Fiancailles mais pas de mariage

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/02/2006, 13h05

Par défaut Fiancailles mais pas de mariage

J'ai besoinde votre aide je vous expose mon problème voilà je sui avec un marocain de 21 ans (dorigine car il vit en france et à la nationalité francaise) et moi je sui francaise de 21 ans dorigine espagnole nous sommes ensembles depuis 5 ans tous ce passe très bien entre nous je ne mange plus de porc depuis l'âge de mes 12 ans j'ai toujours était attiré par l'islam bien avant que je le connaisse je commence à connaitre la prière et plus tard dès que jaurais un appartement INCHALLAH je commencerai la prière.Mon problème c'est qu'au début ma famille et la sienne n'accepté pas notre relation mais au fil du temps tous le monde a accepté.Nous souhaiterions nous fiancer mais pas nous marié car nous sommes encore dans nos études.Donc comment se passe exatement le fiancaille faut il que l'iman vienne?peut on avoir des relations sexuelles?comment se déroule la fête?faut il une bague?Pour lui en or?le henné on le met quand?nous souhaiton nous marié juste en 2007 en attendan peut on nous fiancé sans vivre ensemble et que doit on faire pour un fiancaille.Je vous ai peut être gavé avec mes problèmes mais nous voulons nous fiancer dans les deux mois qui vont arriver que doit on faire aidez moi svp!!!!!!!!!!!Qu'ALLAH VOUS PROTEGE TOUTES ET TOUS GROS BISOUS
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2006, 13h21

Par défaut

Bonjour,

Tous d'abord je te félicite et je te souhaite tt le bonheur du monde....
Pour ce qui est du fiancaille du points de vue religieux, il faut un imame pour que devant Dieu tu sois sa femme et qu'il te halal ( avec les moyens qu'il a) et de cette manière tu seras devant notre Créateur comme son épouse et puis tt le reste te sera permis ( relations....)
Pour ce qui est de la bague, tous dépends de vos moyens mais normalement selon notre religion l'homme ne doit pas mettre de bague en or car c'est interdit ....

Bonne journée et j'espère que mes connaissances vont pouvoir t'éclairer un peu
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2006, 13h34

Par défaut

.............................. .................

Dernière modification par mimicracra ; 22/02/2006 à 15h17.
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2006, 13h35

Par défaut

Citation:
Envoyé par lapinou
J'ai besoinde votre aide je vous expose mon problème voilà je sui avec un marocain de 21 ans (dorigine car il vit en france et à la nationalité francaise) et moi je sui francaise de 21 ans dorigine espagnole nous sommes ensembles depuis 5 ans tous ce passe très bien entre nous je ne mange plus de porc depuis l'âge de mes 12 ans j'ai toujours était attiré par l'islam bien avant que je le connaisse je commence à connaitre la prière et plus tard dès que jaurais un appartement INCHALLAH je commencerai la prière.Mon problème c'est qu'au début ma famille et la sienne n'accepté pas notre relation mais au fil du temps tous le monde a accepté.Nous souhaiterions nous fiancer mais pas nous marié car nous sommes encore dans nos études.Donc comment se passe exatement le fiancaille faut il que l'iman vienne?peut on avoir des relations sexuelles?comment se déroule la fête?faut il une bague?Pour lui en or?le henné on le met quand?nous souhaiton nous marié juste en 2007 en attendan peut on nous fiancé sans vivre ensemble et que doit on faire pour un fiancaille.Je vous ai peut être gavé avec mes problèmes mais nous voulons nous fiancer dans les deux mois qui vont arriver que doit on faire aidez moi svp!!!!!!!!!!!Qu'ALLAH VOUS PROTEGE TOUTES ET TOUS GROS BISOUS

Salam aleikoum wrwb

Voilà un lien pour toi:

http://www.maison-islam.com/article.php?sid=229
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2006, 20h12

Par défaut

Citation:
Envoyé par joyce1600
Bonjour,

Tous d'abord je te félicite et je te souhaite tt le bonheur du monde....
Pour ce qui est du fiancaille du points de vue religieux, il faut un imame pour que devant Dieu tu sois sa femme et qu'il te halal ( avec les moyens qu'il a) et de cette manière tu seras devant notre Créateur comme son épouse et puis tt le reste te sera permis ( relations....)
Pour ce qui est de la bague, tous dépends de vos moyens mais normalement selon notre religion l'homme ne doit pas mettre de bague en or car c'est interdit ....

Bonne journée et j'espère que mes connaissances vont pouvoir t'éclairer un peu
les fillancailles c est pas differents du halal je veux dire par la on fais d abbord les fillancailes puis le halal non? halal c est le mariage religieux ? je comprend plus rien
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2006, 20h29

Par défaut

Citation:
Envoyé par alessandrina
les fillancailles c est pas differents du halal je veux dire par la on fais d abbord les fillancailes puis le halal non? halal c est le mariage religieux ? je comprend plus rien

Les fiançailles sont la demande en mariage avec la famille du marié qui vient demander la main de la mariée à ses parents.
A partir de là,le couple est fiançé càd qu'il y a promesse de mariage.
Ce n'est pas pour autant kils sont mariés et qu'ils peuvent agir comme un couple marié.
Le mariage est le hallal.
Tu comprends mieux ma soeur?
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2006, 20h38

Par défaut

en faite ce que vous appellez fiancailles c est la promesse de mariage
c est a dire que le jeune homme demande a ses parents de demander la main de la jeune femme a ses parents a elle....
je ne pense pas que l on puisse appeler cela "fiancailles"

bon sache aussi que l or est haram pour un homme en islam, la bague lors de la khotba ( demande en mariage ) n est pas une obligation, d ailleur meme pour le mariage elle n est pas obligatoire, c est juste pour faire bien a la mairie

mais lorsque celui ci te demande en mariage, il faut que tu saches
que tu n as pas le droit de l embrasser ni de faire l amour avec lui

voila j espere avoir repondut tes questions

a++
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2006, 20h50

Par défaut

Citation:
Envoyé par HeraleS
en faite ce que vous appellez fiancailles c est la promesse de mariage
c est a dire que le jeune homme demande a ses parents de demander la main de la jeune femme a ses parents a elle....
je ne pense pas que l on puisse appeler cela "fiancailles"

bon sache aussi que l or est haram pour un homme en islam, la bague lors de la khotba ( demande en mariage ) n est pas une obligation, d ailleur meme pour le mariage elle n est pas obligatoire, c est juste pour faire bien a la mairie

mais lorsque celui ci te demande en mariage, il faut que tu saches
que tu n as pas le droit de l embrasser ni de faire l amour avec lui

voila j espere avoir repondut tes questions

a++

mdrrrrrrrrrrrrrrr pour la fin merci ca je savais mais merci pour le debbut vs eclairez ma lenterne
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2006, 20h59

Par défaut

EN fait je rajouterai (j espere ne pas me tromper ) que fiancaille est un therme chretien, qui signifie de faire une ceremonie....afin que les futurs epoux
puissent commencer a vivre une vie comune
avant chez les chretiens ( aujourdhui encore d ailleur chez les maltais ) il faut l accord des parents pour les fiancailles

a++
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2006, 20h59

Par défaut

Citation:
Envoyé par mimicracra
Les fiançailles sont la demande en mariage avec la famille du marié qui vient demander la main de la mariée à ses parents.
A partir de là,le couple est fiançé càd qu'il y a promesse de mariage.
Ce n'est pas pour autant kils sont mariés et qu'ils peuvent agir comme un couple marié.
Le mariage est le hallal.
Tu comprends mieux ma soeur?
oui merci beaucoup
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h04.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38