Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/02/2006, 20h13

Par défaut Le "couple" Villepin-Sarkozy utilisé dans une campagne publicitaire de RTL

mercredi 22 février 2006

PARIS (AFP) - Nicolas Sarkozy et Dominique de Villepin, François Hollande et Ségolène Royal, les gardiens de but Fabien Barthez et Grégory Coupet: les photos de ces trois couples très souriants, associés au slogan de RTL "Vivrensemble", servent de visuel à la campagne de publicité lancée mercredi par la radio.

Ces visuels paraissent dans la presse quotidienne nationale, dans certains titres de la presse quotidienne régionale et dans la presse magazine, ainsi qu'en affichage extérieur dans toute la France, a-t-on appris auprès de RTL.

Il s'agit d'une déclinaison du thème du couple, qui avait déjà servi de support à la campagne de la rentrée de septembre 2005 associant alors des animateurs et des journalistes de RTL.

Comme celle de septembre, cette nouvelle campagne est "articulée autour du même concept +Vivrensemble+ utilisé depuis trois ans. Elle s'inscrit dans la continuité des précédentes campagnes mais est illustrée différemment", a indiqué une porte-parole de RTL.

Cette fois-ci, pour servir le message "RTL est un média qui rassemble", plutôt que de "mettre en scène des personnages, comme un moine et un adolescent avec une capuche, on a trouvé plus fort de prendre des photos de la vraie vie, des photos d'agences de presse. C'est un clin d'oeil pour dire que ce n'est pas parce qu'on est en compétition dans la vie qu'on ne peut pas rire et être heureux ensemble", a-t-elle expliqué.

Cette campagne est "aussi une façon d'affirmer que RTL est une radio indépendante", a-t-elle ajouté.
Vieux 22/02/2006, 21h42
abdooo.. hou ! hou !

Par défaut

Citation:
Envoyé par Petite_Mina
mercredi 22 février 2006

Cette campagne est "aussi une façon d'affirmer que RTL est une radio indépendante", a-t-elle ajouté.
ou qui ne veut pas se risquer à prendre parti, du moins officiellement

J'ai vu cette affiche (nico et dom) ce matin à paris, et ca m'a bien fait rire... un rappel à l'essentiel et de l'auto-dérision par rapport à la campage précédente.

cela dit, ils n'ont pas pris trop de risque dans le choix des personnages
Vieux 23/02/2006, 03h46

Par défaut

Citation:
Envoyé par Petite_Mina
mercredi 22 février 2006

PARIS (AFP) - Nicolas Sarkozy et Dominique de Villepin, François Hollande et Ségolène Royal, les gardiens de but Fabien Barthez et Grégory Coupet: les photos de ces trois couples très souriants, associés au slogan de RTL "Vivrensemble", servent de visuel à la campagne de publicité lancée mercredi par la radio.

Ces visuels paraissent dans la presse quotidienne nationale, dans certains titres de la presse quotidienne régionale et dans la presse magazine, ainsi qu'en affichage extérieur dans toute la France, a-t-on appris auprès de RTL.

Il s'agit d'une déclinaison du thème du couple, qui avait déjà servi de support à la campagne de la rentrée de septembre 2005 associant alors des animateurs et des journalistes de RTL.

Comme celle de septembre, cette nouvelle campagne est "articulée autour du même concept +Vivrensemble+ utilisé depuis trois ans. Elle s'inscrit dans la continuité des précédentes campagnes mais est illustrée différemment", a indiqué une porte-parole de RTL.

Cette fois-ci, pour servir le message "RTL est un média qui rassemble", plutôt que de "mettre en scène des personnages, comme un moine et un adolescent avec une capuche, on a trouvé plus fort de prendre des photos de la vraie vie, des photos d'agences de presse. C'est un clin d'oeil pour dire que ce n'est pas parce qu'on est en compétition dans la vie qu'on ne peut pas rire et être heureux ensemble", a-t-elle expliqué.

j'ai vu ça, c'est marrant. ça fait très "ticket gagnant" pour les prochaines élections mine de rien. A l'américaine zâama.
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2006, 08h34
Envie de figues...

Par défaut

J'ai du mal à comprendre quelque part. De Villepin et Sarko tout comme Barthez et Coupé sont adversaires. mais Hollande et Royal pour l'instant sont mariés et Hollande est le leader du PS. Donc je comprends pas.
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2006, 10h09

Par défaut

J'ai vu l'affiche hier également (avec N. Sarkozy et D. de Villepin) et ça m'a fait sourire. C'est une bonne idée je trouve.
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2006, 10h16

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

tiens ce matin je regardais la matinale sur canal (comme tous les jours de la semaine d'ailleurs)
et de villepin n'était pas trop favorable au fait d'utiliser des personnalités politique à des fins publicitaires
ceci dit il trouve que la photo est jolie joyeuse et souriante (il a oublié de dire bourrée d'hypocrisie mais on ne lui en tiendra ps rigueur)
Vieux 23/02/2006, 10h40

Par défaut

Citation:
Envoyé par nwidiya
tiens ce matin je regardais la matinale sur canal (comme tous les jours de la semaine d'ailleurs)
et de villepin n'était pas trop favorable au fait d'utiliser des personnalités politique à des fins publicitaires
ceci dit il trouve que la photo est jolie joyeuse et souriante (il a oublié de dire bourrée d'hypocrisie mais on ne lui en tiendra ps rigueur)
tiens c'est marant on regarde la même émission le matin...
Moi ce qui m'a interpelé c'est que De Villepin semblait ne pas avoir été au courant qu'une pub allait sortir avec sa photo à côté de sarko...style il faisait mine de l'apprendre en même temps que nous...n'importe quoi lol
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2006, 10h41

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95
tiens c'est marant on regarde la même émission le matin...
Moi ce qui m'a interpelé c'est que De Villepin semblait ne pas avoir été au courant qu'une pub allait sortir avec sa photo à côté de sarko...style il faisait mine de l'apprendre en même temps que nous...n'importe quoi lol
bah tu sais avant d'être un politique il faut d'abord être un gros menteur c'est la condition sine qua non!
Vieux 23/02/2006, 10h50

Par défaut

Citation:
Envoyé par nwidiya
bah tu sais avant d'être un politique il faut d'abord être un gros menteur c'est la condition sine qua non!
c'est clair...
franchement il est pas crédible...ok il a peut etre du charme d'après ces dames, mais il est pas crédible...
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2006, 11h10
L7amra mon amour

Par défaut

Nwi attaqay 3lik chouya Villepin rah maghribi bhalna
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages