Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/03/2006, 13h49
Par défaut

Pour moi l'unik clé du bonheur est celle de la santé bien sur il y a lamour lamitié dotre diron largen mé commen obtenir tou ca san la santé. il fo artété de voir tro loin et se concentré ce ke nous avons déja
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2006, 14h16
Meuhhhhh

Par défaut

Mon bonheur se trouve dans les yeux de mes parents, dans leur bras au pres d'eux ( mes frères et ma soeur aussi ma ptit famille quoi)
je me contente de leur présence et je tente chaque jour de profiter un maximum d'eux car on sais jamais ce que demain sera (peut etre ils quiteront la terre ou encore moi Allah ou alam)
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2006, 14h33
Par défaut

kel belle parole kadijak bravo continu ainsi
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2006, 14h45

Par défaut

Merci pour ce beau moment c touchant
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2008, 23h34
๑۞ La Reine des Jeniyates

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : La clé du bonheur

Citation:
Envoyé par malycia Voir le message
la clef du bonheur ? sûrement...

Joli message et tellement vrai...
On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après s'être marié après avoir eu un enfant et, ensuite, après en avoir eu un autre.
Plus tard, on se sent frustré, parce que nos enfants ne sont pas encore assez grands et on pense que l'on sera mieux quand ils le seront.
On est alors convaincu que l'on sera plus heureux quand ils auront passé cette étape.
On se dit que notre vie sera complète quand les choses iront mieux pour notre conjoint, quand on possédera une plus belle voiture ou une plus grande maison, quand on pourra aller en vacances, quand on sera à la retraite...
La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux, que le moment présent..
Si ce n'est pas maintenant, quand serait-ce ?
La vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à terminer.
Il est préférable de l'admettre et de décider d'être heureux maintenant qu'il est encore temps.
Pendant longtemps, j'ai pensé que ma vie allait enfin commencer. La vraie vie
Mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin, un problème qu'il fallait résoudre en premier, un thème non terminé, un temps à passer,une dette à payer.
Et alors, là, la vie allait commencer !...
Jusqu'à ce que je me rende compte que ces obstacles étaient justement ma vie
Cette perspective m'a aidé à comprendre qu'il n'y a pas un chemin qui mène au bonheur. Le bonheur est le chemin...
Ainsi passe chaque moment que nous avons et, plus encore, quand on partage ce moment avec quelqu'un de spécial, suffisamment spécial pour partager notre temps, et que l'on se rappelle que le temps n'attend pas.
Alors, il faut arrêter d'attendre de terminer ses études, d'augmenter son salaire, de se marier, d'avoir des enfants, que ses enfants partent de la maison ou, simplement, le vendredi soir, le dimanche matin, le printemps, l été, l'automne ou l'hiver, pour décider qu'il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour être heureux.

LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE ET NON PAS UNE DESTINATION

Il n'en faut pas beaucoup pour être heureux. Il suffit juste l'apprécier chaque petit moment et de le sacrer comme l'un des meilleurs moments de sa vie.

Si on l'avait cette clé !!! on en serais pas là !!
Vieux 10/01/2008, 08h19
Elle s'ennuie

Citation:
Envoyé par Swinae Voir le message
On m'a envoyé ce message par mail ce matin... mais le mien était plus long. C'est vrai qu'il est superbement bien écrit et tellement vrai...

En fait c'etait un diaporama, vous savez, avec les images qui défilent avec le texte...
Tu veux faire une apparition dans le bladizapping toi!!!!
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2008, 10h53

Citation:
Envoyé par malycia Voir le message
la clef du bonheur ? sûrement...

Joli message et tellement vrai...
On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après s'être marié après avoir eu un enfant et, ensuite, après en avoir eu un autre.
Plus tard, on se sent frustré, parce que nos enfants ne sont pas encore assez grands et on pense que l'on sera mieux quand ils le seront.
On est alors convaincu que l'on sera plus heureux quand ils auront passé cette étape.
On se dit que notre vie sera complète quand les choses iront mieux pour notre conjoint, quand on possédera une plus belle voiture ou une plus grande maison, quand on pourra aller en vacances, quand on sera à la retraite...
La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux, que le moment présent..
Si ce n'est pas maintenant, quand serait-ce ?
La vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à terminer.
Il est préférable de l'admettre et de décider d'être heureux maintenant qu'il est encore temps.
Pendant longtemps, j'ai pensé que ma vie allait enfin commencer. La vraie vie
Mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin, un problème qu'il fallait résoudre en premier, un thème non terminé, un temps à passer,une dette à payer.
Et alors, là, la vie allait commencer !...
Jusqu'à ce que je me rende compte que ces obstacles étaient justement ma vie
Cette perspective m'a aidé à comprendre qu'il n'y a pas un chemin qui mène au bonheur. Le bonheur est le chemin...
Ainsi passe chaque moment que nous avons et, plus encore, quand on partage ce moment avec quelqu'un de spécial, suffisamment spécial pour partager notre temps, et que l'on se rappelle que le temps n'attend pas.
Alors, il faut arrêter d'attendre de terminer ses études, d'augmenter son salaire, de se marier, d'avoir des enfants, que ses enfants partent de la maison ou, simplement, le vendredi soir, le dimanche matin, le printemps, l été, l'automne ou l'hiver, pour décider qu'il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour être heureux.

LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE ET NON PAS UNE DESTINATION

Il n'en faut pas beaucoup pour être heureux. Il suffit juste l'apprécier chaque petit moment et de le sacrer comme l'un des meilleurs moments de sa vie.
trés vrai ce que tu dit à en prendre note apprécier le moment présent parce que la vie est trop courte et surtout imprévisible pour chercher la perfectionnn se contenter de peu c bien
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages