|
| |||
| |||
| bonsoir tous le monde bon voila je trouve qu'il ya plein de monde qui sont intéressés par l'idée c'est déjà un pas, je commence par réponde à quelques questions, puis des détails sur le sujet pour plus de précisions; ya des personnes qui ont mis l'accent sur le point de "notre image dans le monde" , je leur répond (en partant de mon expérience) que moi je suis pas français mais Marocain et quand je suis venu ici pour les études je m'apperçois que l'arabe n'est considéré que si c'est un intellectuel mais si t'est un fils d'un immigré ou encore t'est un immigré (oui t'est français t'as des papiers mais elle est leur fiérté, ils leur lancent le mot racaille (et racaille englobe tout le monde(je veux dire par tt le monde(tous les arabes et bien sûr les noirs africains)); vous savez j'avais un prof qui a fait ses études au Canada et il nous a dit un jour que le mot arabe figure dans le dictionnaire des petits et il signifi (animal) les fils de putes et nous on ai entrain de dormir et perdre notre fiérté et nos valeurs:et le resultat vous l'avez vu n'importe qui peux prendre un crayon et déciner notre profète et nous insulter nous aussi comme il veut et quand il veut. Après ya des gens qui me disent c'est quoi l'idée et toi tu rêve avec ce projet: je leur repond: je sais que c'est que cela sort de l'impossible, ça j'en suis conscient, mais je ne dis pas que je vais réunir la carte du monde arabe, je ne dis pas également que je veux créer un pays pour moi, mes amis je part du fait que je suis étudiantet je dis que je m'adresse principalement au étudiant parce que je sais que «*l'avenir de nos nations et entre nos mains*»,vous allez me dire que nos nations sont controlées «*par des dictatures*» ça aussi je le sais et je vous que c'est ce qui nous empêche d'avancer , surtout si on continu à penser à ça. Moi je veux commencer par le plus simple, je veux faire un premier pas si vous voyez ce que je veux dire, j'ai eu une expérience au Maroc j'étais membre d'une association qui opère sur les logiciels libre au Maroc elle s'appelle OSIM si vous la connaissez et on était juste quelques étudiants, après quelques années de notre existance nous avons pu développé nos moyens et nos contacts et l'année dernier nous avons réussi à faire venire Mr Richard STALMAN (si vous le connnaissez bien sûr)mais on a pas dis que c'est difficile dans le debut, tous le monde a bien travail et a donné tout ce qu'il pouvait. Actuellemnt je prend en main une association qui fait parti des association des UGE(union des grandes écoles) (je vous explique comment j'ai pu y travailler, en fait j'ai proposé l'idée, ils l'ont étudiée et ils m'appuient), vous savez avant de venir en france j'ai proposé la même idée au Maroc et je me porte volontaire bien sûr mais vous savez ce qu'ils m'on dis «* nous allons faire payer les intéréssés et on partage moitié-moitié*» eh oui voilà nos administratifs malheureusement, c'est pour cela et je le repette que je m'adresse surtout aux Etudiants et aux gens qui ont des coeurs et qui ont encore leurs fiértées. j'éspère que j'ai un peu détaillé le truc, je sais que c'est pas complet pour les idées et le but du projet, j'en ai plein mais je vais pas les dire dans ce message parce que je pense que plein de paroles sans faits ne valent rien. Alors ce que je veux pour le debut c'est de voir s'il y a des gens qui s'intéréssent au sujet rien que d'imaginer ce que doit être le but et se sentir concerné. Déjà ya une personne qui a eu l'idée de developper un networking, je lui repond que j'ai reçu la même idée d'autres personnes et je leur ai répondu que c'est faisable mais c'est pas le premier pas qu'il faut faire; moi je veux vous sensibiliser et de voir vos réactions et vos imaginations ou elles vont aller. Je remerci tous les gens qui donnent leurs avis et je vous dis qu'après on pourra faire une mailign list comme ça tous le monde recevra tous ce que se dit dans sa boite si tout le monde est d'accord bien sûr merci à vous. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
... tout simplement |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour G bien lu ton article, et j lé trouvé très bien En fait chui étudiante aussi et en recherche d'un stage, malheureusement g pas encore eu une réponse favorable, "chui arabe" c normal. La France est un pays raciste même si les gens veulent montrer le contraire. Si ta des idées n'hésite pas à les diffuser sur le Net, j tencourage |
|
| ||||
| ||||
| salam frere, j'ai lu aussi, je suis disponible pour de l'aide, quels sont tes projet, moi je peux essayer de motiver des pseudo-racailles car j'en connais beaucoup qui pourrait nous soutenir dans notre combat contre les carcher vocaux |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, J'ai bien aimé ton message, ca me rassure qu'il y'a encors des marocains pensent comme moi. Pour ton projet je ne sais pas exactement de quoi il s'agit mais je peu te dire que inshaalah d'ici deux ans quand j'aurai mon Master en info je rentrerai chez moi et je compte lancer des projets du genre ce que t'a citée. Deja je rêve d'une Distribution Linux pure marocaine, qui sais peut etre. Je suis dispo... |
|
| ||||
| ||||
| salut j'ai bien lu ton massage et peut etre compri ta problèmatique qui est ressenti par tout le monde ici en France (car je ne sais pas comment case passe ailleure). j'ai eu un peux la meme idée avec des amis, mais on s'orientaient vers un site internet.. bla bla bla.. on peux en parler lors d'une prochaine rencontre.... mais sache que je suis intéressé par ton idée que j'approuve, et je suis partant pour cette aventure. la balle est dans ton camps./ a+ |
|
| ||||
| ||||
| je ne comprend pas ce que tu veux precisement tu devrais etre + explicite ca pourrait etre interessant |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| projet inter arabes | m_e_musmus | Forum Général | 19 | 22/02/2006 20h33 |