Premier bébé abandonné dans une "boite à bébé" tchèque


Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes


Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 21/02/2006, 12h58
Avatar de Wallen95
de passage...
 
Date d'inscription: avril 2005
Âge: 29
Messages: 5 630
Par défaut Premier bébé abandonné dans une "boite à bébé" tchèque

Allah y stair...

PRAGUE (AFP) - Un nourrisson abandonné a été trouvé pour la première fois dans une des deux "boîtes à bébé", mises en place l'an dernier en République tchèque pour permettre aux mères d'abandonner leur enfant sans danger, rapporte la presse locale lundi.

Avec l'enfant, une petite fille prénommée Sonya, la mère a laissé un certificat de naissance et un mot expliquant qu'elle était mère célibataire, venait d'avoir des jumeaux et ne pouvait les prendre en charge tous les deux, rapporte le quotidien Dnes.

"Ce n'est pas simple d'être une mère célibataire et d'avoir des jumeaux... je serais très heureuse de donner la fille à un de ces couples qui attendent d'avoir un enfant depuis plus de dix ans", dit son message, trouvé vendredi, en même temps que le bébé.

Les deux premières "boites à bébé" de la République tchèque ont été installées en juin l'année dernière à Brno et Prague, sur le modèle de celles qui existent depuis une demi-douzaine d'année en Allemagne, en Suisse, Autriche ou Hongrie.

Le concept, polémique, vise à limiter les risques pour la santé des nourrissons abandonnés en offrant un lieu de dépôt propre et sûr, avec un système d'alerte immédiate pour les autorités médicales ou sociales.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage




Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h50.



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38