Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/02/2006, 22h21

Par défaut

Citation:
Envoyé par oursalim
Certes tu es français je m’en doute pas ! Et c’est ça le pire !! Car les autres (français depuis toujours) ne te voient français que par un bout de papier qui peut être abrogé à tout moment par des mains toutes blanches qui s’élèvent dans l’hémicycle pour voter une petite loi faisant l’affaire…..

Tu es dans leurs yeux une entité ADMINISTRATVIE française mais une entité PHYSIQUE étranger….

Mais je te souhaite un bon avenir incha ALLAH à toi et à tes enfants….
Les autres ne sont pas si "Français depuis toujours" que ça, pas à 100% en tout cas, mais bon on s'est compris.
Je dirais pas que cette loi ne pourra jamais être modifiée, ça c'est déjà produit une fois en 1940. Si un jour ça se produit, oui il sera temps de faire les valises, et pas seulement pour ceux qui n'auront pas la bonne couleur de peau. Cela dit, je crois qu'il y a encore de la marge avant d'en arriver là.
Citation:
Envoyé par oursalim
et une fois au métro y'avai une femme qui m'a demandé est ce que le sac à dos (posé devant moi) est à moi et j'ai répondu oui apres elle a descendu dans la station suivant en urgence....
Bref tout ça me fait mal mais j'y peux rien on essaye de modérer les blessures et c tout....
Désolé...
D'ailleurs ça me rappelle un truc qui m'est arrivé qaund j'étais au lycée : à la fin des cours je suis parti en ville avec 2 potes (blancs aussi), on marchait tranquillement (peut-être en parlant un peu fort) et on cherchait une adresse. On voit une femme quelques mètres devant nous qui nous tournait le dos, on l'appelle ("Hé, Madame !"), elle tourne la tête, serre son sac à main contre elle, et commence à courrir... (ridicule, avec ses talons elle n'allait pas assez vite pour s'en sortir si on avait voulu l'agresser).
On ne s'attendait pas du tout à ça, on s'est regardés tous les 3, puis on a éclaté de rire. Mais en même temps il y avait une vilaine petite voix dans ma tête qui me soufflait d'en profiter pour rire encore un peu en faisant semblant de poursuivre la dame.
Là on n'a rien fait, juste rigolé pendant une semaine à chaque fois qu'on repensait au "sauvetage du sac à main", mais à répétition ça doit pas être facile à vivre quand on voit des gens réagir ainsi. Surtout si ça donne envie d'en rajouter pour jouer avec leur peur et se "venger" de leur attitude, comme ce qui c'est passé avec moi.
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2006, 22h37

Par défaut

Citation:
Envoyé par oursalim
J'ai balayer toute les réponses possible non violente biesûr mais rien n'est fait!
Une fois j'étais en déplacement à bruxelles avec deux collegues français et à la gare du nord la douane m'a contrôler et laisser les deux autres sachant qu'on etai les trois ensembles....

et une fois au métro y'avai une femme qui m'a demandé est ce que le sac à dos (posé devant moi) est à moi et j'ai répondu oui apres elle a descendu dans la station suivant en urgence....
Bref tout ça me fait mal mais j'y peux rien on essaye de modérer les blessures et c tout....
Tu veux dire que tu as utilisé toutes les réponses non violentes ?
Si c'est le cas, ne désespère pas cousin, c'est comme ça qu'il faut réagir !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages