Mariés mais sans toucher

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/02/2006, 15h35
L7amra mon amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par fatimarifaine
non il n'a pas raison
c'est le mariage de ma soeur et c'est elle qui décide ce qu'elle veux qu'il y ai durant la fête

3achna ou sma3na

comment oses tu dire cela de ton père
celui qui t'as élevé ainsi que tes frères et soeurs
Malgré les divergences d'opinion, le sien ainsi que celui de ta mère doit compter plus pour toi

pfffffffffffffff la hawla wa la qouata ila bi Allah
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 15h35

Par défaut

je repond encore a Lion !

devons nous , attendre que la france nous montre comment celebrer nos mariages ?
Rends toi compte de ce que tu dis , Moi te repond que tu dis n importe quoi !
nous devons d abord suivre la sunna et apres on verra ce que la France dis

Donc d apres toi il serait plus favorable de suivre la legislation francaise que la sunna ?

Donc je repete la question : un couple marié d apres la sunna peut ou non consommer son mariage ?
j attend ta reponse Lion puissque tu as l air d un grand moufti
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 15h36

Par défaut

Citation:
Envoyé par HeraleS
salam

si tu suis mon resonement ?
je suis dsl mais mon resonement est juste mon frere....meme un mariage a la mairie ne garantit pas que le mari va pas se sauver en plus oublie pas il y a de nos jours un delai de retractation pour tout contrat comme pour n importe quel contrat !
apres c est aux jeunes mariés de bien choisir leur temoins des personnes de bonne fiabilitée qui pourront confirmer et jurer par Allah qu ils se sont bien epousé mutuellement et que tout 2 etait consentants

la consentance des 2 conjoint et ne l oublier pas c est une grande condition pour que le mariage soit Liccite en Islam

a++

Si il y a divorce il y a un minimum de garantie offerte avec la mairie alors que tu propose un mariage clandestin qui n'offre aucune garantie à la soeur et qui de surcroit n'a aucun fondement dans la sounnah. Je t'ai apporter des preuves clair et net que le prophète a marié les gens en tant que responsables administratif afin que le mariage soit reconnu par l'état islamique de l'époque. L'islam demande à ce que le mariage sois reconneu par tout les pays sur terre et si il y a un manque alors on doit le complété avec le halal.

En france par exemple la dote et l'accord des parents n'est pas obligatoire alors qu'en Islam c'est obligatoire donc.

Je me demande où vous allez chercher des choses aussi bizarre ?

Ne voit tu pas combien de soeurs sont resté sur le carreau en suivant ta méthode ?

starfiroullah.
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 15h37

Par défaut

Citation:
Envoyé par HeraleS
je repond encore a Lion !

devons nous , attendre que la france nous montre comment celebrer nos mariages ?
Rends toi compte de ce que tu dis , Moi te repond que tu dis n importe quoi !
nous devons d abord suivre la sunna et apres on verra ce que la France dis

Donc d apres toi il serait plus favorable de suivre la legislation francaise que la sunna ?

Donc je repete la question : un couple marié d apres la sunna peut ou non consommer son mariage ?
j attend ta reponse Lion puissque tu as l air d un grand moufti
la chari^a sera toujours meilleur que toute autre loi humaine
(à ne pas confondre avec la mauvaise application sans science de celle-ci)
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 15h37

Par défaut

salam

Tu le fais exprès on dirait :

Le mariage islamique valide en France = Halal + Mairie. Si il manque un des deux c'est pas valables.

cordialement.
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 15h39

Par défaut

lol Lion Lion........pfffffffff
toi t es vraiment un fou, je te jure et j en suis mdrrr
franchement je sait meme plus quoi te repondre puisque tu as la tete dur
alors c est bien continue de croire en la legislation c est sans doute elle qui va te faire entrer au paradis

a++
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 15h41

Par défaut

Citation:
Envoyé par HeraleS
lol Lion Lion........pfffffffff
toi t es vraiment un fou, je te jure et j en suis mdrrr
franchement je sait meme plus quoi te repondre puisque tu as la tete dur
alors c est bien continue de croire en la legislation c est sans doute elle qui va te faire entrer au paradis

a++

salam

Tu le fais exprès on dirait :

Le mariage islamique valide en France = Halal + Mairie. Si il manque un des deux c'est pas valables.

cordialement.

J'attend un hadith ou verset qui contredit mes propos. Je t'ai montré un texte clair et tout à fait logique.

Kheir inchallah c'est souvent ça quand un jour ta soeur se fera jetter par un frère en lui disant trois talaq on verra si tu dira a ta soeur ben c'est la sounnah qu'est ce que tu veux.

cordialement.
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 15h41
Exclus

Par défaut @vous

je crois qu'on fait des melanges

@ lion

mariage = fatha + 3aked et le 3aked c'est pas specialement la mairie

ca peu etre le consulat et autres
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 15h41

Par défaut

Citation:
Envoyé par malaise
3achna ou sma3na

comment oses tu dire cela de ton père
celui qui t'as élevé ainsi que tes frères et soeurs
Malgré les divergences d'opinion, le sien ainsi que celui de ta mère doit compter plus pour toi

pfffffffffffffff la hawla wa la qouata ila bi Allah
pffffff toi même!!!
j'aime mon père plus que moi !
mon père est très têtu et je suis comme lui et malheureusement il privilégie des choses qui ne sont pas d'imortance et ça je lui dis!
je dis juste ce qui se passe pour aider Miss Eve
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 15h44

Par défaut

Bonjour à tous
si je peux me permettre j'ai l'impression que le mariage traditionnel: fete...tend de plus en plus du moins en france à etre considéré de moins en moins important: je pense que cela doit etre du au changement de generation: c'est que pour nous c'est peu la prise de tete et nous aimerions que notre mariage soit un peu plus facilité, par exemple ma soeur qui se dit salafiya ne veut pas de fete elle souhaite seulement un repas en famille et avec ses amies: c'est la tendance actuelle...pourquoi pas car je pense que plus nous nous debarasserons des traditions lourdes et inutiles de nos anciens mieux on aura la vie facile: mais bon toutes les traditions ne sont pas à mettre à la poubelle
Réponse avec citation
Réponse

Tags
couple, mariage, relation, sexualité

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Noble Coran mimi80 Forum Islam 39 11/02/2006 00h16
comment se faire virer et toucher les assedic lapanthire Jrad 36 24/11/2005 12h21

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h30.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38