de 'Abd ur-Rahmân ibn 'Awf (rapporté par Al-Bukhârî). De plus, le Prophète n'a pas célébré des mariages en tant que imam de la mosquée mais en tant que dirigeant sur le plan administratif ("as-sultân walî"). Mais il n'est pas non plus interdit de faire faire son "nikâh" / "fâtiha" par l'imam de la mosquée. Au contraire, parfois on y aura recours parce qu'on vit dans une région où, à part les imams des mosquées, les musulmans ont très peu de connaissances à propos de l'islam. Cependant, il est faux de croire que le "nikâh" / "fâtiha" n'est pas valable ou est de moindre valeur s'il n'a pas été fait par un imam. Il ne faudrait pas oublier qu'il n'y a pas de clergé en islam, et que n'importe quel musulman peut faire un "nikâh" / "fâtiha" (avec l'accord du responsable (walî) de la femme bien entendu).

Le prophète a marié les gens en tant que sultan waly pas en tant qu'imam ou que simple musulman. Donc il faut que le mariage soit reconnu en France, la mairie, le pax ce que vous voulez.

Si on suit le raisonnement de herales qu'elle garantie offre t-il à la soeur ?
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 15h25

Par défaut

Citation:
Envoyé par Poliglot75
innallaho la yohibbo el moussrifine
merci mon frere faute de frappe allahi sameh ...
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 15h26

Par défaut

Citation:
Envoyé par HeraleS
salam

Lion je crois que tu as un probleme alors soit tu ne sait pas lire
soit tu ne comprend pas le francais

parceque si tu relis bien tu verras qu on partage la meme opinion comme quoi q un mariage religieu est suffisant
alors pourquoi t acharnes tu a contredire ce qui appuye ta taise la je comprend pas !

comme si je te disais que la voiture est rouge et toi tu me dis : non tu te trompe la voiture est rouge

a++

Ta pas compris en France le hala ne suffit pas car i ln'offre aucune garantie de protection à l'épouse, les conseils de la fatwas européen et saoudiens ont statué la dessus la mairie en France est obligatoire.

cordialement
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 15h27

Par défaut

Citation:
Envoyé par fatimarifaine
et pourquoi vouloir faire une grande fête?
Ma soeur va bientot se marier inchallah elle ce qu'elle veux 'est le stricte minimum mais mon père veux qu'elle prennent un traiteur, il veut un groupe et tout le tralala et il veux rien savoir quand elle lui dis qu'elle veu pas de tout ça

bref, pour e revenir a ton amie, ils veulent vraiment faire une grande fête, ils sont obligé?

ton père a raison c'est une façon de marquer un des jours les plus importants d'une vie. Un jour dont on se souvient toute ça vie.
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 15h29

Par défaut

Citation:
Envoyé par pasmoi34
ton père a raison c'est une façon de marquer un des jours les plus importants d'une vie. Un jour dont on se souvient toute ça vie.
non il n'a pas raison
c'est le mariage de ma soeur et c'est elle qui décide ce qu'elle veux qu'il y ai durant la fête
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 15h30

Par défaut

salam

si tu suis mon resonement ?
je suis dsl mais mon resonement est juste mon frere....meme un mariage a la mairie ne garantit pas que le mari va pas se sauver en plus oublie pas il y a de nos jours un delai de retractation pour tout contrat comme pour n importe quel contrat !
apres c est aux jeunes mariés de bien choisir leur temoins des personnes de bonne fiabilitée qui pourront confirmer et jurer par Allah qu ils se sont bien epousé mutuellement et que tout 2 etait consentants

la consentance des 2 conjoint et ne l oublier pas c est une grande condition pour que le mariage soit Liccite en Islam

a++
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 15h31

Par défaut

Citation:
Envoyé par li0n
Ta pas compris en France le hala ne suffit pas car i ln'offre aucune garantie de protection à l'épouse, les conseils de la fatwas européen et saoudiens ont statué la dessus la mairie en France est obligatoire.

cordialement
la garantie qu'a une épouse c'est de choisir un homme qui se fout pas d'elle parce qu'il craint allah !

j'ai l'impression qu'on parle entre mécréants c'est grave ...

la femme musulmane a une tres grande valeur, le problem c'est qu'elle soldée !!! elle se donne au premier mec un peu fashion avec un sourir "ultra bright" qui sait commen lui parler...

il faut regarder le coté pieux d'abord c'est la seule garantie valable si on veut vivre dans le hlal .
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 15h33

Par défaut

Citation:
Envoyé par Miss_Eve
voila, je vous expose un cas un peu delicat à resoudre, personnellement j'ai la tete qui tourne et je n'arrive tjrs pas a trouver une solution!

hier, mon amie m'a rendu une visite et elle m'a raconté son histoire avec son (fiancé? mari?), elle m'a dit qu'elle et lui se sont marié un mariage religieux musulman, avec ces conditions necessaires SAUF LA FETE!, et elle reclame, est ce qu'elle peut vivre avec son mari sa sexualité? est ce halal? ou elle doit attendre la fete?

elle me dit que puisque elle est marié, normalement tout est permi, mais par contre les traditions veulent que rien ne se passe avant la nuit de noce!

que dois je lui presenter comme conseil?
si son acte de mariage religieux est ok il lui est permis son mari et son marie lui est permis son épouse

la fete n'entre pas dans les condition de validité de l'acte de mariage

la mairie n'entre pas dans les condition de validité du mariage

on craint Allah et tout le monde a sa mort rendra des comptes alors soyons patient devant les épreuves lorsqu'elles sont dure pour avoir une plus rande récompense incha'Allah
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 15h34
El-Muslima
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par li0n
C'est pour ça qu'on complète la mairie avec le halal.

En Islam le mariage doit se faire devant une institution, pas en cachette dans une mosquée avec la fatiha celà n'a aucun fondement dans l'islam aucune source authentique fait état de ça.
tu peux me citer les conditions du mariage religieux stp?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
couple, mariage, relation, sexualité

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Noble Coran mimi80 Forum Islam 39 11/02/2006 00h16
comment se faire virer et toucher les assedic lapanthire Jrad 36 24/11/2005 12h21

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h11.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38