|
| ||||
| ||||
| J'aurai une petite question un ami à moi est née au maroc mais il est arrivée en france à l'âge de 7 ans il a maintenant 22 ans donc sa fait 15 an qu'il est en france il a biensur une carte de séjour et il c'est décidé à demander la nationalité francaise il a eu un entretien à la police la personne lui a di que son dossier est complet qu'on le tiendrais au courant mais sa dois faire 4 mois à peu près ensuite il se passe koi?combien de temps sa dure?sachant qu'il veut s'engager dans l'armée de terre française en septembre 2006 aurat il sa carte française?merci beaucoup!!!!!!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et g galéré plus de 2 ans avec la préfécture pour une procédure de naturalisation. G eu un entretien avec des questions débiles du style "parlez vous le francais couramment" ou "pourquoi avez vous décidé de quitter votre pays " (alors que j'avais un mois )..... enfin bref tu souhaiteras bein du courage à ton pote de ma part mais peut être le fait d'être à l'armée de terre va simplifier la procédure. Dis lui d'en parler à ses chefs . |
|
| ||||
| ||||
| il faut 6 mois pour avoir une reponse positive ou negative mais après tout depend de ta ville. Va sur ce site il y a une discussions sur se sujet www.yabiladi.com dans forum, formalité administrative. |
|
| |||
| |||
| si c'est pour l'armee qu'il veut la nationnalité qu'il s'engage a la legion etrangere comme ca il aura automatiqument la nationnalité a la fin de son contrat.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
non, il tape les démarches et il galÈre comme tout le monde |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Vaut mieux éviter la Légion, quand même ! Ils sont un peu spéciaux, là dedans, même selon des critères militaires. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| nationalité francaise par mariage | amir80 | Maroc / France | 21 | 03/11/2006 12h01 |
| demande de nationalité francaise pour mon mari | shanez951 | Maroc / France | 16 | 16/01/2006 15h17 |
| est il possible d'acheter un tampon a la douane de nador j'ai nationalité francaise | omar07 | Forum Général | 23 | 14/01/2006 19h54 |
| L'acquisition de la nationalité française, un relatif facteur d'accès à l'emploi | Yazz | Maroc / France | 1 | 21/11/2005 10h10 |
| choix de la nationalité | nas1080 | Forum Aide | 0 | 07/11/2005 16h55 |