L'inde et les armes nucléaires

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/02/2006, 19h26

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tau_Ceti
Tu utilises un français syntaxiquement incorrect. C'est en France qu'on a identifié les réactions atomiques pour fabriquer la bombe, grâce à Marie Curie. Tu penses bien qu'on n'allait pas demander l'avis des USA pour concrétiser ce que nos savants (elle était d'origine polonaise) ont inventé. Je dirais plutôt que la France est la femme des USA, ce serait plus crédible vu les rapports passionnels entre nous. Les chinois ont déjà la bombe, tout le monde peut l'avoir, l'Argentine, le Brésil et l'Afrique du sud travaillaient dessus mais ils ont décidé d'arrêter car ils avaient signé le protocole.

La chine ne fait pas peur aux occidentaux. J'ai beaucoup d'amis chinois et asiatiques, ils se mélangent parfaitement avec nous d'ailleurs les mariages mixtes asiatiques/français sont très fréquents. Culturellement nous sommes parfaitement compatibles. Plus avec les asiatiques qu'avec les marocains, c'est ça qui est hallucinant, mais les marocains eux-mêmes n'aiment pas les européens et ne veulent pas se mélanger avec eux, donc il ne peuvent pas s'étonner de n'être pas aimé en retour. A l'inverse les asiatiques viennent beaucoup vers nous.
N'importe quoi.
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2006, 21h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par GoodLife
l'Iran est dirigee par un fou dangeureux....et savoir qu'un tare comme ca a la bombe ca me rassure pas
Quel fou ? Celui qui croit que Ahmadinejad dirige l'Iran ? Les dirigeants réels de l'Iran sont Khamenei et le Conseil suprême, qui n'ont rien de fous. Ahmadinejad n'est que le bouffon dont le rôle est distraire les cocus de la révolution islamique que les dirigeants réels s'occupent de liquider. Cette liquidation est leur seule chance pratique de se maintenir au pouvoir.
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2006, 00h38
Par défaut

Citation:
Envoyé par jdal
Quel fou ? Celui qui croit que Ahmadinejad dirige l'Iran ? Les dirigeants réels de l'Iran sont Khamenei et le Conseil suprême, qui n'ont rien de fous. Ahmadinejad n'est que le bouffon dont le rôle est distraire les cocus de la révolution islamique que les dirigeants réels s'occupent de liquider. Cette liquidation est leur seule chance pratique de se maintenir au pouvoir.
tout a fait d'accord, et de quel folie parle tu GoodLife ? parce que pour toi G.Bush ne l'est pas ? et les extremistes israeliens ne le sont pas ? alors faut arrêter de diaboliser l'Iran, c'est ce que les médias occidentaux font et je vois malheureusement que ca marche avec certains.
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2006, 00h42
Dark knight

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tau_Ceti
Tu utilises un français syntaxiquement incorrect. C'est en France qu'on a identifié les réactions atomiques pour fabriquer la bombe, grâce à Marie Curie. Tu penses bien qu'on n'allait pas demander l'avis des USA pour concrétiser ce que nos savants (elle était d'origine polonaise) ont inventé. Je dirais plutôt que la France est la femme des USA, ce serait plus crédible vu les rapports passionnels entre nous. Les chinois ont déjà la bombe, tout le monde peut l'avoir, l'Argentine, le Brésil et l'Afrique du sud travaillaient dessus mais ils ont décidé d'arrêter car ils avaient signé le protocole.

La chine ne fait pas peur aux occidentaux. J'ai beaucoup d'amis chinois et asiatiques, ils se mélangent parfaitement avec nous d'ailleurs les mariages mixtes asiatiques/français sont très fréquents. Culturellement nous sommes parfaitement compatibles. Plus avec les asiatiques qu'avec les marocains, c'est ça qui est hallucinant, mais les marocains eux-mêmes n'aiment pas les européens et ne veulent pas se mélanger avec eux, donc il ne peuvent pas s'étonner de n'être pas aimé en retour. A l'inverse les asiatiques viennent beaucoup vers nous
.

j ai jamais lu de ma vie une telle enormité , tu es un gagnant toi dis donc!
que de betises
Vieux 22/02/2006, 12h58
Exclus

Par défaut Bonjour

le probleme de l'Iran ce resume en un seul mot israel
si l'Iran possede l'arme israel devra fermer sa gueule une fois pour toute
et devra rendre les territoires occupés
or nous savons bien que l'occident c'est israel.
c'est simple comme raisonnement mais tout le monde connais Le rasoir d'Ockham
alors vive l'Iran et vive ca bombe
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2006, 14h05

Par défaut

Citation:
Envoyé par GoodLife
l'Iran est dirigee par un fou dangeureux....et savoir qu'un tare comme ca a la bombe ca me rassure pas

Ecoute goodlife je t’est suivi à la trace, et j’ai remarqué qu’à chaque poste dans lequel est mentionné l’Islam et les musulmans, tu est la à vomir ta haine de l’Islam.
En comparant les musulmans au NAZIE, au fasciste, l’Islam=Nazisme ou fascisme vert etc., je pence que tu devrait arrêté des imbécillités, ou détailler un plus tes insinuations au lieu de te contenté juste de vociférer ici et la ta haine de l’Islam.
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2006, 23h25

Par défaut

Avis personnel : pareil que Ilioucha (la 1ère réponse).

Pour les autres messages :
Citation:
Envoyé par modeste
Je sais que l’Inde possède l’arme nucléaire. Je sais que c’est un pays très avancé technologiquement et démocratiquement et en plus, c’est un pays que j’apprécie énormément comme bien d’autres.

L’Iran n’a cessé de demander, et en particulier à certains pays européen de l’aider à mener à bien son projet de développement nucléaire civil. Jusqu'à preuve du contraire, la réponse tarde à venir, et par-dessus le marché on le diabolise, alors que son histoire est là pour démontrer qu’il n’a jamais était aussi sanguinaire que l’a été l’Europe sans parler de l’oncle SAM. Je rappelle à ceux qui ont la mémoire courte que cela ne fait que 60ans que certains moralisateurs vivent en paix après des siècles de guerre.

Je ne suis pas pour le nucléaire et je ne considère pas l’arme nucléaire comme l’arme absolue pour faire régner la paix, pour preuve combien de guerres meurtrières ont elle eu depuis son invention ? Mais, je refuse cette politique de deux poids et deux mesures et, je ne veux surtout pas confier ma protection à des assassins qui se prennent pour des justiciers apôtres de la démocratie à l’odeur du pétrole.
Jolie salve... Presque "coulé", mais j'ai un doute sur la 1ère touche "Jusqu'à preuve du contraire, la réponse tarde à venir" : il y a eu des négociations sur les centrales nucléaires civiles "bridées", mais peu de gens savent vraiment pourquoi elles sont bloquées. Il y a beaucoup de suppositions et de comptes-rendus dans les journaux dont on aimerait bien connaître la fiabilité... "Jusqu'à preuve du contraire" ça pourrait aussi être la faute à la partie iranienne.

Et avec leurs réserves de pétrole et de gaz, on se demande beaucoup, JE me demande beaucoup, pourquoi ils veulent à ce point développer une énergie nucléaire "civile", qu'ils disent.

Et puis c'est pas seulement une politique "2 poids 2 mesures", c'est aussi simplement de la défense des intérêts nationaux. Il faut quand même être réaliste, la plupart des pays européens ne peuvent pas dire qu'ils aimeront se retrouver à portée de missiles nucléaires iraniens (ce qui sera probablement le cas dans quelques années).

Citation:
Envoyé par Farabi
mais écoutez, ya des armes beaucoup beaucoup plus dangereuses que l'arme atomique et c'est l'arme bactériologique qui peux faire cent fois plus de victimes dans le monde que le nucléaire dont le rayon est limité, alors si l'Iran voulait vraiment faire l'apocalypse elle l'aurait fait depuis belle lurette
...
je ne vois aucune menace sérieuse a ce que l'Iran obtienne l'arme nucléaire, au contraire ca pourrait même apporter un peu plus de stabilité dans la région sachant que l'Iran doit faire face non seulement a l'hostilité d'Israel mais aussi a celle des arabes et que dans la régions elle n'a que la Russie et la Syrie comme alliés.
1ère partie : les armes biologiques ont un gros défaut, c'est qu'elles peuvent revenir à l'envoyeur (éventuellement après avoir décimé la population mondiale) car il est difficile de demander à un virus de ne s'attaquer qu'aux juifs ou qu'aux arabes. Les ogives chimiques ne sont pas aussi destructrices que les ogives nucléaires, je crois. La bombe reste donc un moyen efficace de se débarasser des ennemis, si on n'est pas trop regardant sur le nombre de vieux, de femmes et d'enfants parmi les victimes.
3ème partie : la stabilité c'est effectivement un possibilité, mais pas une certitude. Les fanatiques religieux et/ou nationalistes, ou les simples désespérés, font parfois des choses bizarres. Et les hommes politiques aussi, préoccupés qu'ils sont par leurs propres intérêts (les élections de l'année prochaine, le prochain chèque du lobby pétrolier...)

Citation:
Envoyé par DZICQ
le probleme de l'Iran ce resume en un seul mot israel
si l'Iran possede l'arme israel devra fermer sa gueule une fois pour toute
et devra rendre les territoires occupés
or nous savons bien que l'occident c'est israel.
c'est simple comme raisonnement mais tout le monde connais Le rasoir d'Ockham
alors vive l'Iran et vive ca bombe
Trop simple, peut-être ?
Je connais pas ce rasoir, mais bon...
"Israël devra fermer sa gueule" ? Voui, ils sont bien du genre à la fermer, les Israéliens. Aucun doute.
Au fait, puisque Israël a déjà l'arme atomique, pourquoi c'est pas l'Iran qui se la fermerait ?
"L'occident c'est Israël" ? Intéressant DZICQ... Définition de l'occident (et des occidentaux, au passage), puis explication détaillée de occident=Israël, s'il te plaît ?
"Vive la bombe"... Bien sûr... N'oublies pas les autres saletés comme les armes chimiques et les virus génétiquement modifiés par les labos militaires aussi. On sait jamais, ça pourrait sauver le monde un jour...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages